S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504738
Hello !

Comme prévu, j'ai fait ma séance au seuil hier matin :)
2x10’ (avec r=2’) enchainés avec 2x5’ (avec r=1’) @4’35”/km. De bonnes sensations au global et bien dans la cible à nouveau. La FC affiche respectivement 88, 90, 90 et 91%FCm (et 91 à 94% en FCMax). Sur le dernier bloc, j’ai croisé 2 maitres avec 2 chiens en liberté à nouveau: un premier que je croise peu de temps après le début du bloc, et que j’ai pris pour la même personne croisée mardi (je n’ai donc que ralenti un peu sans couper), puis un second qui était en fait la personne croisée mardi et pour lequel j’ai coupé (pour rien donc) avant de finir la fraction (j’étais presque à la fin du bloc). J’avais donc visé juste mardi quand je disais que ce n’était pas la bonne personne avec qui le chien avait plus la bougeotte. C’était donc la première des 2 personnes croisées ce matin. Malheureusement comme j’avais mal interprété la chose, je n’ai fait que dire bonjour en passant ... maintenant je saurai pour les prochaines fois :)
Froid et vent étaient à nouveau au programme hier matin (un peu moins froid que mardi mais froid tout de même). Côté genoux, c’était plutôt bien à nouveau.

Bilan de la sortie :
Distance: 13,18 km
Temps: 1h10'40''
Allure Moy: 5'21''/km soit 11.21 km/h
FC Moy: 155 (80%)
FC Max: 182 (94%)
Dénivelé: +50m / -46m
connect.garmin.com/modern/activity/3178718847

Attention : Spoiler !



Au programme du we, un peu la même chose que le we dernier, un footing avec les copains demain (samedi) matin et une SL avec AS42 dimanche (sans doute la séance 30'M-5'T-30'M :evil: )

Bonne sinf de soirée et excellent we à toutes et à tous !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504745
Toujours de belles sorties içi, même si j'ai un peu de mal à suivre les allures T, I, M ect... ;)
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504765
Merci Stéph ! :)
Manu et Erwan avaient fait un topic il me semble sur le lexique JD concernant la terminologie:
E-pace (Easy = EF), M-pace (Marathon = AS42), T-pace (Threshold = seuil), I-pace (Interval = vma longue), R-pace (Repetition = vma courte) ... et j'ai rajouté ma touche perso avec A-pace (Activ = EA) :lol:

Pour ce we, le programme a été tenu comme prévu.
- samedi : Footing en groupe 1h20/13.5km
Même groupe et même circuit que samedi dernier. Sortie cool mais un peu plus rapide cette fois-ci, toujours avec papotage en règle :) C'était plutôt correct côté genoux hier matin.
connect.garmin.com/modern/activity/3182889546

- dimanche : SL avec M-pace 30' - T-pace 5' - M-pace 30'
On finit la semaine comme prévu, avec une bonne SL avec un enchainement 30’ M-pace – 5’ T-pace – 30’ M-pace sans récup. J’ai même découpé mes blocs de 30’ en 2x15’ (sans r) pour avoir des infos plus fines sur l’enchainement des blocs. Pour cette séance, j’ai repris un de mes parcours classiques de SL, pas plat tout du long, surtout le dernier bloc. Pour les allures cibles, je suis reparti sur 5’15”/km pour les blocs M-pace et 4’35”/km pour le bloc T-pace. Au moment de démarrer le premier bloc M-pace, j’entends au loin des aboiements et au fur et à mesure que je me rapproche du lieu, je vois 2 chiens courir comme des dératés autour des personnes :dry: Je préfère donc changer d’itinéraire plutôt que de prendre le risque de me faire courser. J’ai donc rattrapé le parcours initialement prévu 1km plus loin environ. Côté allures je suis dans les clous, mais je sens le cardio grimper au fur et à mesure des blocs (78 et 81%FCm).
Arrive le bloc T-pace, je relance car j’ai pris un peu de retard au début du bloc (et 5’ ça passe vite), un peu trop du coup le cardio grimpe bien et je suis un peu trop rapide par rapport à la cible pour l’allure (90%FCm).
Puis on enchaine direct avec les 2 derniers blocs M-pace, je récupère un peu après le bloc T-pace, mais j’ai du mal à retrouver la bonne allure au début (je vois que ma montre affiche moins de 5’10”/km), du coup je ralentis un peu pour mieux coller à la cible. En fin de de troisième bloc, il le faut passer un pont puis une remontée et une barrière ... pas simple tout de même. Pour le dernier bloc, le parcours est bien plus vallonné car je suis sur le retour. Au final le cardio affiche 86% (85.57% avant arrondi) pour la FCm ... trop haut et conforme au ressenti.
L’allure est respectée, certes, mais il reste du boulot pour pouvoir tenir ça sur la distance mythique vu le ressenti cardio. Côté genou c’était pas trop mal ce matin, une semaine plutôt positive au final :)

Bilan de la sortie :
Distance: 19,69 km
Temps: 1h47'52''
Allure Moy: 5'28''/km soit 10.98 km/h
FC Moy: 153 (79%)
FC Max: 185 (95%)
Dénivelé: +94m / -92m
connect.garmin.com/modern/activity/3184403617

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo :
- 3 séances de ppg de 20' chacune
- 4 sortie cap pour un total de 58.5km en 5h30 environ

Programme de la semaine à venir, troisième semaine de travail avant la semaine de relâche qui va précéder la prépa marathon. Contrairement à cette semaine où j'ai fait bcp de séances de travail, je vais être plus cool en faisant une EF, une séance de TIR (ça va être chaud je crois :pinch: ), une EF en groupe et une SL avec M-pace (probablement la même qu’aujourd’hui, mais sans les 5' de seuil et sur un autre parcours je pense).

Bon dimanche à tout le monde ! :)

Bon dimanche à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504788
Tu enchaine les bonnes séances Patrick, certes le cardio est un peu haut sur le M-Pace mais avec un bon travail d'endurance et d'allure spécifique ça va baisser.

Pas d'endurance active chez JD ?
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par lestat
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lestat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504798
Je t'ai déjà dit d'arrêter de courir dans le chenil, ça énerve les chiens! :laugh:
Chouette séance celle-là, encore une que j'aimerais bien tester!

@Patrick non pas d'endurance active chez JD, sa plage pour l'allure Easy pourrait l'englober, un peu comme Cottereau pour qui l'EF peut aller jusque 80% FCM, selon le niveau du coureur (les JDistes corrigez-moi ou frappez-moi si je dis des bêtises)
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Fekran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 4 mois #504876
Super boulot Patrick
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes