S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Une semaine de ski de rando en Autriche !

Posted il y a 10 ans 1 mois #299498
La transition minimaliste avance à pas de fourmis, la faute à une maladie qui m'a cloué au lit pour presque deux semaines. D'un autre côté, ça m'a fait du bien de faire une petite pause, surtout qu'une douleur sur le coup de pied est apparue suite à mes débuts avec les MT10. Du coup, je reprends avec les Kinvara pour l'instant, histoire d'y aller en douceur.

Heureusement, ça va mieux maintenant, juste à temps pour me préparer pour une semaine de ski-alpinisme en Autriche, wouhouu !! :woohoo:

Samedi donc, direction la Silvretta pour un raid semi-itinérant. Des grosses sorties en perspective, pour peu que la météo soit avec nous, avec des glaciers, des arêtes, des couloirs, du raide et du moins raide... Ça va être bon !! :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Xav' - Une semaine de ski de rando en Autriche !

Posted il y a 10 ans 3 jours #310391
Salut,

comment ca va?

tu as du ranger les lattes et resortir les running non?
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - un dernier weekend et on range les skis

Posted il y a 10 ans 3 jours #310425
papadje écrit:

Salut,
comment ca va?
tu as du ranger les lattes et resortir les running non?

Oh que non, bien au contraire !
Après la semaine en Autriche, on a encore fait deux beaux weekends dans les Ecrins avec à chaque fois des pures conditions de neige.

Et pour finir la saison en beauté, je pars en Suisse pour le long weekend qui arrive. On va essayer d'enchainer les 4000 autours du Mont Rose, ça promet d'être fameux...

Par contre, les chaussures de trail n'ont pas vu la lumière du jour depuis un bout de temps. Mais avec le dénivelé avalé cet hiver et les nombreuses sorties en altitude, je pense que je n'ai jamais été en aussi bonne forme physique. Pour peu que mes soucis de mollet récurrents me laissent tranquille cet été, je peux viser quelques trails sympatoches. Plutôt en off qu'en courses organisées ceci dit, j'ai plus trop le goût des pelotons et des dossards... J'aviserai en fonction des sensations sur les semaines et mois à venir...
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav' - un dernier weekend et on range les skis

Posted il y a 10 ans 3 jours #310433
Xav écrit:

Pour peu que mes soucis de mollet récurrents me laissent tranquille cet été, je peux viser quelques trails sympatoches. Plutôt en off qu'en courses organisées ceci dit, j'ai plus trop le goût des pelotons et des dossards... J'aviserai en fonction des sensations sur les semaines et mois à venir...

Salut Xav'
Si tu veux venir faire un coucou aux copains avec ou sans dossard : le champsaur, we du 6 juillet ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - un dernier weekend et on range les skis

Posted il y a 10 ans 2 jours #310625
YMCA écrit:

Salut Xav'
Si tu veux venir faire un coucou aux copains avec ou sans dossard : le champsaur, we du 6 juillet ;)

C'est pas encore certain mais il y a des chances que ce weekend-là marque le début de deux semaines intensive d'alpinisme et d'escalade.
Mais je prends bonne note de ta proposition, au cas où je décale mes vacances... En plus, c'est un coin que je connais assez peu mais qui m'attire beaucoup, y'a de quoi faire des bornes et du dénivelé par là-bas !
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 6 mois #336577
Ca fait une éternité que j'ai pas posté un truc, vu que je ne courrais pas des masses ces derniers mois...

Après deux ans de galère avec mes mollets, il semblerait que les choses s'améliorent un peu, puisque j'arrive désormais à courir deux fois par semaine, au prix d'un protocole post-entrainement spectaculaire et digne d'un sportif de haut niveau... En gros, pour une sortie d'une heure en EF, il faut que je compte une heure de soins pour espérer récupérer ! :ohmy:

Mais bon, ça me permet de rechausser les runnings et c'est bien le principal. Du coup, plus de deux ans après mon dernier dossard, c'est avec plaisir que j'ai fait une course ce weekend. Rien de bien méchant, juste un 10 km sans aucun entrainement spécifique ni VMA, juste pour le plaisir et pour me tester. Bilan : je fais tomber un record vieux de plusieurs années (mais que je n'ai jamais essayé de battre) pour un chrono de 42'06" (soit 1'05" de moins que mon précédent RP). Voilà qui fait bien plaisir !

Sur ma lancée, je vais peut-être m'inscrire pour une nouvelle course dans 5 semaines, soit pour persévérer sur 10 bornes, soit pour tenter de faire tomber mon record sur semi, à voir...
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes