S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - semaine 2

Posted il y a 10 ans 4 mois #287195
Bonne année à toi aussi ! en espérant que ton essai de transition soit le bon pour revenir sur les chemins en altitude !
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - semaine 3 off

Posted il y a 10 ans 4 mois #288353
Ma troisième semaine de transition sera une semaine de récupération. Mes genoux n'ont pas tellement apprécié la très grosse séance de squash de mardi soir. Résultat : grosse douleur au tendon rotulien droit.

Je m'étire et glace autant que je peux. Ce matin ça va déjà bien mieux mais je préfère ne pas courir tant que c'est sensible. C'est ma bonne résolution 2014 en CAP : m'écouter et ne plus faire n'importe quoi ! De toute façon je n'ai aucun objectif cette année sinon celui de pouvoir courir à nouveau, donc je suis pas à une semaine près...

Et puis surtout je vais avoir besoin de genoux opérationnels ce weekend pour ma double sortie en ski de rando samedi et dimanche, alors autant pas trop en faire d'ici-là :P
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - semaine 3 off

Posted il y a 10 ans 4 mois #288360
Xav écrit:

Et puis surtout je vais avoir besoin de genoux opérationnels ce weekend pour ma double sortie en ski de rando samedi et dimanche, alors autant pas trop en faire d'ici-là :P


Tu vas ou? parceque niveau neige c'est pas terrible...
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - semaine 3 off

Posted il y a 10 ans 4 mois #288361
papadje écrit:

Tu vas ou? parceque niveau neige c'est pas terrible...

On va du côté du Beaufortain, vers la Pierra Menta. Le programme prévisionnel, c'est la pointe de combe bénite le samedi et la pointe de Cerdosse en traversée le dimanche. Pour la neige, faudra peut-être porter un peu dans le bas... Le seul truc positif des chaleurs actuelles, c'est que ça aura un peu tassé le manteau neigeux qui était hyper instable la semaine passée. La contrepartie, c'est que ça purge à donf. On peut pas tout avoir... ;)
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Xav
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - test NB MT10

Posted il y a 10 ans 3 mois #290543
Première sortie hier soir avec mes nouvelles NB MT10.
Je me lance sur le même tour que j'ai fait la semaine dernière avec les Kinvara, histoire d'avoir une base de comparaison.

Première impression : c'est léger ! C'est également plutôt agréable, on sent évidemment mieux le sol qu'avec les Saucony, mais un peu moins bien qu'avec les New Feel de D4 que je mets tous les jours pour aller bosser. Bon en même temps, sur un parcours 50% bitume, 50% chemin en terre dure, y'a pas non plus grand-chose à sentir. Au niveau foulée, quasiment aucune différence avec les Kinvara ; je suis content, ça valide mon attaque médio-pied.

Au final, une sortie de 26', sans aucune douleur ce matin. Ce weekend, je tente de dépasser la demi-heure, ça fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé !

La transition se poursuit tranquillement, pourvu que ça dure... :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Xav' - Transition vers minimalisme - test NB MT10

Posted il y a 10 ans 3 mois #290558
;) elles sont top,tu apprécies déjà de ressentir le sol , enjoy.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes