S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

Réponse de charly_yep sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - test NB MT10

Posted il y a 10 ans 3 mois #290570
wouah tu es plus patient que moi, pour la même transition j'ai du mal à me freiner

je suis à 4 séances avec mini 30 minutes

mais lundi j'ai rajouté un bloc de 8*30"/30"... je l'ai payé... avec fortes douleurs au niveau des insertions des jumeaux

je reste pour le moment au footing simple du coup avec repos et proprioception :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - test NB MT10

Posted il y a 10 ans 3 mois #290590
charly_yep écrit:

wouah tu es plus patient que moi, pour la même transition j'ai du mal à me freiner

C'est pas vraiment par choix mais par contrainte !

Ca fait presque un an et demi que je ne peux plus courir de façon continue, à cause de blessures récurrentes aux mollets. C'est ce qui me pousse à faire une transition très en douceur. Je suis pas pressé, je n'ai aucun objectif sinon celui de pouvoir courir à nouveau et m'entrainer sans devoir m'arrêter tous les deux mois à cause d'une rechute. Et puis en ce moment j'ai pas mal d'autres activités et j'ai à peine le temps de faire une ou deux sorties CàP par semaine, donc ça progresse pas bien vite !

Vas-y doucement, même si c'est pas toujours évident de se raisonner... :angry:
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - test NB MT10

Posted il y a 10 ans 3 mois #291261
Comme prévu, j'ai fais une nouvelle sortie avec les MT10 ce weekend.
Une grosse demie-heure pour parcourir 5.6 km si je me souviens bien, avec un parcours 25% bitume et 75% chemin gadouilleux avec quelques petites côtes. Très clairement, la boue n'est pas le terrain de prédilection des MT10. Par moment, ça tenait plus du patinage que de la CàP ! Sinon, toujours de bonnes sensations, un contact avec le sol agréable et une foulée naturelle qui devient de plus en plus instinctive. Les 90 foulées par minute sont maintenant bien ancrées et ne posent plus trop de souci.

Le lendemain, légère tension dans le mollet gauche, qui a passé le jour suivant.

Au programme cette semaine : un "grand chelem" (une activité sportive par jour), avec :
- Lundi : escalade
- Mardi : squash
- Mercredi : CàP
- Jeudi : escalade
- Vendredi : CàP
- Samedi et dimanche : deux belles sorties en ski de rando, avec au moins 1500 m+ par jour, si la météo le permet.

Une bien belle semaine en perspective... ;)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - test NB MT10

Posted il y a 10 ans 3 mois #291288
Ravi que tu aies trouvé chaussure à ton pied.

Sacré semaine ! Ils sont où les jours de récup :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - test NB MT10

Posted il y a 10 ans 3 mois #291291
Ouch ça fait mal !

ah c'est beau la jeunesse :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - test NB MT10

Posted il y a 10 ans 3 mois #291313
taek78run écrit:

Sacré semaine ! Ils sont où les jours de récup :laugh:

Tout est question de groupes musculaires ! Un coup les bras, un coup les mollets, un coup les cuisses, etc... ;)
Mais c'est vrai que ça fait accumuler une bonne fatigue générale ce genre de semaine. Sûr que j'aurai pas de problème à trouver le sommeil dimanche soir !! :silly:
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes