S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 3 semaines #308654
Pas de souci Joël ;)

Ménage tes mollets le temps nécessaire, c'est le plus important :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 2 semaines #309675
Le moral revient les amis :woohoo: . J'arrive enfin à remarcher vite, à pédaler sans problèmes donc la reprise approche cette fois ;) Enfin je l'espère...Je porte des compressport pour travailler et tenir un peu ces mollets quand même ;)
Par contre, le trail 55 km de fin juin passe à la trappe, impossible à préparer en 7 semaines avec 2 mois d'arrêt. :(
Mais il y'a aussi un parcours de 27 km et 1300 m de D+ sur ce trail. Et mon pote français préférerait au final faire aussi le 27. Je pense qu'en 7 semaines c'est possible de le préparer et de le "courir"comme une grosse sortie longue. La barrière horaire est fixée à 5 heures et si je le fais au rythme de la Saintexpress de décembre dernier en moins de 4 heures c'est réglé...Du coup il me faut un bel objectif pour plus tard et là j'ai trouvé le trail du Barlatay mi août 46 km pour 2700 m de D + ( barrière horaire fixée aux alentours des 14 heures). Et aussi le but sera de le faire en mode rando-course. Et pour économiser un peu mes jambes, j'ai commandé une paire de bâtons. En gros reprise "progressive" marche-course pour arriver indem mi août et me faire plaisir en montagne...Et après il sera temps de se reposer à nouveau un petit peu et de se préparer pour une éventuelle Saintexpress...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 2 semaines #309805
C'est cool de lire ça ! :cheer:
Tu es sur la bonne voie cette fois-ci ;)

J'espère que tu pourras t'aligner sur cette distance de 27km fin juin et que ça va te permettre de te remettre sur de bons rails pour la suite :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 5 jours #311406
Je vous donne des nouvelles...
Toujours pas complètement rétabli, mais c'est de mieux en mieux. L'ostéo n'est pas très chaude pour que je reprenne cette semaine. Pour l'instant, je reste encore tranquille. Même si j'espère quand même faire 30 minutes cette semaine :blush:
Du coup, il va me rester que 5 semaines pour préparer cet hypothétique 27 km (1300m de D+). Mais sur les derniers plans, au bout d'un gros mois, je faisais mes sorties de 20-25 km donc je ne désespère pas.Et en plus si j'y vais c'est pour profiter du paysage donc il faudra "juste" le boucler en moins de 5 heures (barrière horaire). En rythme sortie longue ça devrait passer. Le plus dur est de voir le matos prendre la poussière...
Cette année les buts sont de boucler un trail de plus de 40 km en montagne et de refaire la saintexpress donc j'ai encore le temps.
Et pour 2015....j'ai des idées... ;)
Last Edit:il y a 10 ans 5 jours par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 5 jours par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 5 jours #311410
SAlut joel

cool de voir que ta guérison évolue bien, c'est long quand même mais il vaut mieux prendre son temps car par expérience une blessure au mollet mal soignée peut être très très chiante.

a +
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: En attente de nouveaux mollets

Posted il y a 10 ans 5 jours #311469
Courage, le bout du tunnel est proche!
Mais ne te précipite pas, une trop grande impatiente (fort compréhensible au demeurant) pourrait tout foutre par terre!

Sinon, c'est quoi les idées pour 2015? :P
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes