S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Plusloin - En mode flamant rose a été créé par plusloin

Posted il y a 14 ans 3 semaines #42044
Préparation à mon premier marathon qui aura lieu à Marseille le 18/04/2010

Début de semaine 10 du plan 3 séances - 16 semaines.

Avec l'aval de Gilles j'ai permuté les séances EF et AS21 puisque je participe dimanche au semi de la Grande Motte. :)
Ce matin, 1 heure avec 2 fois 10 minutes AS21 (4:41/km) nickel. B)
Les sensations sont bonnes, les puls maîtrisées autour de 155 (85% de le FCM) ; ça fait vraiment plaisir de lâcher un peu les chevaux et de sentir que la préparation est en bonne voie :P
En plus, la petite tendinite à la cuisse que je traîne depuis quelques semaines est en train de s'estomper depuis que je me tiens strictement au plan. Elle est pas belle la vie ! :woohoo:
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #42287
Jeudi 4 mars

Dernière sortie avant le semi de dimanche.
L'heure de footing en EF prévue par le plan s'est allongée de 10 minutes ; c'est pas toujours facile d'évaluer à l'avance la longueur d'un parcours. Et comme aujourd'hui les sensations étaient pas mal (6:10/km à 75% FCM) la boucle initialement prévue s'est avérée trop courte et le petit ajustement de fin de parcours était par contre un poil trop long... :laugh:

Le semi des Pyramides se présente donc plutôt bien (sauf pour la météo :angry: ), les impressions de lundi se confirment : je ne saurais que trop conseiller de s'en tenir au plan de Gilles sans chercher à en faire plus, l'accumulation de fatigue est alors vraiment préjudiciable :S

Bye
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #42295
Jeudi 4 mars

Dernière sortie avant le semi de dimanche.
L'heure de footing en EF prévue par le plan s'est allongée de 10 minutes ; c'est pas toujours facile d'évaluer à l'avance la longueur d'un parcours. Et comme aujourd'hui les sensations étaient pas mal (6:10/km à 75% FCM) la boucle initialement prévue s'est avérée trop courte et le petit ajustement de fin de parcours était par contre un poil trop long... :laugh:

Le semi des Pyramides se présente donc plutôt bien (sauf pour la météo :angry: ), les impressions de lundi se confirment : je ne saurais que trop conseiller de s'en tenir au plan de Gilles sans chercher à en faire plus, l'accumulation de fatigue est alors vraiment préjudiciable :S

Bye
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 3 semaines #42525
:(

Dimanche 7 mars,

Aujourd'hui, semi test à La Grande Motte : les conditions météo s'annoncent délicatent, il fait 1°C avec un vent à décorner les boeufs, j'espère que le ciel sera plus clément en bord de mer...
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - Semi test La Grande Motte

Posted il y a 14 ans 3 semaines #42611
Dimanche 7 mars, semi test à La Grande Motte

Voilà, c'est fait :P

Au milieu des alertes orange à la neige, La Grande Motte a été épargnée : en partant de la maison ce matin sous une averse de neige j'ai eu l'agréable surprise de voir le ciel se dégager à l'approche de la côte.
Bon d'accord, le soleil n'était pas vraiment torride avec des températures entre 0 et 5°C agrémentées d'un bon vieux mistral mais au moins la course se fera au sec :)

Petit échauffement light au trot avant le grand départ.
Placé dans la deuxième moitié du peloton, les 2 premiers km ont bien dû faire 200 ou 300 m de plus puisqu'il à fallu slalomer comme à Vancouver pour atteindre la vitesse de croisière du jour de 5:20/km.

Cette fameuse allure marathon que j'aurai un mal de chien à m'imposer ; que c'est dur de garder le frein à main serré ! Petit à petit, grisé par l'aisance respiratoire dont je fais preuve, je vois la cadence augmenter doucement mais sûrement entre 5:10 et 5:15/km. Comme d'habitude lors des compétitions, j'ai le palpitant qui s'emballe : ça pulse autour de 160-165/min alors que je ne suis pas du tout essoufflé et que le curseur devrait se situer autour de 150. Pas d'inquiétude pour autant, je sais d'expérience qu'il me faudra 40-45 min pour retrouver les fréquences observées à l'entraînement...

Je saute tous les ravitaillements, camelbak oblige, je me sens facile bien que ma vitesse reste un peu supérieure à l'objectif fixé. Je décide donc de garder le rythme en m'imposant toutefois de ne pas dépasser 157-158 puls/min (85%FCM). Je vais rester dans les clous jusqu'au demi-tour sur l'interminable route de Carnon.
A l'aller, j'avais la sensation que le vent était plutôt latéral, c'était une erreur ! Le retour se fera avec un bon gros vent de face. Conséquence immédiate de mon refus de céder du terrain, les puls montent à 160 et les jambes commencent à tirer à partir du km 17 :unsure:

Peu importe, comme j'en ai encore sous la pédale et que l'arrivée approche, je maintiens le cap et décide même de lâcher la bride à 1500 m du but ce qui me permettra de gagner plusieurs dizaines de places au classement (put.. d'esprit de compétiton) :silly:

4:00/km et 175 puls/min sur la ligne d'arrivée je boucle mon premier semi officiel en un peu plus d'1h49 (jusqu'à maintenant je ne faisais que des trails) satisfait de l'expérience : l'absence de fatigue à l'arrivée valide l'allure de 5:30 - 5:20/km prévue pour le marathon :)

Promis, dès demain je deviens raisonnable et je me tiens strictement aux cadences du plan d'entraînement !
Ce sera plus facile, dans ma campagne, il n'y personne devant moi à dépasser :lol:
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin - 1er marathon à Marseille

Posted il y a 14 ans 2 semaines #42785
Lundi 8 mars,

Il est tombé presque 30 cm de neige cette nuit mais les services municipaux ont été super efficaces et la route est dégagée. J'enfile ma tenue d'hiver et c'est parti pour une petite heure de décrassage en EF à 70-75% FCM.
J'ai bien quelques courbatures d'hier mais globalement cette petite séance de 9 km me fait du bien. Je pense pouvoir reprendre le plan d'entraînement normalement jeudi avec la VMA de la semaine 11.
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.416 secondes