S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de joelDi sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504056
Vu que tu lappais en manuel, tu aurais pu attendre d'avoir passé la montée sur le pont pour entamer ta fraction d'AS. Ca m'arrive parfois de le faire, surtout pour les AS42 où a priori le jour J ce sera sur terrain plat. Par contre quand je sais que la course sera sur du vallonné, je cherche plutôt à faire mes fractions sur du vallonné aussi.
Belle sortie cela dit. Et effectivement, les premiers coups de froid se font bien sentir.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504067
De belles sorties aussi par ici ;)

Quand je lappe manuellement, je fais en sorte de ne pas commencer un bloc juste avant une belle côte, barrière... même si cela rallonge la récup.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504102
Merci à tous les 2 !! :)
Là j'enchainais les blocs d'allures sans R carrément, donc j'aurais dû allonger un peu le bloc d'AS42. C'est ce que j'aurais dû faire du coup.

Comme prévu, j'ai donc enchainé ma séance de seuil hier matin et une SL vallonnée ce matin.

- mercredi : T-pace 5x5'
Comme j'étais en RTT je suis parti plus tard que d'habitude ! :lol: ... bon, pas trop tard quand-même j'avais un rdv à 10h à 1 bonne heure de route de chez moi, il fallait donc être de retour de la séance pour 8h max ;) J'ai repris une de mes séances du plan prépa semi JD, 5x5’ avec r=1’. Pour l’allure cible j’ai tenté de me caler à 4’35”/km ce coup-ci ... c’est plutôt bien au final, mais pas évident du tout sur la fin. La FCm varie de 86 à 90% en moyenne et 88 à 93% en max. Côté genoux c’était pas trop mal à nouveau. Côté météo il faisait bien froid par contre ... j’avais oublié les gants, je l’ai bien ressenti ! :S

Bilan de la sortie :
Distance: 11,63 km
Temps: 1h02'46''
Allure Moy: 5'23''/km soit 11.15 km/h
FC Moy: 152 (78%)
FC Max: 181 (93%)
Dénivelé: +38m / -36m
connect.garmin.com/modern/activity/3130529656

Attention : Spoiler !


- jeudi : SL vallonnée en EA
J’ai profité de ce jour férié pour donc faire la SL vallonnée que j’avais prévue, un circuit que je n’avais plus fait depuis 6 mois (fin avril). Les sensations étaient plutôt bonnes ce matin globalement, les quadris tiraient un peu sur la fin mais c’est normal vu l’enchainement avec le bonne séance de seuil d’hier ! J’avais pas prévu de faire aussi long (j’étais plutôt parti pour faire 18-19km environ), mais comme j’étais plutôt bien et que je voyais déjà Eric et d’autres me dire que j’aurais pu pousser au semi, j’ai pris le parti de les faire finalement ;) Content de la séance car je suis plutôt régulier malgré les variations de profil, j’ai juste accéléré sur les 2 derniers km car la pluie commençait à bien tomber.

Bilan de la sortie :
Distance: 21,75 km
Temps: 2h03'42''
Allure Moy: 5'41''/km soit 10.56 km/h
FC Moy: 147 (76%)
FC Max: 172 (89%)
Dénivelé: +163m / -159m
connect.garmin.com/modern/activity/3130529688

Attention : Spoiler !


Je suis parti pour faire 5 séances cette semaine (avec le jour férié ça aide) et donc un gros kilométrage par rapport à d'habitude (si tout va bien). Samedi, un footing classique en groupe et dimanche une SL avec peut-être de l'AS21 et de l'AS42.

Le mois d'octobre s'étant terminé hier, en voilà le bilan (mensuel / total annuel):
- 16 séances de ppg de 20' => 124 séances pour 2018
- 2 sorties vélo pour un total de 91km environ => 18 séances / 1066km au total (sans doute définitif pour 2018)
- 17 séances de cap / 217km => 168 séances / 2065km pour 2018

Bonne fin de soirée à tous et très bon we (prolongé pour ceux qui font le pont notamment) ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504114
Très belle régularité que cela soit sur ta séance de T-pace mais aussi sur ta sortie vallonnée ou tes moyennes par 5km ne bougent pas.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504187
Merci Gwénaël ! :)

Fin se semaine comme prévue:

- samedi : Footing tranquille en groupe 1h10 / 11km
C'était correct côté genoux sans plus.
connect.garmin.com/modern/activity/3134818100


- dimanche : SL 1h45 / 19km avec 20'AS42 et 2x10'AS21
Pour cette sortie dominicale, j’ai repris l’une des séances du plan JP suivi par le passé, avec 20’ à allure marathon (cible à 5’15”/km) puis 2x10’ à allure semi (cible à 4’55”/km). Je suis parti plus tard que d’habitude pour éviter le brouillard matinal et gagner qq degrés au passage ;) J’ai choisi de faire cette séance le long du canal. Pas mal de monde ce matin, notamment côté promeneurs, mais je n’ai pas été embêté par des chiens non tenus en laisse notamment ... il y avait juste les habituelles barrières à franchir (toujours pénibles à faire sur les blocs d’allures évidemment). Les 2 genoux me titillaient dès le réveil ce matin, mais une fois chauds ça allait mieux, la gêne est restée discrète finalement (un peu plus présente sur le RAC au retour). Côté allures cibles c’est bien dans les clous, et côté FCm aussi, même si ça dérive pas mal (77%, 82% et 85%) et ça confirme le ressenti car j’ai dû relancer plusieurs fois pour tenir la cible avec les nombreux passages de barrières.

Bilan de la sortie :
Distance: 19,05 km
Temps: 1h46'13''
Allure Moy: 5'34''/km soit 10.78 km/h
FC Moy: 143 (74%)
FC Max: 174 (90%)
Dénivelé: +96m / -97m
connect.garmin.com/modern/activity/3137657574

Attention : Spoiler !



Bilan hebdo:
- 3 séances de ppg de 20' chacune
- 5 séances de cap pour un total de presque 74km en 7h environ

Voilà donc une semaine qui s’achève avec un gros volume à mon actif, volume que je n’avais plus fait depuis ... octobre ... 2013 !!! (j’ai vérifié dans l’historique, ça remonte à la prépa de mon second marathon) :blink: :silly:

La semaine prochaine ce sera retour à une semaine plus classique avec 4 séances. Je pense même ne faire que du footing pour alléger un peu la charge.

Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504189
beau volume et belle sortie longue
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes