S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 2 heures #522449
Bonsoir
Moi aussi je prendrais la boucle, tu pourras aussi y déposer ton ravitaillement et facile comme ça pour boire ou manger un ptit quelque chose
Noël
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522477
En vrai ça dépend de ce que tu veux faire passer en priorité:
- Avoir un temps de référence alors là c'est la boucle
- faire un semi pour savoir de quoi tu es capable et te tester sur la distance: le parcours avec dénivelé
L'avantage de la boucle c'est que tu peux comparer tes temps de passage et voir si tu ralentis ou si au contraire tu vas trop vite.....
En tous cas, quelque soit ton choix, amuses toi bien!!:evil: :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522482
L'intérêt/inconvénient de la boucle, c'est que tu peux t'arrêter quand tu veux.
Donc si t'as pas le moral, tu peux t'arrêter : pas bien !!!
Mais si t'es pas bien physiquement, tu peux t'arrêter : bien !!! (pour éviter de te faire mal)

En vrai la boucle a plein d'avantages. Pour moi le seul avantage du grand circuit, c'est le côté pas chiant, mais à côté de ça t'as du dénivelé donc tu seras fatiguée plus vite, donc tu feras pas un temps "valide", peut-être meme que tu devras abandonner avant, et en fonction du circuit t'auras peut-être le stress de rentrer chez toi en marchant (sur une boucle de 1.5km on s'en fout, au pire il y a moins de 1km à faire en se trainant).

Petite remarque bonus pour la boucle, c'est sur une boucle d'environ 2.5km si je me souviens bien que j'ai fait la distance marathon, sans stress. Clairement je serais jamais parti sur un marathon classique vu que j'avais pas été préparé pour. Alors oui c'était pas fun, mais j'ai passé qq heures à papoter ... faut que tu prennes ton tel avec toi et ton oreillette pour passer des coups de fils aux amis, à la famille :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522514
Up semi

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Premier semi : check

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522534
Héhé me revoici pour donner des nouvelles de ce premier semi :
Objectif 1 : terminer
Objectif 2 : essayer d'atteindre 7'/km

Sur vos conseils avisés j'ai décidé de faire ma petite boucle autour de l'étang, que je n'ai finalement pas trouvée si monotone (petit bémol pour le boxer en liberté qui s'est jeté sur moi pour me faire des joies et m'a forcé à m'arrêter le temps que sa propriétaire octogénaire réussisse à rattraper la bête :angry: )

Je suis partie très prudemment avec 1er km en EF (8'15) puis les 4 suivants en dessous de 80% FCmax (donc aux alentours de 7'50)
J'ai ensuite gentiment accéléré pour me caler autour de 6'30 (soit environ 90%FCmax) et je suis restée à peu près régulière autour de 6'35 jusqu'au dernier km où j'ai réussi à accélérer (très modérément) jusqu'à 6'12
Bilan : semi en 2h25 soit 6'55/km donc objectif atteint
Plutôt bien passé mais bien rincée à la fin

Pas trop de courbatures à suivre, je me suis fait deux petites séances de yoga pour étirer tout ça dans les jours qui ont suivi et maintenant place au repos (pour la course à pied) pour une dizaine de jours

La suite : améliorer la vitesse avec un plan 10km avec un peu de VMA tout en maintenant du volume en vue de l'objectif 2024 : courir un marathon pour mes 40 ans (oui je sais c'est pas d'une originalité folle:silly: )
Il me reste un an pour me préparer et je trouve que je suis plutôt sur une bonne lancée donc j'y crois, en continuant avec régularité et progressivité, l'objectif me paraît atteignable

Je me suis déjà concocté mon rétro planning pour les 13 mois à venir et ça devrait bien se goupiller pour un marathon en aout ou en octobre (selon les résultats de tirage au sort pour le marathon pour tous)

Merci encore pour vos conseils, je suis absolument ravie de ma progression, grâce à vous et aux plans du site !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Premier semi : check

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522535
Très bien tout ça, pas évident en solo belle motivation bravo
Plus de peur que de mal avec le chien.
Un complément d'info tu as fais un échauffement ou tu t'es servie du début pour te mettre en route
Parce que je trouve que tu es partie un peu trop lentement par rapport au temps visé par contre après les 5 premiers km tu étais largement mieux
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes