S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée ! a été créé par Xav

Posted il y a 12 ans 2 mois #146796
Salut à tous,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, puisque je me lance dans la rédaction de mon suivi ! Et pourquoi aujourd'hui spécialement me direz-vous ? Et bien parce que cela fait maintenant un mois jour pour jour que je me suis fait mon entorse de la cheville, et que, ô joie, ma kiné m'a enfin donné le feu vert pour retourner courir !! B) :)

Bien sûr, elle m'a restreint à une petite séance, à savoir une demi-heure de course, et à un rythme très tranquille. En même temps, je comptais pas réattaquer par une séance de VMA longue !!

Pour ronger mon frein ces dernières semaines, j'ai pu m'adonner à quelques séances de natation avec pull-buoy, et des séances de VTT sur le plat. Bien peu donc, et autant dire que je commençais à devenir une véritable boule de nerfs à force de tourner en rond. Je crois que tout le monde dans mon entourage était ravi de me voir partir pour une séance de CaP, mais pas pour les mêmes raisons que moi. :laugh:

Bref, je me suis donc fait plaisir sur une séance d'EF le long du Rhône. En voulant faire une boucle inédite, je me suis perdu, et j'ai finalement couru 40 minutes au lieu de 30. Certes ne n'était qu'une mini sortie, d'accord je me suis trainé à allure escargot, c'est vrai que le cardio s'emballait à chaque bosse sur le parcours... Mais j'ai pu courir, et ça c'est vraiment le toooooop !!!! :) :woohoo: Trop content de pouvoir me défouler un peu, et ce malgré le froid actuel.

Mis à part les premières minutes, je n'ai pas vraiment été géné par ma cheville droite, bien que je sente qu'elle n'a pas la même souplesse et la même fluidité que sa copine de gauche. Par contre, j'ai eu quelques petites douleurs aux genoux et dans le bas du dos, sûrement le temps que tout se remette gentiment en place.

Je parlerai de ma sortie avec ma kiné mercredi matin ; j'espère que j'aurai toujours son accord pour continuer à reprendre en douceur. Va tout de même falloir que je me bouge un peu pour espérer finir le Lyon Urban Train (23km, 1100m D+) prévu le 1er avril.

A très vite j'espère, après mon prochain entrainement... ;)
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines par Xav
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #146804
Bon courage pour ta reprise (et bon courage à ta famille ;) ). Attention à ne pas te perdre à chaque fois pour allonger les séances :P .
Tu pense que tu pourra commencer ton plan pour ton trail à temps?

Bonne continuation
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #146807
Une reprise bien encourageante B)
Bonne continuation
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #146816
Génial Xav le bout du tunnel est (je l'espère) loin derrière toi maintenant.

Bonne reprise à toi, profites-en au maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #146828
Tu sembles plein d'enthousiasme pour ta reprise Xav, ce qui se comprend. A chaque sortie Lyon Urban Trail va devenir un peu plus concret ! ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi de Xav' (reprise post entorse)

Posted il y a 12 ans 2 mois #146960
jordan40 écrit:

Tu pense que tu pourra commencer ton plan pour ton trail à temps?


Non, aucune chance de faire un plan trail digne de ce nom d'ici début avril. Je vais me contenter de faire le plan de reprise du site, et je ferai le Lyon Urban Train sans trop forcer.

Ce midi, je ne suis pas assez brave pour affronter le froid, donc je vais me faire une séance au chaud à la piscine. Et ce matin, ma kiné m'a (encore) donné une bonne nouvelle : je peux retourner skier ! :) Ça tombe bien, je retourne justement en Haute-Savoie pour le weekend, je suis verni niveau timing ! :cheer:
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes