S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #163050
Non, je ne pense pas changer mon allure. Je ne suis pas convaincu de pouvoir tenir cette cadence sur le marathon.
FInalement, je vais surement faire ma séance en EF mardi soir pour laisser le mollet tranquille demain.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #163086
Je ne suis pas un grand connaisseur en prépa marathon, mais je pense que si le semi est à faire en AS42, c'est aussi pour ne pas trop ajouter de fatigue alors qu'il reste encore deux semaines "dures" à faire. ;-)
J'espère que ton mollet ira vite mieux. (les étirements doux et progressifs améliorent beaucoup de soucis musculaires)

Et bravo pour ton semi! 4'40" c'est mon AS10! :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #163104
J'étais vraiment bien aujourd'hui. Ce soir, je n'ai pas mal aux pattes (seulement aux tétons... :lol: )

Pour le mollet, mis à part la glace et un peu de repos, je pense que tout rentrera dans l'ordre.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 1 semaine #164812
Bonjour tout le monde,

La semaine 9 vient se terminer. Un début de semaine angoissant à cause de ma douleur au mollet. Après avoir fait une sortie en EF sans pépin, j'ai pris la décision de passer la séance VMA.

Semaine 9 :
Jour 1 : Sortie en EF de 45 mns. Comme évoqué précédemment, le mollet occupa mes pensées pendant toute cette sortie. Du coup, j'y suis allé vraiment cool, 3 jours après mon semi.
Jour 2 : Canapé.
Jour 3 : Sortie longue de 2h. Sortie attendue avec impatience, d'une part pour m'assurer que la douleur au mollet est passée et d'autre part, parce que c'est la dernière sortie de 2h. Notez également que j'ai pu testé les chaussettes de compression (j'y reviendrai). Difficile de tirer des leçons de cette séance tant les conditions étaient exécrables : grêle, vent, pluie, froid, le tout entre coupé de moment de répits où le soleil m'a fait le plus grand bien aux genoux ! Ces derniers commençaient à être douloureux sur la fin et le soleil m'a réellement fait du bien. Note pour plus tard, prendre un cuissard long lorsque le temps est pourri !

Difficile également de définir une allure cible AS42. Mes deux blocs (2x6000) ont était effectué à 12 km/h. Même si je n'ai pas eu de problèmes pour les tenir, je pense faire le marathon aux alentours de 11 km/h. La peur de l'inconnu sans doute. Il serait prétentieux de ma part de penser faire le second semi plus rapidement que le premier, mais en partant à 11, je pense pouvoir finir tranquillement.

Sur le plan équipement, j'ai couru avec le camelbak. Je n'attendais que du bien et je confirme. Habitué à l'utiliser en VTT, j'ai pris un modèle D4 pour la CAP. RAS, pratique pour l'hydratation, pratique pour les poches avant permettant de stocker les ravitos et baladeur MP3.
Sur l'hydratation, j'ai avalé quelques litres d'ISOSTAR. Pas de problèmes à signaler sauf une légère tendance a vouloir s'arrêter sur le bord de la route pour uriner...

Comme je le disais plus haut, j'ai testé mes chaussettes de compression. Mis à part le fait qu'elles m'ont gardé les mollets à l'abris du froid, je dois dire que je n'ai pas ressenti un réel avantage à les utiliser. Sauf que... sauf que... en enlevant les chaussures, je me suis aperçu que j'avais inversé les pieds gauche et droit. :silly: Note pour plus tard, éviter de penser à autre chose lorsque je les enfile :laugh:

Voilà qui termine cette semaine 9. J'aimerai remplacer la sortie en EF de la semaine 10 par du vélo, car il me manque mon VTT :(
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 1 semaine #164823
Comme je te comprends!
Je suis moi aussi vététiste, et je n'ai pas pédalé depuis septembre... :unsure:

Cela dit, caser des seances de velo aussi près de l'échéance, je ne suis pas certain que ça soit judicieux.
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 1 semaine #164828
Bon, la douleur au mollet semble avoir disparu : bonne nouvelle !

Comme gyom, je pense que faire du VTT aussi près de l'objectif n'est pas une bonne idée. Mais après tout, on se trompe peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes