S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 6 mois #336600
Bravo pour ton nouveau record :woohoo:
Une bonne minute de moins ce n'est pas rien.
A mon avis tu vas encore le battre car avec une bonne préparation ça se tente. B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 6 mois #336626
Oh ! Un retour qui fait plaisir :)

Donc si je veux battre mon vieux record sur 10 : pas d'entrainement spécifique et pas plus de 2 séances par semaine :ohmy:
OK ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 6 mois #336726
YMCA écrit:

Donc si je veux battre mon vieux record sur 10 : pas d'entrainement spécifique et pas plus de 2 séances par semaine :ohmy:
OK ;)

Exactement Jean-Michel !
En option, tu peux aussi ajouter deux semaines de congé en famille juste avant l'objectif à boire l'apéro, je suis sûr que ça m'a permis de grappiller quelques secondes...

Plus sérieusement, ce record était vieux de 4 ans, et depuis j'ai quand même pas mal progresser. Même si je m'entraine de façon discontinue en CàP, les sports de montagne que je pratique ont clairement fait progresser mon niveau "général", et ça se ressent aujourd'hui sur toutes les allures.

Du coup, dans 5 semaines, ça sera encore un 10 km. Un pote a fait également 42' la semaine dernière sur une autre course, donc on a décidé de se tirer la bourre pour voir lequel sera le plus rapide d'ici la fin de l'année. Avec une bouteille de rouge offerte au vainqueur, évidemment ! ;)

Yapluka...
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 6 mois #339585
Petit retour sur ma séance d'AS10 de la semaine dernière.

Je m'entraine pour viser 41' à mon prochain 10 km, le 23 novembre prochain.
Je règle donc mon AS10 entre 4:00 et 4:06/km, et c'est parti pour une séance de 4x 1.5 km avec r=2'.

Attention : Spoiler !


Y'a encore du boulot pour pouvoir tenir cette allure sur 10 bornes mais ça semble jouable.

Malheureusement, gros coup de moins bien cette semaine, avec maux de ventre, beaucoup de fièvre, migraine, fatigue... J'ai du choper un virus qui trainait et qui me met bien KO. Je paie aussi certainement un très gros mois d'octobre aussi bien au niveau sportif (avec 23 sorties tous sports confondus) qu'au niveau professionnel. Hier matin, je me sens pas trop mal et je décide de prendre mes affaires de CàP. Sauf qu'au lieu de faire une sortie EF pépère, je décide de faire ma séance d'AS10, qui consiste en 3x 2km à AS10. :unsure:

Grosse erreur (je n'ai pas les chiffres car je n'ai pas pris le temps de brancher ma montre sur le PC hier soir)... Je termine le premier bloc à peu près dans le clous avant d'exploser littéralement sur le deuxième. Le troisième est moins pire mais toujours bien loin de l'objectif. Une séance catastrophique, je finis sur les rotules (de mémoire environ 13 km en 1h05'), complètement incapable d'accélérer et de tenir le rythme sur mes blocs d'AS. Il va me falloir un peu de repos pour me remettre en selle, j'espère que la dernière AS10 prévue la semaine prochaine donnera de meilleurs résultats, sinon c'est pas gagné pour mon objectif fin novembre... :S
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 6 mois #339619
Xav écrit:

Il va me falloir un peu de repos pour me remettre en selle, j'espère que la dernière AS10 prévue la semaine prochaine donnera de meilleurs résultats, sinon c'est pas gagné pour mon objectif fin novembre... :S

Tout est dit : il va te falloir du repos.
C'est passé sur la dernière séance, donc ça passera...à condition d'arriver frais et dispo ;)
Le repos fait partie de la gestion de l'entrainement :) c'est le vieux sage d'age canonique qui te le dit :P
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 6 mois #339628
Tu es un mordu de sport ;) il te faut un peu de repos et tu atteindras ton objectif . C'est une très belle reprise quand je vois tes allures :ohmy:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes