S'équiper pour la course à pied

Xav' - RP sur semi, la barre des 1h30 est tombée !

Réponse de bert sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 11 ans 3 semaines #234201
Bon courage Xav et que diagnostic soit vite établi.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 11 ans 2 semaines #235492
Résultat de mon écho des deux mollets : rien à signaler...
Comme il y deux mois, on ne voit aucune lésion qui pourraient expliquer mes douleurs récurrentes. J'suis vert, toujours pas la moindre piste.

Je suis bon pour retourner voir mon médecin. Je sais pas ce qu'il va bien pouvoir me dire cette fois-ci.

(désespoir...) :(
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Xav' - Abandon de la CaP jusqu'à nouvel ordre

Posted il y a 11 ans 2 semaines #235524
Salut Xav,

si les choses n'avancent pas, l'avis d'un second médecin du sport et/ou d'un ostéo s'imposent de plus en plus.

Bon courage.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Xav' - Trouve des substituts à la CaP...

Posted il y a 10 ans 9 mois #253340
Déterrage de suivi...

Comme certains me le conseillaient, j'ai finalement opté pour un changement de médecin du sport il y a quelque temps. Le nouveau venu me confirme que ces douleurs récurrentes ne sont certainement pas de simples contractures, et qu'il faut creuser un peu plus loin. Il m'envoie donc faire une IRM des deux mollets, que j'ai pu faire il y a presque deux mois. Une fois de plus, comme pour les échographies, on ne voit absolument rien qui puisse justifier mes douleurs, pourtant toujours bien présentes dès que je tente d'aller courir.

Rien n'y fait, je crois que je n'aurai jamais d'explication. Du coup, je stoppe la CaP pour l'été. Les activités de substitution ne sont pas ce qui manquent, et j'en profite donc pour faire un max de vélo, d'alpinisme et d'escalade. Je n'ai quasiment aucune gène pour ces sports, donc autant me faire plaisir. J'essaie de retourner courir une fois de temps en temps, juste pour vérifier que la douleur ne s'est pas magiquement envolée. Et jusqu'à maintenant, elle ne s'est pas envolée...

J'en ai un peu marre d'enchainer les rendez-vous chez le médecin ; je préfère donc attendre la rentrée avant d'y retourner pour savoir quelle sera la prochaine étape. Un été sans trail, ça fait très bizarre, j'ai vraiment l'impression qu'il manque un truc. Ca m'a surtout fait mal au coeur d'annuler les Allobroges, et surtout l'UT4M. Bon, en même temps, y'a pire dans la vie, alors j'essaie de passer outre ces déceptions. Et puis je me prévois un petit projet randonnée un peu "engagé" sur trois jours, en autonomie complète avec bivouac à la belle étoile. J'attends d'avoir un weekend dispo avec les bonnes conditions météo, et je me lance !

En tout cas, je passe toujours régulièrement sur le forum pour voir que certains font de très belles choses, ça fait bien plaisir !

A+
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Xav
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Xav' - Trouve des substituts à la CaP...

Posted il y a 10 ans 9 mois #253352
Profite bien des vacances pour te changer les idées et pourquoi te trouver une activité plus adaptée à ton problème.
J'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre rapidement, dés qu'ils auront enfin un vrai diagnostic ...

En attendant bonne rendo B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Xav' - Trouve des substituts à la CaP...

Posted il y a 10 ans 9 mois #253353
J'espère que ton mal disparaîtra comme il est venu ou que le médecin trouvera une solution.
Blague de mauvais goût =>il ne reste plus que la séance de vaudou ? :laugh:
Dommage pour les trails , au vu de ta progression tu semblais bien parti :(
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes