S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 5

Posted il y a 13 ans 10 mois #51506
Oui j'ai vu cela.... 100%... arrrggghhhh 14 km/h je ne vais jamais y arriver !!! Bon sur les séries de 500m je me suis étonné de suivre à 95% alors peut-être que ça va être bon sur 300m....
Je vous tiens au courant (c'est le moment de le dire !!!)
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 5

Posted il y a 13 ans 10 mois #51511
En vous lisant sur les séances VMA et en voyant dans quel état vous les finissez, je me dis que j'aurai pu vraiment pousser plus.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 5

Posted il y a 13 ans 10 mois #51519
dede la frite écrit:

En vous lisant sur les séances VMA et en voyant dans quel état vous les finissez, je me dis que j'aurai pu vraiment pousser plus.
Bon courage


Les séances VMA sont éprouvantes mais sauf exception, on ne doit pas finir sur les rotules (encore que ...) :blink:
Par contre si tu finis trop frais, il est peut être temps de refaire un test VMA ;)

Bon courage pour ton 10 kil :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 5

Posted il y a 13 ans 10 mois #51705
Dimanche 13 juin

Petit week-end chez mon frère en Auvergne... Un petit créneau s'est libéré dans la matinée avec une séance bonus autour du plan d'eau de Vichy (super endroit pour courir) B)

Premier tour (6km) avec ma chérie en guise d'échauffement : 44 minutes à 7:08/km, ça fait plaisir car on n'a pas souvent l'occasion de courir ensemble :)

Pour le deuxième tour, je décide d'envoyer un peu plus gros avec une cadence de 4:25/km entre mon AS10 et mon AS21... 26 minutes et les puls entre 85 et 90%... ça va quand même être dur de d'aller plus vite et plus longtemps sur 10 km :huh:

5 minutes de retour calme, petit repas pas trop arrosé et il sera temps de reprendre la voiture pour le retour.
J'espère que je ne paierai pas trop cher ces 6 km un peu rapides lors de ma prochaine sortie prévue demain :unsure:
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan 10 km - 10 semaines - Semaine 6

Posted il y a 13 ans 10 mois #51854
Lundi 14 juin

11,2 km en 1 heure tout juste, séance VMA avec 2 séries de 7 fois 300 m à 100% VMA.

Ambiance tropicale ce matin avec une atmosphère saturée en humidité crachinisante :S Comme dit Gilles84, c'est dans ces conditions qu'on prend conscience d'être addict :silly:

Malgré des jambes un peu dures du fait de la séance intense de la veille, je démarre l'échauffement avec l'agréable surprise de voir encore ma cadence en EF augmenter maintenant entre 5:45 et 6:00/km :)

Les 14 lignes droites me font un peu peur, à tel point que je m'étais résolu à éventuellement écourter la deuxième série. Ce que je n'aurai pas à faire puisque, même si l'effort est intense, je sens que j'encaisse de mieux en mieux ces allures élevées :) La deuxième série sera même réalisée à une allure un peu plus rapide que la première B)

C'est donc tout content de moi que je rentre au bercail pour constater que j'ai parcouru mes 300 m entre 1:03 et 1:08 avec une FC augmentant progressivement jusqu'à 177 bpm soit 94% :cheer:

Comme le disait si bien ce cher Hannibal (de L'agence tous risques) "J'adore qu'un plan se déroule sans bavure" :lol: :lol: :lol:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Plusloin

Posted il y a 13 ans 10 mois #51858
effectivement les seances wma font des fois un peu flipper avant , mais quand elles se passent bien jusqu'au bout et qu'on voit des progrès, c'est trippant quand même hein B)

belle seance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes