S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Olrik sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503582
Je te souhaite une belle journée demain.

Être bénévole sur des courses, chaque coureur devrait le faire au moins une fois.
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503585
Merci Philippe !

D'accord avec toi ... dans la mesure du possible évidemment ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503625
Hello Patrick,

Qu'est ce que ça avance ici ;)

Alors c'était bien ce bénévolat ?
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503641

Olrik écrit: Je te souhaite une belle journée demain.

Être bénévole sur des courses, chaque coureur devrait le faire au moins une fois.


Par an ! :)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503656
@Christophe: comme d'hab' ... on s'en prend plein la g***** avec les automobilistes :dry: :side: :pinch: :angry: :laugh:
@Damien : c'est déjà pas mal oui ! C'est mon cas en général (je le suis sur le marathon de Metz), mais cette année je me suis aussi (et encore encore plus) investi sur le relais 100km

Un petit (désole pour le pavé) récit de ma journée hier ;)

Mon dimanche en tant que bénévole s'est plutôt bien passé. J'étais comme toujours juste après le km10.

RDV comme toujours aussi à 7h00, on devait être 4 ... en arrivant vers 7h05-7h10 :blush: ... j'étais seul ! :dry: Je m'en doutais, chaque année on nous fait être sur place pour rien si tôt ... donc les gens ne se pressent plus ;)
Comme l'an passé, le responsable du ravito situé à 200m à peine (arrivé juste après moi vers 7h15) se retrouve seul malgré les 4 personnes qui auraient dû lui aider à préparer ses tables. Du coup je lui donne à nouveau un bon coup de main jusqu'à 9h (les 4 personnes attendues sont arrivées ... vers 8h45 :whistle: )
Cette personne est marathonienne et souffre du tendon d'Achille depuis de nombreux mois voir bien plus. @Anthony (maxantel): si tu passes par ici et lire ce post, je te contacterai peut-être pour avoir ton retour sur ton opération car ça pourrait l'intéresser (il prévoit sans doute de déménager côté ouest au courant de l'année prochaine ;)

Après avoir préparé la belle tablée pour les marathoniens et relayeurs, je retourne à mon poste de signaleur pour finir de mettre qq barrières encore en attendant que le vainqueur du marathon (kenyan) passe seul devant nous (il n'avait pas de concurrence cette année) vers 9h35 environ. Ses poursuivront passeront plusieurs minutes après lui et bien moins à l'aise aussi.
Il faut dire qu'il fait déjà chaud à cette heure et comme je le préssentais en me rendant un peu avant 7h à mon poste, la journée ne sera pas propice aux records vu la météo. Il mettre 12-13' de plus que le record de l'épreuve pour la gagner cette année !

Puis vinrent Sylvain et Damien avec le groupe des 3h. Comme toujours j'encourage un maximum les coureurs qu'ils soient forts ou moins, marathoniens ou relayeurs. Et comme toujours je fais en sorte de mettre à l'écart le plus possible de bouteilles d'eau jetées par les coureurs (on se trouve 200m à peine après le point de ravito du km10) ... les bacs à déchets ayant été positionnés bien trop près ds tables de ravito. ... Malheureusement je suis un peu le plus jeune des bénévoles et le seul à essayer de faire ce ménage, mais je ne peux pas être partout à la fois. J'ai constaté que sur l'autre branche du virage qq'un s'était fait une cheville en marchant sur une bouteille d'eau à priori :S :pinch: :angry: ... ça m'a énervé de constater ça !! Je n'y suis pour rien mais en tant que coureur je ne supporte pas ça. Il aura été transporté par l'équipe médicale venue le chercher qq minutes par après ... j'espère qu'il s'en sort sans casse (ou sans trop de casse).
La course se déroule et arrivé en fin de course, comme l'an passé on doit faire le pied de grue en attendant la voiture de fin de course :dry: Finalement l'attente aura été un peu moins longue (derniers coureurs vers 10h50 de mémoire et libéré vers 11h35 contre 12h l'an dernier).

Du coup je file en mode footing vers l'arrivée pour arriver à croiser Sylvain et Damien avant qu'ils n'arrivent vers 12h. J'arrive à 300m de l'arrivée environ vers 11h50-11h55 et je remonte la course vers le km 41 ... le temps passe mais pas de Sylvain ni de Damien en vue :huh: ... je remonte encore (je dois me trouver vers le km 41.3 environ) et je vois arriver le meneur des 3h sans nos 2 amis :pinch:
Je suis partagé entre le fait d'un craquage (ce qui était finalement le cas) et le fait qu'ils ont mieux performé que prévu (ce qui était possible aussi mais vu la météo c'était moins probable).

Puis, après plusieurs coureurs en mode solo, arrive le meneur d'allure des 3h15 .. tout seul :silly: ... puis qq minutes plus tard encore je reconnais au loin notre ami Sylvain qui arrive (j'imagine sa déception) mais sans être dans le dur (en tous cas c'était l'impression qu'il me donnait), il a dû gérer sa fin de course pour ne pas finir cramé je me suis dit.
Là je me dit, Damien ne doit pas être bien loin ... mais il n'arrive toujours pas. Je me remets à penser, bon si ça se trouve il a explosé son objectif, je laisse passer le meneur des 3h30 , je regarde au loin et s'il n'arrive pas, je retourne vers l'arrivée pour voir s'il n'y est pas déjà. puis qq minutes après le meneur 3h30 je reconnais notre ami Damien au loin. Là encore j'imagine sa déception et sans doute frustration vu son objectif de départ. Arrivé à ma hauteur il court vraiment tout cool, je l'accompagne donc jusqu'à 200m de l'arrivée environ et le laisse finir seul évidemment (il me racontera pendant ce petit km ses déboires et je le féliciterai tout de même car faire un tel chrono sans prépa, ça démontre tout de même le potentiel qu'il a !)
Sur l'aire d'arrivée, je retourne au village marathon pour prendre connaissance des résultats, croiser certains copains qui auront couru les relais et papoter un peu, tout en chercher nos 2 amis qui ne sont sans soute pas éternisés sur place j'imagine, puisque je ne les ai pas retrouvés. Je les ai donc appelés en leur laissant un petit mot de félicitations malgré tout, puis je suis retourné au bercail.

Voilà, encore une journée de bénévolat à mon actif, 5 fois, contre 2 en course seulement ... j'espère que le second compteur va pouvoir croitre à nouveau dès l'an prochain ;)

En guide récup, j'ai donc fait un footing classique d'1h/10km environ ce matin:
Sensations côté genoux sur la lancée des sorties précédentes, bien mitigées. Mais bon, entre la SL/M-pace de samedi et les km avalés hier c'est un peu normal aussi ;)
connect.garmin.com/modern/activity/3091808089

Bonne fin de soirée et bonne semaine à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 6 mois #503667
Bien joué le bénévole ;) Et quel bon supporter tu es. Tu es un homme en or Patrick. Toujours bienveillant. ;)

Récupère bien de ce weekend ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes