S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 10 mois #52679
bon finalement ça aura été une petite sortie de 40' avec 12x30'/30' ...

j'ai hesité a suivre le conseil de bidou , mais au final me suis dit que:

- il n'y avait personne à la maison cet am donc ça me permettait une sortie qui ne pénalise pas la vie de famille

- ça me permettait de m'habituer à la chaleur moi qui deteste ça ... en plus du physique ou ce n'est pas agréable deja, moi mentalement ça me bloque...respirer de l'air chaud , j'ai l'impression d'etouffer. En fait ça me ramene à l'enfance et les cure de traitement pour l'asthme ou on t'enferme dans des salles d'air chaud et humide ...fait un blocage sur ça depuis ....supporte pas l'air chaud....

- je suis à 3 seances semaines depuis 7 mois donc ajouter une fois une 4eme seance, je ne pense pas que je vais basculer dans le surentrainement :P sinon qu'est ce que ça va etre pour la prépa marathon :laugh:

En tout ça avec la chaleur j'en ai chié sur les 3 derniers 30/30.....vais me masser ce soir car je sent le soleus droit qui se rapelle à mon bon souvenir ....(il m'a laché une seance , c'est deja ca :blush: )

Bon aller, vais me rafraichir dans la piscine ...suis deja en nage ( ça tombe bien :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 10 mois #52681
T'as bien fait d'y aller ;)
Au vue de tes 1000 et puls sur ta séance d'AS : je pense, et donc je peux me tromper , que les 39'xx ne sont pas encore là... Mais d'ici 10-15 jours, pourquoi pas (une séance d'AS avec des 2000m devrait bien te renseigner) : d'expérience, en enchainant 2-3 10000 (même un tous les dimanche), on progresse beaucoup, n'hésite pas à faire un 10 la semaine ou deux semaines après ton premier ;) .
Bon courage :)
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/6 ]

Posted il y a 13 ans 10 mois #52685
merci de tes conseil mika ... ;)
disons que sans la chaleur je le sentirai mieux c'est sur ...

La ça va etre tendu ...je ne l'ai effectivement pas encore dans les "pattes" ...je suis plutot entre 40 et 41'30 ... (sachant que sur le semi je suis passé au 10 en 42' )
mais bon, du moment que je m'approche et que je progresse, je prends ... B)
objectif hyper ambitieux (pour moi ), je le sais, mais c'est ce qui me fait avancer ...
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/

Posted il y a 13 ans 10 mois #52696
Apparemment tu tiens une AS10 autour de 4:00/km avec une FC autour de 90% = que du bon ! Tu n'auras pas besoin de lièvre pour franchir le mur des 40 minutes :) :P ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/

Posted il y a 13 ans 10 mois #52699
Il faut absolument tenir compte de la dérive cardiaque...
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [obj 40' sur 10km, semaine 3/

Posted il y a 13 ans 10 mois #52703
bé oui .... que je tienne 90% sur des 1000m AS, ok ...mais le suivant tu es plus haut, et ça continue ....et faut pas que cette allure me mène à generer de l'acide lactique trop tot ! .d'ou le post de micka sur ma fc sur des series de 2000m ...

Bon, je me rassure en me disant que je resiste plutot bien a des frequences cardiaque elevé ...le semi d'aix avec du deniv , je fais 1h au dessus de 94% .. (suis monté d'ailleur à 206 alors que ma fc je la pensais à 201 jusqu'a là ...mais j'ai gardé 201 sur mon cardio)

plus peur de la chaleur que de la fc en fait ....et suis pas sur que ça soit vraiment roulant ce 10km, surtout avec ce mini tunnelà 1m70 qui forcement fera perdre des secondes et oblige à relancer derriere...

mais bon, je ferai le max et on verra....l'essentiel est bien là non ???
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes