S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 5/6 ]

Posted il y a 13 ans 10 mois #53702
37' ? hummm, tu as bien besoin de 3 semaines de repos toi :laugh:

Pour Plusloin , si je l'accroche ça sera deja bien car je n'oublie pas qu'on est sur les memes bases sur 10km (42'30) et qu'il a bcp plus d'experience que moi (deja fait un marathon alors que moi ça ser fin d'année + pas mal de trails ) ...moi mon expérience de course n'a commencé que cette année (11km, semi, 13km, semi ....et c'est tout ! )

Par contre, je ne pense pas qu'il puisse faire plus chaud que ces 2 jours la semaine prochaine ...donc mauvaise nouvelle, j'ai maté la température à 9h30, heure de debut de la course, et il fait deja 27,5° , avec un soleil qui tape fort :blink: :S
Je ne prend pas d'eau en temps normal sur un 10km mais là ça va etre obligé je crois ...Vraiment pas des conditions idéales pour aller taper 2'30 de mieux que son record hein ... :side:
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 5/

Posted il y a 13 ans 10 mois #53754
Eh les gars, qu'est-ce que c'est que cette pression que vous me mettez !!!! :S :side: :blink:

Mon objectif sur ce 10 kil reste d'accrocher mon vieux record de 2003 autour de 42'30'' ce qui ne sera pas chose aisée si je m'en réfère à mes sorties à AS10 qui m'ont toutes fait cracher mes poumons :ohmy:
40', c'est un rêve et je ne parle pas de 37' qui relève de la science fiction :P

Tu sais, Gilles, mon expérience sur route est assez restreinte (un 5km, un 10km, un semi et un marathon) : le gros de mon passé sportif reste le VTT, dans une moindre mesure les courses nature, et surtout les footings autour de la maison :lol:

Par contre, je te rejoins au sujet de la chaleur et de la nature du parcours qui risquent vraiment d'hypothéquer nos chances de faire un temps ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 5/6 ]

Posted il y a 13 ans 10 mois #53756
jusqu'a présent je n'avais trouvé qu'un seul recit de cet course mais viens d'en trouver un second qui confirme que ce n'est pas un parcours pour faire un "temps"

www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=4343&forum=11

on va s'accrocher quand même hein ... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 5/

Posted il y a 13 ans 10 mois #53757
t'as dejà une bonne expérience de course je trouve, moi c'est zéro compet depuis plusieurs années :laugh: ( et ca va continuer).

les 10*300m ont du etre dur par 37 à l'ombre ca c'est clair qu'à la récup entre tes fractions t'en chies et pareil pour le retour au calme.

Ca te fais une bonne expérience et moralement ca te forges un bon mental pour ton objectif ;)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 5/

Posted il y a 13 ans 10 mois #53760
mathieu écrit:

t'as dejà une bonne expérience de course je trouve, moi c'est zéro compet depuis plusieurs années :laugh: ( et ca va continuer).

les 10*300m ont du etre dur par 37 à l'ombre ca c'est clair qu'à la récup entre tes fractions t'en chies et pareil pour le retour au calme.

Ca te fais une bonne expérience et moralement ca te forges un bon mental pour ton objectif ;)


exact, j'en ai chié et pas là ou je pensais ....surtout sur les 1' R et les 15' calme à la fin ....le soleil brulait, j'avais super soif mais d'eau fraiche et pas de powerade (qui etait bouillant à la fin en plus :S )

le fait de partager ici ses objectif , moi ça m'aide pour m'accrocher dans ces moments ....ça va paraitre super con, mais me disais "pas envie de rentrer et de leur dire que j'ai laché en pleine séance..." :blush: :laugh: :P ...

Bah, pour l'expérience, non non, je débute vraiment ...mais j'etais à un point de saturation de "coureur du dimanche" ...eu besoin de ça pour me mettre des "balises de motivation" tout au long de l'année (et le 1er marathon c'est une super grosse balise !!! :woohoo: ) et me forcer à structurer les entrainements et augmenter le nombre et la régularité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 5/6 ]

Posted il y a 13 ans 10 mois #53817
bon, ben voila...dernière de séance de "travail" de faite !!!
place à la semaine "dodo...footing....malto/gasto" dès demain :silly:

Séance du jour : 2 x 3000 AS10 en essayant d'être plus régulier sur l'allure de 4'00 et donc plus économe que le semaine passée ...

Conditions très proches de la course de la semaine prochaine :
du monde à la maison dc pas bcp dormi (samedi prochain j'ai un anniv chez la belle soeur :S )
je pars avec la tenue que j'aurai
je pars à 8h30, l'heure ou je commencerai surement l'echauffement
déja 24° à 8h30 et la soleil tape :blink:
échauffement 25' avec quelques LD puis repos 3' et je prend un gel antioxydant

1er bloc de 3km : 11'52 , fc moyenne 83%, fc max 86%
suis parti un peu vite sur les 2 premiers km, je me recale sur le 3eme

Recup 2'

2eme bloc de 3km (toujours avec les 100 derniers metres qui montent) : 12'00 , fc moyenne 87%, fc max 92%

15' retour au calme


Bilan de la sortie :

- il fait chaud, ça va "taper" dimanche ...même si mes qques sortie par canicule m'ont mieux fait passer cette chaleur

- la séance est passé, globalement, plus facilement que semaine dernière...il m'en restait plus dans les jambes à la fin

- la coupure de 2' m'a moins "flingué" que celle de 3' semaine dernière ...toujours un peu de pb pour recaler le souffle et un leger point de coté mais moins fort deja

- je pense qu'il va falloir que j'intègre du renforcement musculaire si je veux m'améliorer sur ces distance courte ...1m78, 66kg, suis plutot très mince, et sur ces séances, je vois que ça passe bien niveau cardio mais que je suis un peu court en "puissance" pour tirer ce "braquet" ... mais pas étonnant , jamais été rapide, depuis tout jeune...l'endurance ça passait encore mais la vitesse :side:


Bon , adviendra que pourra ...la prépa aura été très courte depuis le semi d'aix (mais bon cet objectif n'était pas programmé à la base non plus) ...j'aurai quand même fait le max .... battre mon record de 42'30 serai deja une avancée B)
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes