S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Olrik sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504553
Salut Patrick,
Un bref passage sur ton suivi pour te saluer.

Je vois que cet entraînement T-Rex et autre dénomination à l’air de te convenir

Let’s go !
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504564
Belle séance Patrick, celle la j'aimerais bien l'essayer :)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504582
Merci à vous !! :)

- samedi : footing en groupe 1h20/13.5km
Nouveau footing en groupe hier matin ... groupe à nouveau réduit à 2 personnes (+ moi) (pas les mêmes que la dernière fois) ! :laugh: Sortie cool avec papotage en règle :) C'était plutôt correct côté genoux. Il a fait bien froid pas contre, lors des premiers km, ça a été mieux ensuite (... surtout en short ;) :S )
connect.garmin.com/modern/activity/3167333700

- dimanche : M-pace 6.5km
On finit cette semaine avec une séance M-pace (6.5km @5’15”/km). J’ai repris le même parcours que lors de ma prépa semi cet été (mix entre bitume, chemin de halage, chemin forestier et caillasse). Pas évident de rester régulier tout au long du bloc M, au vu du terrain changeant. La FCm sur le bloc est de 81%, donc bien dans les clous, mais avec j’avais la sensation d’être un peu trop haut côté cardio tout de même. Côté genou, c’était moyen ce matin.

Bilan de la sortie :
Distance: 15,94 km
Temps: 1h30'14''
Allure Moy: 5'39''/km soit 10.62 km/h
FC Moy: 144 (74%)
FC Max: 175 (90%)
Dénivelé: +78m / -75m
connect.garmin.com/modern/activity/3169544344

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo:
- ppg : 4 séances de 20' chacune
- cap : 5 séances pour un total de 65km en 6h15 environ

La semaine prochaine, on va repasser à 4 séances, avec probablement I-pace mardi, T-pace jeudi, E-pace samedi et SL avec M-pace dimanche.

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504596
belle semaine
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504605
Une bien belle semaine en effet et notamment de belles séance d'I-pace et de seuil... Tu tiens la forme ;)
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: En roue libre en attendant la suite ...

Posted il y a 5 ans 5 mois #504676
Merci à tous les 2 ! :)

Oui j'essaie d'en profiter pour refaire un peu les séances qui m'ont bien fait progresser lors de ma prépa semi :)

C'est donc reparti pour une nouvelle semaine de travail :)
- mardi : I-pace 5x4'
Une fois n’est pas coutume, on démarre la semaine avec une séance d’I-pace. Cette fois-ci, j’ai choisi de faire la séance de 5x4’ @4’25”/km avec r=3’. La cible a été mieux respectée ce coup-ci, hormis sur la dernière où je finis trop vite. J’ai d’ailleurs interrompu la dernière fraction à cause d’un chien en liberté à nouveau (on le voit bien sur les graphes d’allure et cardio) :dry: J’ai pu échanger un peu avec le maitre qui m’a rassuré sur le comportement non agressif de sa chienne :) Je le saurai pour la prochaine fois, mais c’est pas rassurant quand on arrive à vive allure de savoir comment le chien va réagir, d’ailleurs ce sera difficile de le reconnaitre au loin dans le noir. Après ce bref échange, je suis reparti rassuré pour finir la fraction. Côté cardio les chiffres indiquent 85 à 88%FCm et 90 à 93% en max. Météo bien fraiche hier matin, surtout avec des rafales de vent en prime, c’était d’ailleurs ma première sortie en long (fini le short ! :lol: ). Côté genou ça s’est plutôt bien passé :)

Bilan de la sortie :
Distance: 12,1 km
Temps: 1h07'08''
Allure Moy: 5'32''/km soit 10.84 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 180 (93%)
Dénivelé: +46m / -47m
connect.garmin.com/modern/activity/3174454259

Attention : Spoiler !


A suivre demain une "bonne" séance de T-pace (elle sera suffisamment longue pour ne pas rajouter de R-pace ce coup-ci) :)

Bonne soirée et bonne suite de semaine à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes