S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #53237
tu es vraiment un bourrin de courir à 18h :lol: :lol: :lol:

mais bon !!!

bilan : 60' , 10,3 km , fc moyenne 74% ..


ça fait rêver quand même :laugh:



plus que 18jours pour passer sous les 40'
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #53244
bidoubay écrit:

tu es vraiment un bourrin de courir à 18h :lol: :lol: :lol:


je fais comme je peux avec le taf hein ....

occupe toi à tes rapports pour expliquer la pollution de Areva :P

:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yoann sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #53251
J'ai lu toute votre préparation car moi aussi j'ai le même objectif. Ma course est le 14 juillet et j'espère passer sous les 40' à cette occasion. Pas bête l'idée de l'étallonage pour le 30/30 parceque j'ai pris l'habitude de la faire sur un terrain de rugby et les relances à chaque virage aident pas vraiment. Par contre je vois que vous vous forcez à avoir le bon rythme sur les EF. Est-ce vraiment utile? Est ce que si on se sent bien à un rythme supérieur on peux l'adopter même si on dépasse les 75%FCM?
par Yoann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #53253
Yoann écrit:

J'ai lu toute votre préparation


Bon deja on peux se dire "tu" ça sera plus sympa ;) ....Tout lu ? quel courage ! :laugh: :laugh:

Yoann écrit:

Pas bête l'idée de l'étallonage pour le 30/30 parceque j'ai pris l'habitude de la faire sur un terrain de rugby et les relances à chaque virage aident pas vraiment.


pour etalonner tu as un moyen assez simple ...
tu calcule ta vma et la distance à parcourir en 30" grace a cet outil :
www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html

ensuite pour etalonner ton parcours , tu peux te servir de :
www.openrunner.com/

(tu rentres ton adresse dans la barre de recherche, tu clique sur "mixte" en haut de la carte, tu clique à droite sur effacer tous les points, tu coches demarrer et tu clique sur la carte sur ton point de départ , puis tu cliques sur tous tes points de passages et la distance parcouru apparait en haut ....j'ai verifié , c'est très precis)

Yoann écrit:

Par contre je vois que vous vous forcez à avoir le bon rythme sur les EF. Est-ce vraiment utile? Est ce que si on se sent bien à un rythme supérieur on peux l'adopter même si on dépasse les 75%FCM?


Ben en endurance fondamentale, tu dois rester , théoriquement, entre 60 et 78% de FCM ....sinon au dela tu rentre en résistance douce et la filière énergétique utilisée par ton corps n'est plus la même ...
tu as des explications là :
www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
www.conseils-courseapied.com/seances/ent...m-semi-marathon.html

J'arrete de te donner des conseils car tu cours deja plus vite que moi :laugh:
Bonne préparation à toi B)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yoann sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 4/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #53265
Et ben ça c'est une réponse ^^. Merci beaucoup pour les conseils et les liens super utiles , je perçois un peu mieux le but et la manière de faire mes EF.
par Yoann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 4/6 ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #53270
Yoann écrit:

Et ben ça c'est une réponse ^^.


me disais la même chose ^^

:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes