S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de plusloin sur le sujet Re:plan 10 km - 10 semaines - Semaine 3

Posted il y a 13 ans 10 mois #50386
Samedi 29 mai

9,1 km en 56 minutes

Footing en EF cool histoire de décrasser les résidus de courbatures de la séance de jeudi.
Tout se passait parfaitement bien jusqu'à une petite seconde d'inattention alors que j'étais en train de boire : crac la cheville droite qui par en vrille sur un caillou :angry:
Douloureux mais pas insurmontable ; je rentre au petit trot en évitant de forcer sur les appuis... Arrivé à la maison, je confectionne une méga poche de glace que je vais garder tout l'après midi agrémentée d'une épaisse couche de Voltarene.
Un traitement plutôt concluant puisque ce soir la cheville n'est plus enflée, à peine bleue, et surtout la marche n'est plus douloureuse... Je pense que ça devrait le faire pour la rando VTT de demain à Piolenc (juste un petit doute pour le déchaussage des pédales automatiques) :)

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Suivi de Plusloin

Posted il y a 13 ans 10 mois #50410
salut plusloin

j'espère que ta cheville était nickel pour Piolenc et que tu as pu "dèclancher" sans soucis des pédales (sinon bonjour la gamelle et la honte si c'est à l'arrêt :lol: :lol: :lol: ).
ce matin, j'ai fait ma sortie longue dans les bois de Mornas et j'ai croisé pas mal de VTT de la rando.
c'est marrant, on s'est peu être croisé sans le savoir ;)

bonne après- midi de recup :P
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Plusloin

Posted il y a 13 ans 10 mois #50414
Dimanche 30 mai

Sortie VTT de 32 km et 600 m de d+ en un peu moins de 2h15 du côté de Piolenc. La cheville a tenu le choc (j'ai desserré les pédales auto au maximum) : le traitement d'hier a été efficace, l'entorse ne doit être qu'une grosse foulure ;) Je pense pouvoir tenter un petit footing demain.

Le terrain de jeu était sympa fait de sable et de pins avec un dénivelé modéré. Ca me change de la caillasse gardoise et nous a permis d'envoyer des braquets un peu plus gros que d'habitude.
Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que ces monotraces devaient être plaisantes à parcourir à pied (n'est-ce pas bidoubay ;) ) Le seul coureur à pied que l'on ait croisé était une coureuse :) à moins que tu ne sois adepte des tenues roses, je ne pense pas que ne routes se soient croisées aujourd'hui :P Ce n'est que partie remise...

Juste une petite frayeur dans la dernière descente technique où j'ai déjanté en évitant la gamelle in extremis :huh: :unsure: :blink: Une belle petite matinée :cheer:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Suivi de Plusloin

Posted il y a 13 ans 10 mois #50445
non je n'étais pas en rose (tu fantasme trop sur moi :lol: :lol: :lol: )

j'étais en vert comme sur ma photo ;)

il faudrait que je me remette un peu au vtt, j'en faisais dans le temps :P
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet plan 10 km - 10 semaines - Semaine 4

Posted il y a 13 ans 10 mois #50477
Lundi 31 mai

Cheville douloureuse + fatigue + météo peu engageante = Repos qui devrait me faire du bien.

L'enchaînement du plan 10 km après celui du marathon sans véritable coupure engendre un peu de lassitude :( Je vais donc mettre à profit cette semaine allégée pour recharger les accus sans trop solliciter ma cheville ;)

Prochaine sortie mercredi soir avec un footing d'1h10 en EF si tout va bien :)

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:plan 10 km - 10 semaines - Semaine 4

Posted il y a 13 ans 10 mois #50832
Mercredi 2 juin

14,2 km en 1h29
Sortie cool en EF avec un copain sur terrain vallonné... RAS, aisance respiratoire totale avec l'impression d'en avoir pas mal sous la pédale :) Une sensation à la fois frustrante et rassurante :huh:
Je devrais pouvoir me défouler demain avec quelques longueurs de VMA :woohoo:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes