S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 8 mois #322488
Sympa les copains ;)
@ Fisoan: Je n'ai pas encore essayé la kinésiologie. Je me laisse quelques semaines de répit sans ostéo sans rien pour voir si le corps reprend le dessus tout seul. Je me suis bien sorti tout seul de deux hernies discales c'est pas une tendinite qui va me tenir tête. :laugh: Je t'envoie un MP en cas d'échec. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #329547
Quelques news...
Objectivement, je pense que mon cas physique s'améliore quand au mental je suis définitivement perdu avec quelques projets un peu fou dans la tête pour 2015 et surtout 2016....
Je remarque que la marche en montagne ne me pose quasi plus de problèmes au tendons et mollets (contrairement au mois de juillet où j'avais l'impression de marcher sur des oeufs). J'ai même laissé aller un peu les jambes sur quelques petits bouts en descente. Par contre la course à pied pure sur route, je pense que c'est fini pour quelques temps encore.
Du coup, je vais orienter les 2 prochaines années sur des randos courses longues et éviter de près ou de loin écotrail ou marathon. Je suis en train de réfléchir pour 2015 à axer ma préparation sur une rando le long des crêtes du Jura Suisse depuis Zurich à Yverdon soit environ 250 km de course- marche en une semaine. Si j'y arrive sans devoir reprendre le train en cours de route, je pourrai envisager le Graal en 2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #329747
je pense que l'on va avoir les mêmes objectifs sur ces deux prochaines années :)

Si un jour tu veux faire une séance de kinésiologie pour voir si cela peut t'aider dans la récupération n'hésite pas à me dire ;)

Contente de voir que ça va mieux en tous cas :-)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #329789
Merci Joël pour ces nouvelles ;)
A priori ça progresse dans le bon sens ! :cheer: .... même si la patience et la prudence sont encore de rigueur ;)

C'est normal de ne pas forcément avoir les idées claires lorsqu'on traine une longue blessure ;)
Tu penses quand-même refaire qq sorties tests de cap sur chemins d'ici la fin de l'année ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #329837
Je suis convaincu que les rando courses longues sur plusieurs jours sont moins traumatisantes qu'un Sierre-Zinal, mais ça implique de se faire une caisse énorme pour pouvoir enchaîner les journées de 40 km et 2000 m de D + par contre quasi pas de limite de temps. Ce qui se faisait en 5-6 heures peut très bien se faire en 8-10 heures. Et aussi fini tout ce cirque de gobelets jetés en montagne et de bouchons dès le départ de la course ( faire plus de 1000 m de D+ serré comme une sardine c'est plus mon truc). Mais pour ça faudra quand même pouvoir faire 45 minutes de footing 3-4 fois / semaine et de grosses marches les week-end. J'abandonne pas la Càp mais je change un peu de point vue ;) .
Patrick: je pense bien reprendre au plus tard cet automne avec un plan de 3 mois débutant, et surtout un gros effort en PPG voir Cross-fit. Je suis sûr que la caisse va revenir vite , il faudra juste éviter une nouvelle blessure. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 9 ans 7 mois #330033
En reprenant doucement et progressivement, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;)

On reste positif ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes