S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de Caracolent1 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 3 semaines 6 jours #524086
ouh la la, bel objectif en vue!
Hâte de voir ta prépa!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 2 semaines 2 jours #524124
Hello me revoici après une période moins assidue sur le forum 
Soucis de santé assez sérieux le mois dernier j'ai fait une semaine de pause la semaine du 18 puis reprise progressive avec uniquement de l'EF

semaine du 25 mars : 
- 5km en EF le mercredi
- 5km en EF le samedi
- 14km avec un peu d'AS21 le dimanche (beaucoup de plaisir sur cette sortie, enfin !)

semaine du 1er avril :
- 6,5km en EF le lundi (7'18/km 140bpm)
- 6,8km en EF le mercredi (7'19/km 140bpm)
- 15km en EF le samedi (7'14/km 140bpm), sortie bien agréable, du plaisir et pas de fatigue
- 5km en mode recup le dimanche (7'37/km 136bpm)

semaine du 8 avril = semaine 1 du plan semi :
- fractionné mercredi : 2*8*30-30 (4'55/4'30/4'27/4'25/4'28/4'45/4'33/4'46  -   4'31/4'19/4'25/4'34/4'32/4'43/4'38/4'50)
gros manque de régularité mais je n'avais pas fait de fractionné court depuis longtemps et j'ai survécu, c'est déjà pas mal)
7,24km FCmax 174 (93% donc pas très élevé pour du fractionné je trouve)
- jeudi EF 5km (7'22/km 137bpm)
- samedi EF 7km (7'21/km 142bpm) mais il faisait chaud, suis pas habituée moi !!!
demain SL en EF

j'essaie de revenir à 4 séances hebdo mais si trop de fatigue je repasserai à 3 ou je remplacerai un fractionné par une EF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 2 semaines 1 jour #524131
C'est plutôt bien, tu as raison si tu sent que 4 séances cumule un peu de fatigue repasse a 3 ,pour t'habituer tu peux faire 1 semaine sur 2
Pour la FC durant les fractionnés court ne pas regarder c'est trop court pour qu'elle monte
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 2 semaines 15 heures #524134
Cool le retour, et le début du plan .

4 séances c'est un bon rythme en tout cas. Mais il faut que le corps et la tête s'adapte car qui dit 1 séance de plus à caser dans la semaine, dit réflexion pour savoir où/comment pour que ça passe dans un emploi du temps. Il faut y penser, ça use desfois de devoir tourner le souci dans tous les sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 2 semaines 7 heures #524136
Rho oui, la galère des fois ces séances à caser dans la semaine, sans compter qu'il faut éviter de faire 2 séances de qualité à suivre, mais des fois on ne peut courir que 2 jours d'affilée, bref un casse-tête!!

Après tu as raison Carole, il faut rester à l'écoute, si trop de fatigue, on allège et en principe après hop! ça repart!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes