S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #162234
Padawann écrit:

maxantel écrit:


Rien de bien méchant, mais j'ai la sensation de ne pas me donner à fond pendant les séances VMA. Je pense que ma VMA a évolué depuis mon dernier test. Pensez-vous que ca peut influer sur les bénéfices de ce type de séance ? D'après ce qu'il a été dit sur le sujet, je devrai pouvoir la réevaluer. Cela vaut il le coup à ce moment du programme ?


à mon avis non, il te reste quoi , une ou deux séance de VMA ?
le plus gros du boulot de VMA est derrière toi .
fini ton plan , ton marathon ensuite viendra l'heure des bilans et des nouveaux tests VMA pour préparer un prochain objectif !


Effectivement, il reste deux séances. Je ne vais pas la modifier maintenant.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #162239
maxantel écrit:

J'ai acheté ce pack chez D4 pour 20€. Il contient plusieurs choses (pour la boisson, des gels, le gateau...)

Merci !
Je vais tenter les gels isostar ce week-end je pense. (j'avais déjà essayé l'an dernier)
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #162244
A priori, le kit Overstims, certes un peu plus cher, est équipé d'une ceinture pour placer tout l'attirail.

Je pense courir avec mon camelbak pour y placer tout cet équipement.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #162380
Hier soir, j'ai effectué la séance de 50 mns en EF. Après un début difficile, certainement suite à mon consultation chez l'ostéo, les choses sont rentrées dans l'ordre. Je remarque quand même que j'ai du mal à freiner les ardeurs de mon cardio... :( Il monte vite mais redescend illico dès que je lève le pied.

Pensez vous qu'il soit judicieux de placer la séance de 40 mns en EF samedi matin, la veille du semi ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #162992
Bon ben, j'ai répondu tout seul à ma question : je n'ai pas fait la sortie de 40 mns.

Voilà la semaine 8 terminée. Comme prévu, elle a été light, d'une part car j'ai fais l'impasse sur la sortie en EF de 40 mns et d'autre part, car une repos de 48h imposé par l'ostéo après sa consultation.

Cependant, cette semaine finissait pas une sortie longue que j'ai transformé en m'inscrivant à mon premier semi. Une chose est sûre, les jambes ont répondu et m'ont permis de boucler l'affaire en 1h40 (4mns40 au kilo).
Je sais qu'il aurait fallu courir à allure marathon, mais je me suis laissé porté par les mollets et comme j'avais de très bonnes sensations, j'ai pu tester un peu la machine !
Très bons tests sur un semi roulant composé de 3 boucles. Une moyenne de 13 km/h, sauf sur le dernier tour ou j'ai levé le pied, car je commençais à sentir un mollet récalcitrant, du coup, je n'ai pris aucun risque. Le cardio comme a son accoutumé est monté avec une moyenne de 170...Là encore, la machine a tenu bon, mais dès qu'il était possible de le faire, j'essayai de le descendre.

Sinon, sur la logistique, il faut que j'investisse sur des sparadras pour tétons... avec le froid et le frottement, je peux vous dire que la douche n'était pas des plus agréables. J'ai pu essayé les coups de fouet pris au 15eme km. Impec. Point négatif, ma gestion des ravitaillement : il faut que je ralentisse plus car j'ai eu du mal à boire. Je n'ai pas couru avec ma poche à eau, mais j'aurai peut-être dû.

Bilan de la semaine positif, sauf cette petite douleur dans le mollet que je vais glacer ce soir. Reprise du programme, Lundi ou Mardi soir.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 18/37

Posted il y a 12 ans 2 semaines #163046
4'40" : ça te fait réévaluer ton objectif, non ?

Prend bien soin de ton mollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes