S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45547
Salut à tous et merci pour vos petits mots bien sympas ;)

La semaine "post course" s'est bien passée :

Semaine 6 - séance 1 - Mardi 30 Mars : 48' d'EF (8km à 137 de FC moy)
S6 - s2 - Jeudi 1er Avril : une nouvelle séance d'AS pour laquelle je me fixe l'objectif 4'05/4'10 au km
résultat : les 3 * 2000m ont été réalisés en 8' puis 7'54 puis 8'10
Pas super régulier mais j'ai compris que le 4'/km n'était pas pour tout de suite.
S6 - s3 - Samedi 3 : SL de 1h20 dont 30' à 80-85% FCM => 15 km en 1h20 avec 30' à 159 bpm (83%)

Petite question : la semaine prochaine, je vais partir pour un grand w-e et je ne pourrai pas faire ma SL dimanche prochain
J'ai prévu de faire ma séance VMA de la semaine 7 demain (je suis le plan 10km - 3 séances - 8 semaines) puis la sortie EF mercredi et si je peux, refaire une petite séance d'EF d'1/2h vendredi avant d'aller attraper mon avion. Ensuite, pas de running jusqu'à mardi (ce sera alors la dernière semaine du plan). Est-ce que je fais la dernière séance d'AS mardi (3000-2000-1000) ou bien je continue en EF jusqu'à dimanche (10 km de l'Humarathon) ?
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45593
J'aurais tendance à penser qu'en dernière semaine il vaut mieux ralentir la cadence et se contenter de footings en EF. Le gros du travail VMA et AS est derrière toi ; en remettre une couche à ce moment-là risque d'engendrer de la fatigue pour un bénéfice à court terme quasi nul. :unsure:

Bonne continuation :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45688
merci.
Je suis aussi plutôt de cet avis.

Qu'en dit coach Gilles ?
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46634
S7 - s1 - Lundi 5 Avril : VMA = 2*12*200m à 105%VMA

objectif : courir les 200m en 41s. Résultat plutôt pas terrible : 1ère série en 44s en moy et 2è série en plus de 46s :(
Mais bonnes sensations.
Note pour + tard : penser à faire un test d'évaluation de ma VMA

Après cette séance, une EF de 53' le mercredi 7, une de 35' environ pendant le w-e avec les copains (même réussi à en emmener 2 avec moi ;) ), une de 55 le mardi (pour éliminer les Tapas du w-e :P ) et une de 43' hier.

Maintenant, c'est les 10km de l'Humarathon dimanche. Objectif : améliorer mon "record" de Rambouillet
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46891
10 km de l'Humarathon - Dimanche 18 Avril

L'objectif était double : améliorer mon record (41'16 à Rambouillet) en passant sous les 41'

Il faisait chaud, je suis parti trop vite (encore :angry: ) et j'ai fini carrément à la rue :X
En plus, dans les premiers mètres, j'avais le sentiment d'avoir les cuisses en guimauve :blink:

Bref, course très décevante.
Heureusement, j'ai réussi la moitié de l'objectif : je suis arrivé en 41'08.

Et le parcours m'a surpris : une bien belle côte puis une :pinch: :evil: :X :blush: de ligne droite interminable à la fin ;)

Sur ce, une (bonne) résolution et 2 questions :
la bonne résolution : NE PLUS PARTIR TROP VITE !!!
les 2 questions (pour Gilles et les experts du site)
- pourquoi les jambes en coton en début de course et comment éviter ça
- comment faire pour être au top le 3 juin prochain ? enchaîner avec le plan "10 km en 6 semaines" à partir de dimanche ou y'a-t-il une solution plus appropriée (sachant que je viens de boucler le plan 10km en 8 semaines) ?

Merci d'avance de votre aide
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46913
Laurent_T écrit:

j'ai fini carrément à la rue :X

C'est pas le principe du 10 kil ça ? :S :unsure: :lol:
Bravo à toi, améliorer son record perso, c'est toujours un motif de satisfaction :) B)
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par plusloin
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes