S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #330121
Patrick57 écrit:

En reprenant doucement et progressivement, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;)

On reste positif ! :)

+1 :whistle:

J'espère que tu trouveras une solution et que tu pourras reprendre mais si je comprend bien tu es parti sur de longue rando/ trails ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #330125
Salut, je continue de rattraper tout mon retard sur le forum et je viens de retrouver ton suivi !

J'ai essayé de rattraper rapidement les tas de messages que j'avais en retard, encore un blessé... Heureusement la reprise est en bonne voie !

C'est marrant je me retrouve pas mal dans ce que tu dis !

Pour ce qui est de la transition de ta pratique, les deux façons de voir ne sont pas forcément incompatibles ! C'est sûr que les grosses courses bondées c'est pas forcément le pied mais il reste encore des tas de petites courses plus "underground" sur lesquelles tu arrives encore à avancer à ton rythme et sur lesquelles tu peux te faire plaisir de temps en temps si tu as envie de contenter la partie compétitrice de ta personnalité :blush:

En tout cas je comprends bien ton envie, c'est plus ou moins ce que j'ai fait durant ma blessure... (même si maintenant que les sensations reviennent, les idées changent un peu).

Je me suis aussi rediriger vers de la randonnée longue et ça m'a vraiment servi pour la course, ça permet d'avoir une très bonne base de foncier car même en côte en mode randonnée on n'est pas bien loin de l'EF.
Du coup ça fait des grosses séances de plus de 5h d'EF ! B)

En tout cas bon courage pour ta reprise, ton projet pour 2015 a l'air vraiment intéressant. Pour 2016 quel est l'objectif ? Un grand GR en France ? Une grosse rando en suisse ou un itinéraire de course plus officiel ?
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #330202
Pour 2016 ce serait quelque chose de plus officiel, un "petit "défi avec une connaissance dans un parcours et une ambiance qui me fait rêver. J'ai rêvé éveillé toute la semaine dernière en suivant le truc sur Facebook ....2 ans de prépa ne seront pas un luxe. ;) Mais chut j'ai rien dit ...Faudra déjà faire les comptes l'été prochain pour juger de la faisabilité du projet au niveau physique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #330219
Je crois que je vois de quoi tu veux parler :blink:
Sacré objectif en tout cas, c'est sûr que ça motive ce genre de projet !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #330351
salut Joel

c'est quoi ton grand projet 2015 et le graal 2016 ????
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #330452
Pour 2015 c'est du off, je prends le train depuis chez moi...j'en sort 230 km plus loin et je rentre à pied comme grand tout seul en 1 semaine le long des crêtes du Jura (230 km pour 8000 de D+).
Pour 2016 c'est de la course, bon c'est la seule course au monde où je serai heureux de finir en dernier mais ça se rapproche de la rando au vu de la distance et du parcours. En gros tu triples le D+ de mon projet 2015 et tu ajoutes 100 km en enlevant quelques heures de sommeil au passage...
Mais pour l'instant ce n'est qu'une vague idée et un surtout un rêve d'aventure. Je verrai l'été prochain où j' en serai après mes 230 km de rando sportive. Je vais y aller par étape. 1. Retrouver et dépasser ma condition physique d'avant blessure. 2. Préparer sans pépin ma grosse rando de 2015. 3. La boucler sans encombres. 4. Lancer le plan pour 2016, et voir si ma connaissance est toujours partante ( j'ai pas pu courir avec à Paris, je dois me rattraper) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes