S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Xav' - Traversée Fiz Buet... en deux jours !

Posted il y a 10 ans 9 mois #255481
Même si tu avais envie d'en faire un 3ème,
ce sont certainement 2 belles journées!
Hate de lire le CR et de voir un peu ce que tu portais sur le dos pour ces 4000m D+!!!

Bravo en tout cas!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Xav' - Traversée Fiz Buet... en deux jours !

Posted il y a 10 ans 9 mois #255571
Sacré WE !l :woohoo:

Content de lire que ça s'est bien passé, et dans l'attente de ton CR, histoire de me remémorer un peu les jolis coins que tu as pu arpenter durant ce périple ;)

Encore bravo pour cette traversée ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Traversée Fiz Buet... en deux jours !

Posted il y a 10 ans 9 mois #255645
Hisoka88 écrit:

Je trouvais tes étape relativement courte à la présentation mais vu que le terrain peut énormément faire varier le temps de parcours (et que je ne connaissais pas le coin) j'ai préféré ne rien dire.

L'itinéraire que je visais passait volontairement par des endroits un peu engagés, et je pensais que ça allait bien plus me ralentir. Le but de la traversée était de faire quelque chose orienté "montagne", un truc que j'étais pas censé pouvoir faire avec du matos de trail. Sauf qu'en étant en solo, je pouvais pas non plus m'engager dans des trucs trop compliqués, d'où d'ailleurs le détour sur le deuxième jour pour ne pas rester sur le fil de l'arrête prévue initialement.

Mais en fait, en revérifiant mon roadbook, j'ai réalisé après coup que j'étais complètement à côté de la plaque sur mes estimations. Dommage, je sors des timings pas trop pourris en trail en général, mais je suis pas encore au top sur les topos de rando apparemment !

neochti écrit:

et avec la tente sur le dos alors ainsi que la bouffe et l'eau ?
logistiquement, tu peux m'en dire plus ? j'aimerais bien me le faire aussi un de ces 4

Nop, pas de tente, trop lourd et trop encombrant. Juste un matelas gonflable, un sac de couchage et un sur-sac étanche (enfin pas si étanche que ça en fait...). Je ferai une partie matos dans mon compte-rendu ; comme d'habitude, j'ai tout pesé avant de remplir le sac. J'ai été surpris de voir que mon sac ne pesait que 7.5 kg, auxquels il faut ajouter entre 1.5L et 2L d'eau. Donc quoi qu'il en soit, toujours moins de 10 kg sur le dos. Mais il faut faire quelques sacrifices en terme de confort...
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Xav
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Traversée Fiz Buet... en deux jours !

Posted il y a 10 ans 9 mois #255932
Je fais vite, juste pour vous dire qu'une première partie du CR est en ligne, ici .

A+
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Traversée Fiz Buet... en deux jours !

Posted il y a 10 ans 8 mois #257047
Deuxième partie du CR en ligne, toujours ici
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Le minimalisme serait-il la solution ??

Posted il y a 10 ans 4 mois #286147
Hello,

Rien à raconter depuis des lustres, pour la simple raison que toutes mes tentatives de reprise de course à pied se soldent par des échecs, toujours à cause de ces maudits mollets dont m'a équipés mère nature.

Après avoir échangé avec plusieurs amis coureurs, potassé des tonnes d'articles sur le net, et attaqué la lecture de l'excellent "Born to run", j'ai finalement décidé de prendre mes bonnes résolution 2014 légèrement en avance de phase. Il faut que je réapprenne à courir de A à Z, et je décide donc de m'orienté vers une approche minimaliste.

Première sortie ce lundi avec 20 petites minutes en EF. Tout s'est bien passé, mais ça fait bizarre de sortir pour si peu de temps. Je sens que ça va être dur de me retenir, mais après plus d'un an de galère, je n'ai pas vraiment le choix, il faut que je me restreigne.

Voilou, on verra s'il y a des progrès dans les semaines à venir, je croise les doigts... :side:
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes