S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 4 mois #505046
Cool pour le plan JD :)
Sur le calculateur runsmartproject.com/calculator/ (plus à jour que les tables du livre) chez moi ca colle, il donne une allure M de 5'18/kil.
Pour les allures T et R, ca colle plus avec une VDOT de 45. Il te suffit d'adapter, quitte à moins te rentrer dedans pour avoir plus de fraîcheur pendant ton plan.
Tu as appliqué directement selon ton chrono semi?

Si tu veux être prudent, JD explique aussi que tu peux prendre 2 valeurs, celle d'un chrono récent, et celle du chrono que tu penses faire -2 unités. Tu prends la plus faible des deux et tu rehausses la VDOT d'une unité toutes les 6 semaines.
Last Edit:il y a 5 ans 4 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Fekran. Raison: Redondance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 4 mois #505048
C'est bien avec ce calculateur que j'ai basé mes allures de travail (base = semi en 1h45) ;)
Je viens de revérifier, ce sont bien les chiffres que j'ai mentionnés avant (VDOT=42.6)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 4 mois #505052
Effectivemment en rentrant ton chrono ca me donne une valeur differente.
J'ai entré un chrono marathon pour tomber sur la meme Vdot.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 4 mois #505054
Effectivement, je viens d'utiliser ta méthode ... c'est marrant ça !
On aboutit aux mêmes allures hormis pour l'allure M (8"/km ce n'est pas rien ;) )

Avec 1h45 sur semi je peux envisager 3h45 sur marathon (ce serait super si je pouvais y arriver !) d'après le calculateur JD.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: Début prépa marathon imminente !

Posted il y a 5 ans 4 mois #505057
Super séance et c'est très bien 5'15/km aussi loin du marathon tu aura le temps de progresser pour peut être attraper les 5'10 ;)

Je suis d'accord avec Franck, il vaut mieux moins en faire sur les séances de vitesse et être frais sur les séances d'allure :)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: Début prépa marathon imminente !

Posted il y a 5 ans 4 mois #505059
+1 avec Damien, vu ton profil et ton foncier, et ta capacité à tenir des % de fc assez hauts, les 5'10" tu vas les atteindre en cours de plan, cf ta dernière sortie.

A mon avis tu peux rester sur cette VDOT :)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes