S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #159157
laurent50 écrit:

maxantel écrit:

PS : tiens, nous sommes du même département ;)


Ah enfin un manchot de plus sur le forum :) :) tu es d'ou?

Près de Coutances. Pas très loin de Lessay ;) D'ailleurs, j'étais pas loin récemment pour faire du VTT (à Vesly précisement).
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 4 semaines #159579
Bonjour tout le monde,

La semaine 6 est terminée, et on peut dores et déjà dire, que le compte à rebours est déclenché !
Les jambes répondent toujours présentes pour les différents exercices de cette semaine. Quelques petites douleurs dans le bas du dos et je pense profiter de la semaine 8 pour aller chez l'ostéo.

D'un point de vue logistique, j'ai fais deux expériences. La première, la semaine passée en SL, je n'avais emmené que de l'eau. Hier, lors de la SL, j'ai mis de l'eau avec du citron et emporté une compote. Bilan, la sortie d'hier a été moins difficile, dans le sens, où je n'ai pas eu de coup de mou. Je commence a regarder les autres messages du forum pour les compléments alimentaires idéaux.

Maintenant, la ceinture (et la gourde remplie), est inconfortable au possible. Ca tourne, ca ploc ploc. Dès que la gourde n'est pas remplie, les choses s'améliorent mais ça reste gênant. Je vais certainement acheter un camelbak pour accompagner celui de mon VTT, qui est trop gros pour la CAP.

Semaine 6 :

Jour 1 : EF d'une heure. RAS
Jour 2 : VMA 100. Ca envoi de l'air ! Peut-être même un peu trop car j'ai couru plus vite que la valeur donnée dans mon profil :blush:
Jour 3 : SL. Bonnes sensations, mais une fois arrêtée, on sent que le jambes ont été sollicitées !!!

Ce soir j'enchaîne avec un raid nocturne : VTT (11kms), CAP (6,5) et Course d'orientation (ca dépend de notre sens d'orientation :cheer: )

Demain repos.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 3 semaines #161290
Bonjour,
La semaine 7 s'est achevée ce matin. Voici le compte rendu.

Semaine 7

La première sortie de la semaine est basée sur une EF. Toujours aussi agréable mais toujours la sensation de me traîner lamentablement. Par ailleurs, cette sortie a inauguré ma nouvelle ceinture cardio puisque l'autre commençait sérieusement à délirer (FC moy : 250) :silly:
La seconde sortie était un peu plus intense, dans la mesure où 3X8mns à allure AS21 était imposée. Je n'ai pas rencontré de problème pour l’exécuter si ce n'est que j'ai réévalué mon AS21 à 13.
Enfin, la dernière, une sortie longue de 2h. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en 2h, on a le temps de cogiter ! Le plus éprouvant est apparu lorsque la séance était finie. Les jambes étaient soulagées que ca se termine !!!! Là encore, j'ai réevalué mon AS42 à 12. Les deux heures ont été réalisée à une moyenne de 11,2. Je pense qu'il est envisageable de faire le marathon aux alentours de 11.5.
Je pense que ca le fait à beaucoup de personnes, mais lorsque j'ai terminé cette séance, je me suis dit : "la vache, encore 20 bornes pour le marathon !". Pourvu que ca le fasse le jour-j ! :unsure:

Question récupération, je suis entrain d'essayer l'huile de massage à base d'Arnica et de Gaultherie. Pour l'instant, je ne constate pas de jambes lourdes, comme j'ai pu avoir il y a quelques séances. Peut-être est-ce dû aussi à l'entraînement qui porte ses fruits.

La semaine prochaine sera plus light, et j'espère m'inscrire à semi près de chez moi pour enfin mesurer les bénéfices du programme. IL faudrait que j'arrive à tester les compléments alimentaires et autres coup de fouet pour ne pas subir un coup de fringale et crampe.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 3 semaines #161315
Salut,

Je me pose les mêmes questions que j'espère pouvoir résoudre demain dans mon semi test:
- Comment fais je être après 21 kils à mon allure cible,
- Gels, ravitos, manchons...

Je ne sais pas si tu l'as vu mais la video sur le marathon de Barcelone m'a foutu les pétoches :blink:

Au niveau des petits plus j'essaye en ce moment spotenine pour les courbatures psot entrainements et une cure d'isoxan pour combattre la fatigue qui s'installe.

@+
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 3 semaines #161324
Justement, je me suis cassé le nez devant la porte de la pharmacie pour le sportéine.
Mon semi a lieu Dimanche prochain et j'ai hâte d'y être. C'est quoi ta vidéo ? Et c'est quoi Isoxan ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 3 semaines #161327
Alors dans le genre accident à la noix :laugh:


La video c'est celle là:
[ CLICK

Isoxan c'est ça :" Isoxan Endurance est un complément nutritionnel sous forme de comprimé associant 11 vitamines, 2 minéraux et 4 oligoéléments. ISOXAN ENDURANCE est spécifiquement conçu pour contribuer à couvrir les besoins en vitamines, minéraux, oligo éléments et anti oxydants des sportifs."
Sais pas si ça marche mais en tout cas tous le club de la belle mère (qui sera au Mont également) ils prennent ça, et comme je suis plutôt un suiveur (d'allure, de shorty ;) ou autre) j'en prends aussi. C'est une cure de 15 jours, je verrai bien l'effet ou pas
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes