S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 4 semaines #45040
Semaine 5 - séance 3 - SL : 10 km du château de Rambouillet
Dimanche 28 Mars

Bon, j'étais parti pour essayer de battre mon "record" (établi en Décembre, à Thiais). Sur une course de "préparation", c'est pas forcément conseillé mais je voulais vraiment savoir où j'en étais.

Objectif pour battre les 43'39 : suivre un rythme de 4'20 au kilo (26s au 100m).
Après un petit échauffement trankilou, je fais un petit peu monter la FC puis je m'approche de la ligne de départ. Au bout de qq minutes, 1er coup de starter : c'est le départ pour les filles. 7 minutes après, c'est au tour des garçons de partir. Comme pour tout départ, c'est dense et le premier obstacle c'est de slalomer et de ne bousculer personne, tout en essayant de ne pas perdre de temps. Après qq dizaines de mètres, je me rends compte que mes jambes sont un peu "molles" et un coup d'oeil sur le cardio m'intrigue : j'ai confondu la distance avec la FC :silly: :unsure: :blink: 204 bpm !!! :blush: mais... mais... ma FC Max est de 191 :blink: :S .
Bon, je m'accroche, je me concentre sur ma foulée et mon souffle. Finalement, la FC se stabilise et le 1er kilo est bouclé en ... 3'48 ... pfffffff, n'importe quoi :dry: comme d'hab, je suis parti trop vite. Alors je lève <un peu> le pied mais ça va pas mal. Les jambes répondent bien, le souffle suit, le cardio est redevenu "sage".
2e kilo en 4'00, 3e en 4'14 et 4e en 4'20 (mais là, y'avait une côte :P ).
Finalement, je revois mes objectifs : à partir de là, ce sera course "au feeling" avec un oeil sur le chrono pour tenter de rester à 4'10 - 4'15 au kilo. Retour de la côte du 3e-4e kilo : cette fois, c'est vraiment dur, mais après, j'arrive à relancer et je finis bien (les bienfaits des plans de Gilles ;) :cheer: ), quasi au sprint sur le final pour un temps officiel ... de 41'16 :woohoo: :silly: :woohoo:
G-E-N-I-A-L
2'30 de mieux que l'objectif.
C'est malin :angry: . Qu'est-ce qu'il me reste comme objectif pour les 10km de l'Humarathon, dans 3 semaines ???? ben, passer sous les 41' peut-être. Et puis après, du coup, je me dis que les 40' sont envisageables ;) :P
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 4 semaines #45061
Waoouuuuu, super course....

Bravo Laurent, on est fier de toi !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 4 semaines #45063
En effet, GENIAL!

Bravo, et go pour < 41min!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 4 semaines #45085
C'est clair la super forme ;) Peut être que les 204 bpm en max expliquent pourquoi tu es super allaise dans tes courses?
A+ et bonne fin de prépa
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 4 semaines #45099
Félicitations...

A vue de nez tu devais être dans les 20'30" au 5 km.... les 41 sont presque dans la poche et les 40 sont en vue!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 4 semaines #45109
Bravo ! super course, :)
Les 204 bpm viennent peut-être d'interférences avec d'autres concurrents... à moins que ce soit le stress de la course (l'effet dossard : j'y suis moi même très sensible :P )
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes