S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de inkonu sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522301
Félicitations pour le RP malgré le handicap que tu t'es infligé au départ, d'ailleurs tu la bien géré sans t'affoler en faisant baisser le cardio au début de la course.
Je pense que tu vas pouvoir améliorer ton chrono
Last Edit:il y a 10 mois 1 semaine par inkonu
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par inkonu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522321
Merci pour vos petits messages qui font chaud au coeur ! Toujours contente de moi, je termine mon plan semi dans 15 jours puis je ferai une petite pause avant d attaquer un nouveau plan 10km avec un peu de VMA

Quelqu un pour me conseiller sur la pause ?
(J'ai commencé en octobre, depuis je suis hyper assidue avec 3 entraînements par semaine, j ai fait une petite pause de qq jours après ma marche de 52km sinon quand je suis en récup je fais des petites EF)
J ai pas trop envie de couper mais il me semble avoir lu que c était nécessaire, une semaine c'est Ok ou il vaut mieux 15jours (j alterne semaines de 45 et 60h au boulot en ce moment donc je ressens une certaine fatigue générale mais je suis toujours motivée pour aller courir!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522323
Coucou, félicitations, malgré les péripéties tu as pu passer sous ton RP !!!

Pour la coupure je ne sais pas trop, je dirais 1 semaine sans rien si tu ne ressens pas de frustration ou de culpabilité (il ne faut pas mais ça arrive, on ne contrôle pas tout), et ensuite 1 semaine ou 2 à l'envie, sans se prendre la tête :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522325
Pour la coupure je pencherais plutôt sur 2 semaines avec une reprise en douceur (EF) sur une ou deux semaines ,évite de reprendre directement sur un plan 10 après une coupure.
Si tu as du mal avec une coupure totale fait que des petites séances tranquille
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522328
Bonsoir
Pour la coupure, 15 jours serait pas mal, au dela on perd beaucoup je trouve, surtout lorsqu'on avance en âge (je parle pour moi )
Ensuite tu reprends 15 jours tranquillement en endurance et sur la fin des deux semaines, peut être un peu de rythme mais sans taper trop haut.
C'est ce que je ferais, et c'est ce que je vais faire en septembre après mon semi.
Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludixp sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522330
Hello,

Pour ma part, en coupure, j'aime bien faire du vélo, c'est porté et moins traumatisant, ça me permet de reprendre en douceur, de tourner les jambes sur des plages de cardio pas trop élevées.

Je suis d'accord avec Noël, l'endurance se perd assez vite en CAP, même si elle revient bien, mais 15j sans rien faire du tout me parait beaucoup si derrière tu veux repartir sur un autre plan.
par Ludixp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes