S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 10 mois #53316
Laurent_T écrit:

plus de 40 piges + ancien fumeur (l'arrêt ne date que de Mars dernier) + marathon


3 points en commun :lol: :lol: :lol:

mais moi j'ai arrêté la clope en 2001 :lol: :lol: :lol:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 10 mois #53463
Dimanche, dernière petite sortie avant d'attaquer la prépa Marathon : SL d'environ 1h15 avec 6 km à allure Marathon "présumée" (c'est à dire que je suis resté à 80% FCM).

Résultat : les 6 km, précédés par 22' d'EF, ont été effectués en un peu plus de 29 min (29'06 pour être précis :) ), avec une FC Moy à 152 (soit 79,6% FCM) ;)

Donc, tout bien ! Ca me fait une allure d'environ 4'50 /km en restant à 80% FCM.

Mais du coup, me v'la un peu "embêté" : vu mon temps sur semi (1h38), je pensais partir sur le marathon en 3h45. Mais là, ça fait carrément du 3h24 ?!?!

A priori, je pense continuer comme ça (80% FCM) pour l'AS42, et si j'ai du mal tenir cette allure, je me rabattrai sur 5' /km. Sachant que le 80% FCM sur 30min ne donnera sans doute pas la même "vitesse" après 3h de course ...

qu'en dites-vous ?
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 10 mois #53466
Laurent_T écrit:

Mais du coup, me v'la un peu "embêté" : vu mon temps sur semi (1h38), je pensais partir sur le marathon en 3h45. Mais là, ça fait carrément du 3h24 ?!?!

En appliquant la formule "classique" (Temps_semi * 2 + 10%), on arrive plutôt à 3h35 pour une référence de 1h38 sur semi. La vérité est peut-être entre 3h45 et 3h24 !

Laurent_T écrit:

A priori, je pense continuer comme ça (80% FCM) pour l'AS42, et si j'ai du mal tenir cette allure, je me rabattrai sur 5' /km. Sachant que le 80% FCM sur 30min ne donnera sans doute pas la même "vitesse" après 3h de course ...
qu'en dites-vous ?

D'après Gilles, le % FCM cible pour un marathon est plutôt 85% que 80% ( www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html ). Mais pour un 1er marathon, il faut peut-être resté prudent. Et puis tu as encore toute ta prépa marathon pour affiner ton AS42...

Une discussion intéressante qui porte un peu sur le même sujet : www.conseils-courseapied.com/forum/16-en...52447-quel-plan.html .
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 10 mois #53646
Bonjour Laurent,

Comment va la semaine 1 plan marathon, qui démarre cette semaine je crois? Il fait toujours chaud? Ici aussi, on atteint 45 avec l'humidex depuis samedi dernier, une vraie canicule insupportable, mais passons...

Je vise aussi 3h30, alors plusieurs points en commun! Tu seras en avance sur moi d'une semaine tout le temps, alors je vais te suivre, question de savoir quoi affronter et comment me préparer!!! Tu suis toujours le plan 16 sem, 3 fois semaine?


Bon départ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 10 mois #53665
Bonjour Anne-Marie

Oui, oui, je confirme, j'ai bien fait ma première séance de prépa pour mon PREMIER MARATHON :woohoo: .
Et pour commencer, étant donné le contexte météo, j'ai attaqué mardi par la séance VMA de la semaine. En effet, la météo prévoyait que la température allait progressivement augmenter au cours de la semaine (et ça se confirme : nous en sommes déjà à 33-34° :blink: ).

Plan prépa M - 16semaines - 3séances
S1-s2
J'ai donc fait mes 2x8x 30"-30" à 100% VMA, et tout s'est bien passé. Il faisait un peu chaud mais j'avais emporté une bouteille d'eau (qui était chaude à la fin de la séance :X ). Je visais 140m (VMA évaluée à 16,75) et je les ai tenus 12 fois sur 16. Et surtout, j'ai fini la séance en "bon état" (non pas frais, bien sur, mais j'aurais pu continuer un peu).

Prochaine séance : EF demain matin "à la fraîche" ou samedi

D'ailleurs, à ce propos, cela pose-t-il un pb, qd on suit un plan 3 séances/ sem, d'en placer deux de suite (samedi/dimanche) ? Sachant que dans ce cas, je place une EF le samedi avant la SL du dimanche et je conserve la VMA durant la semaine.
J'ajoute que je ferai ce genre d'aménagement que durant 3 semaines puisqu'après, je serai en VACANCES et qu'à la rentrée, la chaleur ne devrait plus être un problème (en région parisienne)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 10 mois #53669
Je ne pense pas que cela pose problème de faire deux séances de suite, l'idéal est de les espacer, mais de les coller ensemble ne va pas remettre en cause le travail effectué.
A part peut être pour quelqu'un qui débute mais ce n'est pas franchement ton cas !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes