S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41097
Aujourd'hui, après 3 jours de repos complet, une 'tite séance de récup (45min en footing).

Coup de bol, j'ai reçu mon cadeau de Noël hier (non, non, c'est pas un pb de date sur le serveur ;)) : mon nouveau cardio Garmin Forerunner 305.
Donc, découverte du joujou et surveillance (de très prêt) de la FC et des douleurs aux jambes.

Pour la FC, alors que mon précédent cardio m'indiquait des valeurs "à la c...." :X pendant 10min-1/4h, celui-ci s'est montré d'une fiabilité totale.
En plus, j'avais la distance parcourue, la durée et la vitesse instantanée (trop claaaaaaaaaaaaaaasse :woohoo: ).

Vous me direz : pour une séance en EF, ça sert à rien.
Et là, je répondrai : ouais, mais ça fait plaisir :P

Surtout qu'à partir de la semaine prochaine, j'ouvre ma "saison 10km" (qui se poursuivra jusqu'en juin) par la première semaine du plan 10km-3séances-8semaines => VMA, EF, AS10 .... j'en piaffe déjà d'impatience :) :lol: :woohoo:
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41101
Salut
je suis moi-même équipé du Garmin 405 et même si certaines options font un peu gadget c'est quand même super agréable de faire un suivi aussi précis lors de la séance et d'avoir les CR de ses séances via garmin training center. Autant se faire plaisir quand on passe 3 à 5 h par semaine dans une activité sportive.
Allez amuse toi bien avec ton nouveau joujou ;) Regarde le post concernant le garmin 405 du forum ça t'aidera dans la prise en main du 305.
A+
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41102
Mieux que Garmin Training Center il y a sport track comme logiciel et Garmin Connect accessible via Internet
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41508
dimanche, dernier footing "de récup post course"

j'ai fait 10 bornes en 1h.
Qd je faisais le même parcours "au feeling" (sans cardio, sans gps, sans plan), je mettais environ 10 min de moins.
D'autre part, hier, pour la première fois, j'ai du accélérer pour faire monter ma FC (j'avais l'impression que mon cardio merdouillait).

Ca vous semble possible qu'après une période d'entrainement (8semaines) puis une course, au bout d'une semaine, la FC perde 10 puls pour un même rythme ?

Autre question : j'attaque cette semaine le plan 10km/3 séances/8semaines.
Ce plan commence par un footing de 45min. Etant donné que je viens de me faire une semaine de récup (3j de repos complet puis footing 45' puis 2j repos puis footing 1h), est-ce qu'il est possible (voire même bénéfique) d'attaquer le plan par la séance VMA (prévue en 2e dans la semaine) et de placer le footing de 45 min jeudi ? Ensuite je reprends le cours normal du plan (SL dimanche)...
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41509
Salut Laurent,
Pour ce qui est de l'ordre des séances, tu peux le modifier quelque peu tant que tu gardes du repos entre les séances dures. A priori, rien ne s'oppose donc à ce que tu places ta séance VMA en début de semaine ;)
Pour ce qui est des pulses, vu ma faible expérience en la matière, je ne peux pas trop t'aider :blush: désolé.
Damien.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41510
Salut
pour aller dans le sens de notre ami breton, quand tu regardes la séance qui suit une semaine de récup' c'est généralement une séance de fractionné (en tant cas c'est le cas sur le plan finir le semi du site). ;)
Au fait j'ai essayé tes abricots secs, je pensais que j'aurai eu plus de difficultés à les absorber en SL, et finalement c'est assez fondant et ça s'ingère assez facilement. Combien tu en comptais par heure de course ? :huh:
A+ et désolé du squatt ! :blush:
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes