S'équiper pour la course à pied

L'escargot qui voulait doubler les limaces

Réponse de oeufmollet sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522107
Salut !
Bravo pour cette sortie imprévue ^^ je vois que je suis pas le seul à rallonger quand la forme est là, c'est cool et ça fait du bien en général (au moins dans la tête)
Tu avais deja fait 20km ?
Pour la/les courses ... même si tu veux faire le 10km sans perf, ça risque d'être compliqué avec le trail la veille : tu vas accumuler de la fatigue, donc le 10km devra etre à mon avis en mode récup (et encore ça commence à faire long comme récup).
Bref, ça dépend vraiment des allures que tu vas viser : les 2 en mode tranquille, ça peut passer évidemment. Mais si tu te lâches un peu sur le trail, ça va etre plus compliqué ...
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522108
J'avais jamais fait plus de 13km je crois donc pour la progressivité on repassera lol !
Mais pas de regret même si aujourd'hui ça pique un peu partout

Pour les courses de mi juin, je pense qu effectivement ça n'est pas raisonnable de faire le trail pour plein de raisons (en plus je bosse ce jour là et c'est à 19h30 donc ça veut dire que ça va être la course pour se préparer, y aller etc, c est sûrement pas les meilleures conditions mais j aimerais tellement faire un petit trail comme ça et j'ai l impression qu il n y a pas grand chose d autre près de chez moi avant septembre, ça fait un peu loin mais ça me laissera le temps de progresser j espère)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522118
Tu as tout le temps pour faire le trail, en septembre, ou après.... rien ne presse.
Peut-être que c'est mieux de se focaliser sur ton 10km car c'est quand même pour cela que tu t'es entrainée depuis plusieurs semaines.... ;) :)
Quel que soit ton choix, amuses-toi!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522119
La raison devrait te dire de te contenter du 10km
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet L'escargot qui voulait doubler les limaces

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522124
Maintenant, y a tellement fêlés dans le sport qu'on t'en voudra pas si tu décides de faire les 2.
Tant que tu te fais pas mal, c'est le principal !
(Mais oui, je vote aussi pour le 10km uniquement)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carolescargot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Carolescargot plan semi

Posted il y a 11 mois 6 jours #522127
Merci pour vos avis, je écouter les voies (et voix) de la sagesse
Les premiers jours après la sortie de 20km ont été assez difficiles, je n ai fait que de l EF depuis (semaine allégée cette semaine, ça tombe plutôt bien) car je sens que mes jambes ont pris un peu cher
Pour autant la progression continue avec un cardio qui baisse bien en EF et mon allure d escargot de 8'15/km ne m empêche pas de prendre du plaisir dans mes sorties, bien au contraire donc je vais être raisonnable, suivre mon plan à la lettre et me contenter d une petite course de 10km
Ce sera mi juin en fin d' aprem et je ne suis pas trop fan de la chaleur donc ce sera peut-être déjà bien assez difficile pour moi, on verra

Je me posais une question concernant le forum, peut être pourrez vous m éclairer ; pourquoi semble t il déserté ?
Il y a quelques années (vers 2015) quand j ai commencé à le fréquenter il était très actif avec beaucoup de débutants, des suivis nombreux et variés, des récits de courses tous les WE, quand je suis revenue en pointillés jusqu'en 2018 je pense, il semblait toujours bien actif
Là, je ne retrouve pas de débutants actifs, plus de récits de courses, quelques suivis de membre habitués mais plus de suivis comme ceux que je pouvais lire et dans lesquels je me reconnaissais (des femmes, des laborieux, des lents...)

Le forum semble avoir été remanié avec des sections pour les abonnés payants, est ce que c est là que l on peut retrouver les suivis des membres passés ou ceux ci sont simplement partis ou ont migré ailleurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes