S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Bravo Patrick, je viens de rattraper mon retard de lecture de Post, et ben tu n'as pas chômé !
un semi annulé que tu as rattrapé tout seul et de fort belle manière
une course casse pattes que tu fini en mode guerrier en 4'45' de moyenne
deux bénévolats sur des compèt' de renom...
c'est énorme :woohoo:
voilà un bel exemple a suivre pas de doute ;)
par piotr1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Pierre ! :)

C'est ce qu'on appelle un été bien rempli oui ;)

Programme ambitieux pour ce we je disais donc ... programme tenu ! :woohoo:

- samedi: SXL cap 26km/2h30
Même si je ne suis pas en prépa marathon, j’avais envie de faire une énorme SL agrémentée d’un peu de D+ ;) J’avais fait cette sortie il y a presque un an (26/11/17) et je l’avais programmée pour ce we. Le temps était brumeux avant que le soleil ne perce, il a fait bien frais au départ notamment. Comme toujours j’ai monté la première ascension (Mont St Quentin) au train, et j’en ai un peu plus bavé sur la seconde, un vrai mur ce Col de Lessy ! :pinch: Je ne pensais pas aller aussi vite dans les descentes, assez surpris des chiffres après coup. Comme je me sentais bien après les 2 ascensions (et la petite dernière), plutôt que de faire le chemin inverse comme à l’aller, j’ai fait un petit crochet par l’ile St Symphorien puis en passant le long du canal.
De bonnes sensations globalement, le genou droit s’est manifesté un peu sur la seconde ascension, puis c’était un peu en mode yoyo jusqu’à la fin. Quant au genou gauche, il s’est surtout manifesté sur les derniers km. J’ai tout de même senti que mes quadris avaient bien travaillé !
De bons ratios aujourd’hui vu le profil, vraiment super satisfait de cette sortie :woohoo:

Bilan de la sortie :
Distance: 26,32 km
Temps: 2h28'47''
Allure Moy: 5'39''/km soit 10.62 km/h
FC Moy: 154 (79%)
FC Max: 184 (95%)
Dénivelé: +349m / -351m
connect.garmin.com/modern/activity/3103638270

Attention : Spoiler !



- dimanche: SL vélo 52km/2h30
On prend les mêmes et on recommence, mais à vélo cette fois-ci :) J’ai donc voulu faire le même parcours qu’en cap hier, mais à vélo ce matin. J’ai rallongé la phase d’échauffement évidemment, même si arrivé au pied de la première ascension (Mont St Quentin), j’ai trouvé que qq km supplémentaires n’auraient pas été du luxe (15km/40’ environ c’est un peu light, notamment par ce froid). Comme toujours, je monte au train, mais j’ai bien senti que j’avais encore la grosse sortie d’hier dans les pattes ... d’ailleurs les courbatures étaient bien présentes au réveil ce matin :S Petite pause au sommet pour admirer le paysage (un peu dans la brume tout de même), avant d’attaquer la descente puis la route vers Lessy puis son col qui comme toujours fait mal lorsqu’on le gravit (c’est même plus dur à vélo qu’en cap ... et je le confirme à nouveau).

Arrivé au col, on attaque la descente vers Plappeville puis la petite montée/descente qui suit. Arrivé sur la route en contrebas, je suis bien et je me demande même si je ne vais pas réenchainer les 2 montées :blink: ... un moment de folie sans doute :laugh: , mais ça n’a duré que qq secondes ... je redeviens lucide et je me dis que je vais rester raisonnable et revenir par le même parcours en sens inverse pour reprendre la voie verte prise à l’échauffement. J’ai juste rajouté qq km en passant par le plan d’eau puis je suis rentré comme hier par l’ile St Symphorien et le long du canal, avant un final classique à vélo en passant par le Parc de la Seille, celui de la Cheneau puis le Lac Symphonie.

Bilan de la sortie :
Distance: 52,63 km
Temps: 2h32'04''
Vitesse Moy: 20.76 km/h
FC Moy: 129 (66%)
FC Max: 173 (89%)
Dénivelé: +381m / -381m
connect.garmin.com/modern/activity/3105482029

Attention : Spoiler !



Un we bien dense au final. J’ai voulu profiter du beau temps pour voir si j’allais pouvoir encaisser cette charge, et (pour le moment tout du moins) tout va bien, aucun regret, vraiment super satisfait de ce we :cheer:

Bilan hebdo:
- 4 séances de ppg de 20' chacune
- 4 séances de cap pour un total de 57.5km en 5h30 environ
- 1 sortie vélo de 52km en 2h30 environ

Pour la semaine prochaine, je n'ai rien d'établi pour le moment, ce sera du classique a priori avec 4 séances de cap (dont une I-pace peut-être et une SL avec AS42/AS21 je pense).

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beau we avec une belle SL en cap et sur laquelle tu n'as pas ralenti au fils des kilos.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bravo pour ce gros week end !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Week-end bien chargé, malgré la charge au fil des semaines, la gêne au genou ne reste qu'une gêne, c'est tant mieux, comme quoi le vélo c'est vraiment bénéfique, et il me tarde d'avoir le mien!
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635
Toujours des beaux volumes :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes