S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #159123
Je prends le temps, au milieu de cette 6eme semaine, pour faire un point sur mon ressenti.

Le programme suit son cours et je constate quelques progrès (vitesse, résistance à l'effort). Je trouve que les exercices sont assez variés pour éviter la monotonie.
Bien que ma présentation ne fait référence à aucun objectif de temps (4h me semble jouable), j''aimerai savoir si certains parmi vous, se dont déjà posés la question : est-il possible d'estimer un temps réaliste pour le marathon ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #159139
maxantel écrit:

J
Bien que ma présentation ne fait référence à aucun objectif de temps (4h me semble jouable), j''aimerai savoir si certains parmi vous, se dont déjà posés la question : est-il possible d'estimer un temps réaliste pour le marathon ?


Ah ça c'est c'est une question à 10000 dollars B) B)

Déjà il faut se sentir capable de le finir; ensuite pour le chrono c'est plus facile lorsque que l'on a des références sur semi soit : temps marathon = 2 * temps au semi + 10%; mais ça reste une estimation (pour moi ça a bien marché). Après tu peux estimer un temps en fonction de tes SL et de tes allures en AS42 à FC42...

Mais tout ça n'est que de la théorie, et une chose est sure c'est que tu auras ton chrono référence au .......pied du mont :P :P
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #159144
Je me doute que sans références il me sera difficile d'estimer un temps. Mais je pensais qu'avec une analyse des résultats d'entraînements, il était possible d'estimer un temps. Tant pis pour moi, que je n'ai aucun dollar :lol:

PS : tiens, nous sommes du même département ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par maxantel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #159146
Je suis un peu comme toi, je n'ai pas de temps au semi, et en plus je suis un néophyte; donc difficile de faire mieux qu'une "estimation".
J'ai également la même VMA, mais 10 ans de plus, et vraisemblablement quelques kilos aussi :lol:

Cela dit, vu où tu en es dans ton plan,tu dois bien te rendre compte de ton ressenti à différentes allures, non?
5'41"/km ça te fait un marathon en 4h00, 5'35" donne 3h55, 5'27" donne 3h50, etc. (j'ai fait joujou un moment avec les calculateurs)
Perso, je suis bien en 5'41", et je pense tenter de courir en 5'35 (le 5'20" pour 3h45 est clairement hors de ma portée sur cette disatnce) pour garder une petite marge pour finir sous la barre des 4h.
C'est comme ça que j'ai défini mon objectif.

Après, ce qu'il se passe réellement le jour de la course, c'est une autre affaire j'imagine... ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #159152
maxantel écrit:

PS : tiens, nous sommes du même département ;)


Ah enfin un manchot de plus sur le forum :) :) tu es d'ou?
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 15/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #159156
gyom193 écrit:

Je suis un peu comme toi, je n'ai pas de temps au semi, et en plus je suis un néophyte; donc difficile de faire mieux qu'une "estimation".
J'ai également la même VMA, mais 10 ans de plus, et vraisemblablement quelques kilos aussi :lol:

Cela dit, vu où tu en es dans ton plan,tu dois bien te rendre compte de ton ressenti à différentes allures, non?
5'41"/km ça te fait un marathon en 4h00, 5'35" donne 3h55, 5'27" donne 3h50, etc. (j'ai fait joujou un moment avec les calculateurs)
Perso, je suis bien en 5'41", et je pense tenter de courir en 5'35 (le 5'20" pour 3h45 est clairement hors de ma portée sur cette disatnce) pour garder une petite marge pour finir sous la barre des 4h.
C'est comme ça que j'ai défini mon objectif.

Après, ce qu'il se passe réellement le jour de la course, c'est une autre affaire j'imagine... ;)

Il faudrait que je regarde de plus près le temps au kilomètre. Ma montre doit permettre de faire ca en plus...
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes