S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de samumu sur le sujet Patrick57: Après le semi en solo, une corrida de 13km !

Posted il y a 5 ans 7 mois #503303
bravo pour ta prépa, qui demande du temps certes mais aussi beaucoup de sérieux !
par samumu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: Après le semi en solo, une corrida de 13km !

Posted il y a 5 ans 7 mois #503351
Tu as 7 semaines pour faire un peu de volume et trouver une allure qui te convient. Vu ce que tu envoies depuis quelques mois en plus du vélo je pense que tu peux te faire plaisir sur un marathon sans aller chercher un RP :)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Patrick57: Après le semi en solo, une corrida de 13km !

Posted il y a 5 ans 7 mois #503376
Comme Damien sans chercher le chrono le marathon doit passer avec le volume Vélo + course et de bons ratios.
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Patrick57: Après le semi en solo, une corrida de 13km !

Posted il y a 5 ans 7 mois #503383
Inscris-toi !
Si tu attends, que tes sensations sont bonnes et qu'il n'y a plus de dossards tu vas le regretter.

Et si ta préparation ne te satisfait pas, tant pis tu y iras pour voir ce que ça donne.
Sur un malentendu ça peut passer.
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Après le semi en solo, une corrida de 13km !

Posted il y a 5 ans 7 mois #503399
Merci à tous ! :)

Non non je ne m'inscrirai pas maintenant car je sens que si je le fais, ça va clocher qq part, donc je le ferai au dernier moment (de toutes façons ce sera le prix fort, donc plus aucun intérêt à le faire maintenant). Je suis de nature prudente et ça ne changera pas ... et tant pis s'il n'y aura plus de dossards !

- samedi: vélo 38km/1h40
J'ai profité du beau temps hier pour faire une (sans doute) dernière sortie vélo pour 2018, plutôt que d'aller courir avec les copains. C'était donc en solo ce coup-ci. J'ai tout de même été leur faire un petit coucou en fin de séance (c'était aussi leur fin de séance à eux). Circuit classique pour cette sortie, il a fait bien frais au départ. C'était pas mal côté genou, mais pas parfait non plus.

Bilan de la sortie :
Distance: 38,24 km
Temps: 1h42'28''
Vitesse Moy: 22.39 km/h
FC Moy: 137 (71%)
FC Max: 174 (90%)
Dénivelé: +143m / -140m
connect.garmin.com/modern/activity/3068915918

Attention : Spoiler !


- dimanche: SL 16km/1h40
Circuit classique (avec qq petites variantes) pour cette SL. Tout en mode footing ce matin, pas de bloc d'allures pour cette reprise cap post séance ostéo. Rien de neuf à déclarer côté genoux.

connect.garmin.com/modern/activity/3070978202

Bilan hebdo:
- 3 séances de ppg de 20'
- 1 sortie vélo de 38km en 1h40 environ
- 3 séances de cap pour un total de 36km en 3h40 environ

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: MLR c'est trop tard ... fin 2018 en roue libre donc !

Posted il y a 5 ans 7 mois #503481
Bonsoir,

Cette semaine j'avais décidé de ne faire que 4 séances, puisque pour la 5ème année consécutive, je serai bénévole sur le marathon de Metz le we prochain :)

- lundi : Footing 1h05
On démarre la semaine par un footing classique d'une bonne dizaine de km.
connect.garmin.com/modern/activity/3074722493

- mercredi : Un peu d'I-pace pour changer (4x1000m)
Ce matin, c‘était I-pace au menu ! 4x1000m @4’30”/km avec r=3’ (j’ai repris une séance de mon plan semi JD) . Comme toujours les longues récups inter-fractions aident bien à faire redescendre le cardio (87-88-90 et 88%FCm d’après la montre). La troisième fraction est plus élevée car j’ai mal lu ce qui était affiché ... je pensais être à 4’33”/km, notamment après avoir croisé un autre runner avec une frontale, j’ai ralenti un peu pour qu’il me voit et pour éviter une éventuelle collision. J'ai donc réaccéléré (un peu trop donc) par après. Le temps n’a pas aidé non plus ce matin, un joli brouillard ayant envahi le lac, ce qui n’aide pas, d’autant plus qu’il n’est pas éclairé. Le genou s’est plutôt bien comporté, hormis sur le dernier km du RAC où il est devenu pénible. Heureusement pas de conséquence fâcheuse sur le reste de la journée où il est resté calme.

Bilan de la sortie :
Distance: 12,42 km
Temps: 1h10'36''
Allure Moy: 5'41''/km soit 10.56 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 180 (93%)
Dénivelé: +47m / -45m
connect.garmin.com/modern/activity/3079581401

Attention : Spoiler !


Pour la suite du programme, je prévois un footing vendredi matin et une SL avec AS42/AS21 samedi matin je pense, avant de consacrer le reste du we au marathon ;)

Je viens d'aller jeter un œil sur le site du marathon de La Rochelle ... les dés sont jetés, tout est vendu.
Je n'ai donc plus à me tracasser pour l'hébergement du coup. Côté prépa, j'avais envisagé de faire les 7 dernières semaine d'un plan JD, mais les volumes à encaisser sont très conséquents (notamment en semaine où je serais obligé de courir le soir si je ne voulais pas partir à 4h30 du mat !). Je vais donc réfléchir à voir comment je finis 2018, tout en préparant 2019 avec Annecy comme objectif au printemps.

Bonne fin de soirée et de semaine à tout le monde ! :)
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes