S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522359
Merci pour vos avis
Je vais donc faire 10 jours off en course à pied après mon semi (mais avec un peu de VTT et natation si possible)
puis une semaine avec 2 EF et test VMA le dimanche puis semaine EF / SL / petit fractionné au seuil puis j'attaque le plan 10km (je vais faire un plan sur 3 séances mais j'ajouterai une courte EF selon la forme pour essayer de garder un peu de volume)
Je sais pas encore quelle durée de plan je vais prendre car la course que je souhaitais faire n'aura semble-t-il pas lieu mais je vais bien trouver un petit 10km à le mettre sous la dent entre mi septembre et fin octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522363
Bonjour
Ca me semble pas mal comme reprise après le semi par contre, pour ton test VMA attend un peu tout de même et d'ailleurs avec ton semi, tu peux avoir une idée de ta VMA. Ne pas oublier qu'un test VMA est sollicitant donc attention mais sinon beau plan de reprise
Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522368
Bravo pour ta course, :woohoo: , tu as très bien géré malgré un départ un peu chaotique :laugh: . Ca m'a fait bien rire car c'est un peu le genre de truc qui pourrait m'arriver aussi! :whistle:

Pour la coupure, je dirais que c'est comme tu le sens. Si tu ressens de la fatigue c'est bien de la faire maintenant, sinon tu peux peut-être juste alléger... Moi je la fais quand je sens que j'ai du mal à me motiver et que la lassitude est là, c'est souvent en fin d'année, en hiver... A chacun son rythme et son moment pour relâcher....;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 4 jours #522425
Idem, pour la coupure, un peu au feeling.
Je pense quand même que une semaine est le minimum pour que ça serve à qqchose, 2 semaines idéales si t'es pas pressée, sans courir. Mais tu peux marcher un peu, faire un peu de velo.
Ensuite, tu peux te réserver une semaine de reprise tranquille en fonction des sensations, genre des ptis footings plus courts que d'habitude, et terminer par un footing un peu plus normal avec qq lignes droites pour vérifier que tout est bien câblé ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Tic tac tic tac... le semi approche

Posted il y a 10 mois 14 heures #522447
Héhé c'est encore moi !
je cours mon semi jeudi prochain, en mode entraînement, sans course officielle et donc sans pression mais j'aimerais quand même pouvoir donner le meilleur de moi-même
Alors je suis en plein questionnement existentiel concernant le tracé

En gros j'ai 2 options :
- soit je choisis un parcours plat, le seul pas trop loin et agréable est une boucle que je fais quand je dois faire du fractionné dans un parc autour d'un étang et qui fait environ 1,5km
donc pour un semi ça sera hyper monotone et répétitif et j'ai peur de me démotiver car vu mon rythme, je vise 2h30 pour le semi
- soit je fais une boucle autour de chez moi, en essayant de pas faire trop de dénivelé mais il y en aura forcément pas mal
Pour exemple quand j'ai fait ma sortie de 20km l'autre fois, j'ai évité les côtes trop rudes mais ma montre Garmin Forerunner 45 m'a quand même indiqué plus de 200D+ ( sur le même parcours, Strava indique 376D+, du coup je ne sais pas trop, la vérité se trouve probablement entre les deux)
Ce sera plus sympa et moins monotone mais c'est clair que je ne vais pas "performer" et ça m'empêchera d'avoir un temps de référence fiable sur la distance
Bref, du coup j'hésite
N'hésitez pas à me donner vos avis, ils sont toujours judicieux et appréciés
Bonne fin de semaine et bons runs à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Tic tac tic tac... le semi approche

Posted il y a 10 mois 13 heures #522448
Si tu veux un temps référence le mieux c'est la boucle et pour la gestion de l'effort aussi mais comme tu le dis ça va être monotone mais ça permet de travailler le mental ,abnégation et concentration
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes