S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 11 mois #48920

les 2 questions (pour Gilles et les experts du site)
- pourquoi les jambes en coton en début de course et comment éviter ça
- comment faire pour être au top le 3 juin prochain ? enchaîner avec le plan "10 km en 6 semaines" à partir de dimanche ou y'a-t-il une solution plus appropriée (sachant que je viens de boucler le plan 10km en 8 semaines) ?


sans réponse, j'ai continué comme prévu, sur le plan 10km en 6 semaines.
prochaine course préparatoire : dimanche 16 mai - Courir ensemble, dans le bois de Boulogne.
Objectif : ne PAS partir comme une bombe, et travailler (trouver - maintenir - maitriser) l'AS10
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 11 mois #49143
Par rapport au plan suivi (3 séances - 6semaines), ma course préparatoire est une semaine plus tôt.
J'ai donc inversé les séances 1 et 2 de la semaine 3 et placé la séance AS10 mardi et la séance d'EF hier (jeudi) et je l'ai ramenée à 50 minutes.

La séance AS10 s'est très bien passée. Comme toujours, je suis parti un peu vite, mais moins que d'habitude. Et à la fin, je n'étais pas du tout cuit et je me sentais plutôt bien (prêt à enchaîner d'autres 1000m au même rythme).

On verra dimanche ....
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 11 mois #49161
Alors bonne course dimanche. B)

Je n'ai pas de trucs offrir pour ne pas partir trop vite. En pratique, je me fie sur ma montre et ma logique, qui me dit que pour faire correctement mon entrainement de AS10, je n'ai pas le choix de tenir un pace régulier. Donc en général, si je fais de l'AS10, je visite rarement le < 4 min. même si c'est bon pour le moral sur le coup, car je sais que je ne tiendrai pas.

Cependant, durant les courses, sur un 10km, je trouve qu'on est souvent poussés par la foule et que les 2 premiers km sont tjrs sous 4 min du km. Je le prends pour aquis et le considere comme du temps en banque. Je n'ai pas de solution... Si je ne suis pas la foule, alors je tombe dans les pelotons du 45 min, et alors je suis embêtée a dépasser plein de gens dans les km suivants. Je fais attention pour rester dans mon corail, mais sans plus.

Si tu découvres des trucs de ton côté, je suis toute ouie!!!
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 11 mois #50269
Bon, finalement, je suis quand même parti trop vite. :( :blush: :angry:

Mais j’ai fait une « bonne » course par ailleurs : je me sentais bien, il faisait beau, les jambes ont bien répondu, l’ambiance était sympa et j’ai trouvé une « loco » que j’ai suivi sur quasiment toute la course ;-).

En revanche, malgré ces bonnes sensations, je n’ai pas battu mon « record », établi sur les 10km de l’humarathon (18/04), course pendant laquelle je n’avais pas eu de bonnes sensations et j’avais souffert tout le long et fini franchement à la rue... allez comprendre ...

Prochain objectif : le jeudi 3 juin, pour mon dernier 10 km de l'année (un cross "corpo" après lequel je vais passer à d'autres distances)

Aujourd'hui, séance VMA (10x300m à 100% VMA) sous la pluie. Ca a été un peu dur mais globalement, j'ai bien tenu la cadence (300m en environ 1'5").

Etant donné que la course aura lieu jeudi (et non dimanche), je vais un peu écourté la séance de ce w-e : au lieu de 3000m-2000 m-1000m à AS10, je pense faire une sortie en EF d'env 1h avec 2*1000m à AS10, histoire de tenter d'imprimer l'AS et de NE PAS PARTIR TROP VITE le jour J.

PS : toute remarque sera la bienvenue
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 11 mois #51171
FIN DE LA PERIODE 10KM

Voilà, c'est fait, j'ai couru mon dernier 10 km de l'année (et d'ailleurs, il en faisait plutôt 9 :) )

Maintenant, objectif MARATHON.
Je compte suivre le plan "16 semaines - 3 séances" à compter du 5 juillet, ce qui m'amènera au 24 octobre (Marathon des Yvelines OU marathon de Vincennes et des bords de Marne).

En attendant, je me suis inscrit au trail du pays de Sully le 27 juin (option 17km / 450m D+) que je compte faire sans regarder le chrono, juste pour le plaisir et pour un premier contact avec le trail.

Et là vient ma première question : Comment gérer les 3 semaines à venir ?
Ma course était jeudi, j'ai donc juste fait un footing d'environ 50' hier (dimanche) et j'envisage de remettre un peu de VMA vendredi (11). Puis SL vallonnée le 13, EF le 15, VMA le 17 (ou entrainement en côte ?), SL le 20 et EF les 22 et 24 puis trail le 27.

Qu'en dit le coach ?
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 13 ans 10 mois #52375
Coucou les capeurs,

Bon, ben le 1er trail, c'est dimanche prochain :woohoo: ;-) : Trail du pays de Sully - version 17km

Depuis le dernier post (et ma dernière course), j'ai fait les sorties suivantes :
- dimanche 6 : EF de 52' (9 km)
- mardi 8 : EF de 53' (9.6 km)
- vendredi 11 : EF de 47' vallonnée (8 km)
- lundi 14 : VMA 25'+2*8*30-30 à100%VMA
- jeudi 17 : EF de 52' (9.2 km)
- dimanche 20 : SL vallonée de 1h12 (13 km) A noter que pour la 1ere fois, j'ai marché pendant une séance ! :ohmy:
Un bonne vieille pente des familles et au bout de qq instants, ma FC était déjà à 170 (proche des 90% que je me fixe comme limite). J'ai donc fini "l'ascension" en marchant :blink: :blush:

Au programme pour cette semaine, du classique avant une course : 2 sorties en EF d'environ 50' (a priori mardi et jeudi)
Et enfin, dimanche, mon premier trail. 17 km, c'est dans mes cordes (j'ai déjà fait 16 pour Paris-Versailles et 18 pour la route des 4 châteaux, ainsi qu'un semi).
L'inconnu étant le dénivelé :huh: :dry: :blink:

Ah oui, dernière chose : j'ai ressorti ma ceinture porte-bidon hier en vue du trail. Et c'est toujours aussi pénible ... :-( Je pense que je ne remplirai le bidon qu'à moitié et que je le garderai à la main la plupart du temps.
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes