S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503485
C'est un mal pour un bien qu'il n'y ai plus de dossard vu que tu hésitais au moins l'un c'est clair tu sais que tu ne le fera pas.

Je l'ai fait mardi de partir à 4h30 pour faire mes 1h30 d'endurance car le midi je ne pouvais pas les faire et que le soir j'avais les enfants à gérer. Il fallait donc je me lève top car j'avais aussi mes enfants à gérer ce matin là, donc l'idéal est d'être revenu avant qu'ils ne se lèvent. Sinon ils sont tous seul et vu qu'ils n'ont que 6 et 4 ans, ils ne sont pas encore autonome.
Et je peux te dire qu'il faut être sacrément motivé pour le faire le matin... je préfère le soir.

Bonne continuation pour la fin 2018.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503488
Effectivement, la Rochelle est très prisé. Les places ont fondus comme neige au soleil. Celui d'Annecy doit être sympa également.
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503491
J'ai regardé ce qu'il y avait dans le coin pour la fin d'année et il n'y a pas grand chose.
J'ai juste vu le semi d'Hussigny le 4/11 mais a priori pas mal de chemin forestier.
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503542
Merci à tous ! :)

@Gwenaël: Ca fait un souci en moins à gérer c'est sur, mais c'était pour un "truc" bien. Je comprends par rapport à tes contraintes. Pour moi ce serait dur aussi mais le plus dur serait tout de même de devoir courir de nuit aussi longtemps :dry:

@Anthony: C'était les 2 qui avaient ma préférence pour les 2 périodes de l'année. Je m'y prendrai plus tôt l'an prochain si je le fais ;)

@Sylvain: Je ne pense pas m'aligner sur une nouvelle course avant février prochain (ça fait loin je sais, mais bon, j'ai connu plusieurs années de disette complète, donc ce n'est rien du tout ces 4 mois sans dossard ;) )

Comme prévu, j'ai été faire un footing ce matin : 1h/10km
C'était pas terrible côté sensations.
connect.garmin.com/modern/activity/3084241282

Demain, j'irai faire ma SL avec AS42 finalement. J'hésite encore entre les 2 grosses séances du plan semi JP, 60'M ou 30'M-5'T-30'M ... décision au réveil demain ;)
Puis il sera temps d'aller voir si je peux me rendre utile sur le parcours du marathon dimanche ;)

Bonne soirée et très bon we à tous !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503564
Pour avoir fait le semi d'Annecy, le parcours est un régal :) Et le marathon part le matin donc pas de problème de chaleur comme sur le semi avec départ 14h :sick:

Le seul point négatif est le nombre de personnes, c'est une grosse course, il ne faut pas craindre la foule, mais sur marathon c'est peut-être moins gênant ...
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503573
Merci Damien ! :)

C'est sur que ce sera une première pour moi de courir avec un objectif chrono (je ne compte pas Tours où il y avait pas mal de personnes aussi l'an dernier) sur une course avec autant de participants.
Ce n'est pas ça qui va m'arrêter pour y participer, c'est bel et bien toujours mes soucis physiques qui feront que je doive abdiquer ou non.

Ce matin, comme prévu j'ai fait ma SL/AS42.
J'ai finalement décidé de faire un seul bloc de 60' en AS42 plutôt que 2 de 30' avec 5' de seuil entre les 2. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que j'avais prévu de faire cela le long du canal et que les samedi matins il y a souvent des maitres avec leurs chiens en liberté. ... Et j'ai bien fait, car il y en avait pléthore ce matin !!! :dry: :angry: J'ai donc ralenti à leur approche à chaque fois pour ne pas prendre de risque. Il y a avait aussi les traditionnelles barrières à passer.
Côté genoux c’était mieux qu’hier, mais pas top non plus.
La cible était de rester entre 5’15” et 5’20”/km. Le bloc M-pace a été couru à 85%FCm ... un peu trop haut et c’est conforme à mon ressenti (même si le dernier 1/4h est vallonné puisqu’il s’est déroulé sur le retour en sortie du canal) J’aurais dû découper les 1 h en 3x20’ sur la montre, mais la séance était déjà préenregistrée et impossible de la modifier sur la montre a priori.

Bilan de la sortie :
Distance: 16,97 km
Temps: 1h35'11''
Allure Moy: 5'36''/km soit 10.71 km/h
FC Moy: 156 (80%)
FC Max: 176 (91%)
Dénivelé: +69m / -43m
connect.garmin.com/modern/activity/3086748262

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo:
- 3 séances de ppg de 20'
- 4 séances de cap pour un total de 50km en 4h50 environ

Demain, ce sera repos cap car je serai bénévole sur la marathon de Metz (5ème année consécutive).

Bonne fin de soirée et bon dimanche à tous !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes