S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 5 mois #340347
Après la grosse déconvenue sur ma sortie AS10 la semaine dernière, je me suis donc reposé quelques jours pendant ce weekend prolongé.

J'ai tout de même fait une petite séance au seuil dimanche, avec 2 blocs de 10'.

Echauffement : 25', 5:34/km, FC 68%.
Premier bloc seuil : 10', 4:16/km, FC 84%. Les jambes déroulent bien, j'arrive à accélérer comme je le souhaite.
Second bloc seuil : 10', 4:20/km, FC 84%. Un peu plus lent que le premier mais FC bien stable.
RAC : un petit quart d'heure à 5:53/km.
Total : Une heure tout pile, 11.71 km, 5:09/km, FCmoy 75%, FCmax 87%.

Une belle sortie ; même si je ne me sens pas encore complètement remis, c'est nettement mieux qu'en début de semaine.

Ensuite, de nouveau repos jusqu'à mercredi (hier donc), où j'avais prévu ma séance VMA. Pas de bol, je fais de la VMA une fois par an et il faut que ça tombe un jour de pluie ! La piste est un peu détrempée mais c'est courable, alors c'est parti. Au programme, 2x10x200m en 41", r=30" et R=3'. Après 20' d'échauffement, la première série passe plutôt bien. La deuxième série est plus corsée, il faut que je m'arrache sur les 3 dernières répétitions pour rester dans les clous, mais ça passe ! :)

Bien content de l'avoir faite celle-là ! Pour moi qui ne fait jamais de VMA, ce n'est pas un exercice facile, mais c'est un entrainement qui fait autant de bien aux jambes qu'à la tête. Il faut que je retrouve le goût de me rentrer dedans, et c'est avec ce genre de séance que ça viendra.

Pour la fin de la semaine, je me garde la terrible 3000+2000+1000 à AS10 pour dimanche... :S
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 5 mois #340349
C'est tout bon ça Xav' :woohoo:

Je reviens de la même séance de 200m, j'ai eu bien plus de difficultés à tenir la cible :(
Même sentiment que toi, avec ces séances je retrouve la "gniak", l'aptitude à "taper dedans" :) On s'endort un peu avec le trail.

Finis bien cette jolie prépa, sans "surjouer" ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 5 mois #340979
Hier, dernière sortie en AS10 de ma prépa, avec la séance 3+2+1 km entre 4'00 et 4'06/km.

Echauffement : 25' à 5:35/km, FCmoy 68%.
Bloc 1 : 3 km à 4'04/km, FCmoy 85%, FCmax 88%. Un peu de mal sur les 500 derniers mètres.
Bloc 2 : 2 km à 4'05/km, FCmoy 85%, FCmax 87%. Ca déroule plutôt bien.
Bloc 3 : 1 km à 4'04/km, FCmoy 84%, FCmax 87%. Un bon dernier kilomètre, mais tout de même content que ça se termine.
RAC : 10' à 5:58/km, FCmoy 76%.
Total : 1h03', 12.8 km, 4'57/km, FCmoy 76%, FCmax 88%.

Ouf, j'ai réussi à tenir la cadence sur les 3 blocs, contrairement à la semaine dernière. Cependant, j'ai toujours de gros doutes sur ma capacité à tenir cette allure sur 10 km, on verra bien ce que ça donnera ce weekend. Je pense partir autour de 4'06/km, comme ça même si je craque sur les derniers kilomètres je devrais réussir à limiter la casse et améliorer mon RP (42'05). Et si je suis encore en état sur les deux derniers kilomètres, je pourrai accrocher les sub 41'. A ce stade, les sub 40' me semble être encore de la science fiction...

Restent deux petites séances d'EF cette semaine, mais maintenant le plus dur est fait. Alea jacta est !!
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 5 mois #340988
J'ai pas trop suivi la prépa mais le Jour J approche si j'ai bien compris!
Bon jus d'ici là! :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 5 mois #341007
De l'AS10 à FCmoyenne de 85% :blink:
C'est énorme :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je rejoins Bambi pour penser que c'est une question de mental.
Avec l'émulation du peloton ça devrait le faire. J'y crois ;)
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par YMCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Reprise CàP et record sur 10 km

Posted il y a 9 ans 5 mois #341157
YMCA écrit:

De l'AS10 à FCmoyenne de 85% :blink:
C'est énorme :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Bah pour être honnête j'avoue que j'ai comme un léger doute sur ma FCmax... :unsure:
Je prends 195 bpm comme référence, mais ça fait trèèèèès longtemps que je ne l'ai pas atteinte. Du genre au moins 5 ans... En même temps ça correspond à mes débuts sur trail, ceci entrainant peut-être cela.

Je verrai bien, je vais essayer de m'arracher dimanche et on verra jusqu'à combien monte le palpitant ! :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes