S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Suivi Maxantel - Haglund un jour... a été créé par maxantel

Posted il y a 12 ans 1 mois #150637
Bonsoir à vous,

Voilà, je me lance aussi dans mon suivi (en espérant qu'il n’intéresse pas que moi :laugh: ). L'objectif de cette année est de réaliser mon premier marathon. Pas d'objectif de temps, si ce n'est d'arriver dans un état "conscient". Vu cet objectif, je suis le programme, 3 séances par semaines pendant 12 semaines. Autre point sur lequel j'aimerai ne pas être enquiquiné, ce sont les petits bobos qui pourrissent bien nos vies de coureurs. :S

Un emploi du temps un peu compliqué m'empêche d'envisager de passer à 4 séances, surtout que je souhaite garder mon autre pratique, le VTT. Dans cet optique, j'essayerai de courir du lundi au vendredi.
D'un point de vu équipement, une nouvelle paire de chaussure, un Garmin ForeRunner 305 et un jerricane d'eau.

Passons au premier bilan :
Semaine 1 :
Ma première semaine vient de se terminer. Sensations très bonnes dans l'ensemble, même si, comme certains d'entre vous, j'ai l'impression de me traîner sur l'endurance fondamentale. Mais il parait que ça fait çà à tous les petits nouveaux :P . Il faut vraiment dompter le cardio pour rester dans les consignes.

Semaine 2 :
J'entame ma seconde semaine par une séance de VMA à 105%. Que dire... Là, pas de problèmes de "traîne", je suis même allé un peu au-delà des consignes. :dry: Le truc, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte.

A suivre...
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par maxantel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 5/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #150671
Ok j'ai eu peur, j'ai cru que le 5/37 dans ton titre c'était le nombre de semaines :blink: :blink: En fait c'est le nombre de séances j'imagine.

Tout de bon pour ton plan, au plaisir de suivre ta progression ! ;)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 5/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #150679
Bon courage pour ta prépa Maxantel. Le premier marathon reste à jamais une superbe expérience!

Concernant ton plan et le nombre de séance, ne t'en fais pas. Tes séances de VTT te seront extrêmement profitable quand il s'agira d'avoir les quadri dans le meilleur état possible après 30 km!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 5/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #150750
maxantel écrit:

(en espérant qu'il n’intéresse pas que moi :laugh: )

Moi ça m'intéresse !

Bonne continuation !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 5/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #150777
Merci pour vos messages.

J'ai déjà gouté à l'esprit marathon l'an dernier car j'ai participé au DUO. J'ai pu faire les 19 premiers kms et j'ai trouvé l'ambiance chaleureuse. Une fois a l'arrivée j'ai pu voir sur certains visage la joie d'avoir vaincu cette distance et cela m'a donné envie de le faire en entier.

@deru84 : effectivement, il s'agit du nombre de séances.

Pour les curieux, j'ai rendu public quelques résultats issus de Garmin Connect, dans mon plan d'entraînement.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel] 5/37

Posted il y a 12 ans 1 mois #150780
Ca m'interesse aussi! Au plaisir de te croiser le 13 mai :)

Bonne prépa.
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes