S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516564
Ok pour les chaussures ! Si tu t'y sens bien, tout va bien alors :)

Bravo pour la séance de 3x6', tu es même largement plus rapide que prévu ! :) (c'était 5'30"/km pour moi)
Pour progresser, il faut te fixer un objectif d'allure par rapport à tes capacités. Visiblement 5'15"/km parait une cible jouable au vu de ta séance (si ton ressenti était bon)
Donc, essaie de la refaire en te rapprochant du mieux possible de la cible sur les 3 fractions (5'11/km est pas mal, les 2 autres un peu trop éloignées). Si ça passe bien, comme dit précédemment, tu pourras augmenter la durée et passer à 8' la prochaine fois. L'objectif étant de travailler la bonne allure, car sinon, en augmentant la fraction sans maitriser l'allure cible, si tu vas trop vite, tu risques de te cramer rapidement.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516584
Merci Patrick pour ton retour. Aujourd'hui j'ai encore du mal a rester a des allures constantes sur des répétitions un peut plus longue, sur une VMA c'est plus simple avec un temps beaucoup plus court, mais je vais essayer a la prochaine de faire du 5'15 par contre pas encore sur de pouvoir les tenir 3*8'
Ce matin petite séance d'EF après un weekend en montagne avec petite balade raquette et a pied
7.09 km 7.82 km/h 7'40" /km 148 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516604
Ce matin nouvelle séance de VMA avec toujours mon 7*250m*350m en boss; avec pour bien se motiver un peut de pluie, mais c'est pas grave on se motive et on y vas :), d’ailleurs meilleur séance que la semaine dernière avec des répétitions entre 1'01 et 0'54, les répition sont :
1'01; 0'57; 0'57; 0'56; 0'55; 0'54; 0'58

Au total avec échauffement et la récup :
8.5 km 8.25 km/h 7'16" /km 157 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516615
Ce matin séance d'EF pour récupérer de la VMA d'hier
7.51 km 7.82 km/h 7'40" /km 149 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516616
finalement Janvier est déjà terminé je ne m'en suis même pas rendu compte, mais il est donc l’heure de faire le bilan. un mois de Janvier pas mauvais en cap avec une motivation retrouver après les fêtes et pas mal de satisfaction malgré quelque petites déceptions et une progressions plus faibles que les mois passés, finalement Janvier c'est :
- 162.78km avec 10 jour de repos.
- Une sortie trail de 13km pour 360D+
- Un 20km pour commencer l'année, un record de distance pour moi
- Une plus grande facilité à courir sur des sorites longs
- Un petit peut de travail sur la cadence de la foulé même si un peut oublié c'est dernier temps
- Un peut plus de séance de qualité, surtout en fin de mois, avec 4 séances de VMA et 1 séance a allure spécifique
- Par contre un rythme d’EF qui n’as pas changé à environ 7.7km/h 7.9km/h
- Pas de test sur 10km pour voir le résultat

Alors pour Février on va continuer de travailler l’EF en espérant enfin passer la barre des 8km/h et se rapprocher des 8.5km/h, refaire quelques petites sorties rail parce que c’est trop beau :),refaire un peut de travail sur ma cadence pour me rapprocher des 170 en allure et foulé normal, faire deux séances de qualité par semaine (une VMA, une allure spécifique) et si possible me faire un vrai test sur 10km pour voir si je peut descendre sous l’heure ou presque.
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 2 mois #516617
Bonjour,

J'arrive sur le suivi de ton sujet. Je trouve que tes progrès sont largement mérités. Tu es très régulier et sérieux dans tes sorties.
Tu as augmenté le volume, augmenté les séances de qualité, fait ta sortie la plus longue, et fait un travail sur la cadence. On ne peut pas progresser partout en même temps, ce qui explique pourquoi ton allure EF n'a pas évolué autant que tu le souhaites (quoique elle a quand même progressé de 2/3% !). Surtout que les progrès en EF sont sûrement les plus lents à venir.
Je pense que les 10km en moins d'1h seront une formalité.
En tout cas, je te souhaite de prendre autant de plaisir en février que tu en as pris en janvier.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes