S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de oeufmollet sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 11 mois 13 heures #522161
Attention, au rythme où on va, il y aura bientôt plus d'escargottes que d'autres coureurs ici :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522280
Hello me voici de retour pour vous donner quelques nouvelles après ce mémorable 10km à la Corrida de Langueux (alors, on a bien cherché les taureaux mais on les a pas trouvé, c'était une corrida Vegan:laugh: )
Pour rappel, j'ai un fabuleux RP de 1h07 sur 10km donc l'objectif était avant tout de faire mieux !
D’habitude je cours le matin, a jeun, à la fraîche, là la course a lieu à 19h un jour de grosse chaleur, pas de bol pour moi qui supporte très mal la chaleur, j’espérais surtout ne pas faire de coup de chaud et finir, et me suis donc bien hydratée dans les jours qui ont précédé pour essayer de prévenir.
Arrivée à ma petite course, j'ai le trouillomètre à zéro même s’il n’y a pas d’enjeu, juste voir ce que c’est qu’une course de l’intérieur et si c’est aussi sympa que le prétendent mes collègues accro au running.
Je repère les lieux : le village, l’arche de départ, les toilettes, tout va bien, le timing est impec.
30min avant le départ, je décide de faire un petit échauffement ; je pars faire 1km en footing dans une direction au pif et me dis que l’aller-retour me prendra environ 15min ce qui me permettra d’être juste bien pour le départ.
Au bout d’1km je fais demi tour mais finalement, je sais pas trop comment, j’arrive à me paumer:huh: . Je suis quand même décontractée, je dois pas être bien loin et je pense avoir le temps, je demande mon chemin et je rejoins la ligne de départ.
Là, je suis pas encore arrivée que j’entends le speaker donner le départ, merde ! en plus d’être Vegan les organisateurs doivent être suisses car ils ont l’air d’être d’une ponctualité implacable !!!:S
J’arrive sur le tracé mais malheureusement je suis dans le mauvais sens et je croise donc les 1000 participants qui viennent de prendre le départ en sens inverse !!! Je les remonte en slalomant entre les spectateurs qui se demandent qui est cette débile qui prend la course en sens inverse, je cours beaucoup trop vite pour atteindre l’arche de départ mais ouf ! j’y suis ! Les organisateurs sont déjà en train de modifier la signalisation pour les différentes boucles, j’ai vraiment l’impression d’arriver après la bataille, je regarde le chrono sur l’arche ; 19h03 !!!! mais c’est pas possible d’être aussi ponctuel bon sang !!!!:blink:
Là j’essaie de raccrocher les derniers mais je suis déjà hyper essoufflée et rouge (ben oui, j’ai fait tout ce petit périple en courant vite, trop vite, pour rattraper mon retard), j’arrive enfin au niveau de la dernière concurrente, je fais un bout de chemin avec elle, tranquillement, on papote un peu, elle me confirme que c’est parti vite, je reste avec elle jusqu’à la fin du 2e km, histoire de me caler sur un rythme gentillet et de faire baisser un peu le cardio qui s’est emballé. Je l’encourage, puis je remonte tranquillou quelques coureurs, doucement mais sûrement, en essayant de me caler sur une allure de 6’30, je suis bien malgré la chaleur, les encouragements du public font super chaud au cœur, je croise quelques têtes connues, mon cher et tendre, des collègues de travail, des clients, les enfants d’une de mes collègues hurlent mon prénom à chaque passage, c’est fou comme ça fait du bien de se sentir soutenue !!!
A partir du 6e je commence à être bien dans le dur, j’essaie de tenir à 6’20 mais c’est dur au niveau souffle, au 8e les jambes fatiguent, c’est plus que chaud mais je me dis qu’il n’en reste plus que 2 alors on tient bon ! J’encourage les autres participants que je remonte, je m’encourage même moi-même à voix haute, je crois que j’ai plus aucune lucidité ! Ça marche un peu autour de moi, j’essaie de résister à la tentation, arrivé aux derniers 500m j’essaie d’accélérer mais pas moyen, les jambes ont tout donné, je maintiens juste l’allure du mieux que je peux jusqu’à la ligne d’arrivée !!
Ouf ! C’est passé ! Dans la douleur mais c’est passé ! chrono officiel 1h05’53, à ma montre 1h03’25, objectif atteint, je suis à deux doigts de tomber dans les pommes mais heureuse malgré ma boulettitude ça ne s’est pas si mal passé que ça et je ne peux faire que mieux la prochaine fois, donc hâte de remettre ça (en octobre probablement) !
Bref, heureusement que j'ai suivi vos conseils et que j'ai été raisonnable en ne m'inscrivant pas au trail ! Je suis super contente de l'avoir fait, c'est fou comme c'est sympa cette ambiance et ces encouragements
Et l'autre satisfaction c'est d'avoir poussé un peu plus que d'habitude pour donner le meilleur de moi-même (FC moyenne à 176 et FCmax à 183 donc mon impression d'être dans le dur n'était pas qu'une impression
Je suis sûre qu'en gérant mieux (aka en partant à l'heure et dans le bon sens :whistle: ) je peux faire encore beaucoup mieux !
Merci encore pour les conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures (pardon pour le pavé mais je m'emballe un peu parfois quand je suis enthousiaste) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522282
Félicitations !
La prochaine fois, tu pourras viser l'heure en partant à l'heure, parce que là, entre la fin de l'échauffement et le départ trop rapide, t'as quand même perdu pas mal d'énergie en trop.
Bonne récup :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludixp sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522293
Oh mince, le départ cata... En plus, le stress que tu as eu au départ a du faire augmenter ton cardio alors boucler sereinement un 10km qui se court déjà avec un cardio élevé, pas facile.

ça me fait penser à une course à laquelle j'ai participé. C'était au tout début que je faisais de la cap, je pars sur une coursette de 7km. Des potes veulent s'échauffer, je pars avec eux, sauf que j'ai été prise en embuscade, ils sont partis loin du départ et vite. J'étais déjà à moitié cramée à l'échauffement. J'ai bouclé le 7km mais la fin a été difficile.
Maintenant, je gère en solo, je me mets dans ma bulle et je suis personne, même si on est plusieurs potes au départ.

Au moins tu garderas un bon souvenir de cette course ^^
par Ludixp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522294
Bravo Caro pour ta course et ton RP !! ... réalisé avec un joli déficit en plus, c'est dire tes progrès !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522297
Bravo pour ta course et ton RP et motivée comme tu es, ce dernier ne va pas durer longtemps
Noël
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes