S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41517
Laurent_T écrit:

Ca vous semble possible qu'après une période d'entrainement (8semaines) puis une course, au bout d'une semaine, la FC perde 10 puls pour un même rythme ?


Tu peux voir sur mon suivi :

www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...e-fredx/Page-13.html

que j'ai constaté la même chose, en tout cas une augmentation de mes temps pour une même FC ce qui revient un peu au même...

L'entrainement paie... et c'est bien heureux !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41526
@MATT44 :
Pour les abricots secs, je les combine avec une boisson type Powerade mais ça n'a rien de précis/scientifique. J'avais commencé à calculer l'apport glucidique nécessaire et je n'ai pas trouvé comment y arriver. Donc, j'ai fait au mieux : boisson toutes les 20 min (à concurrence du 1/2l) avec 2 abricots secs à chaque fois. Je pense qu'à ce rythme, on n'est pas loin des 50 gr par heure de course préconisés (6 abricots = 60g = 25g glucides) + (300ml = 13g) = 38g

@Fred :
ce qui m'a frappé, c'est que je n'avais pas constaté cette différence ni le jeudi précédent la course (le 11/02), ni même jeudi dernier (le 18/02). Je verrai demain ce que ça donne en début de séance.
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41527
De toute façon c'est une tendance globale, et il peut arriver que sur une séance l'évolution ne soit pas là...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41630
Plan 10km 3 séances 8 semaines
Ca y est, c'est reparti pour de nouvelles aventures :)
J'attaque donc le plan sur 8 semaines avec 3 séances.
Objectif : les 10 km de l'humarathon à Vitry-sur-Seine le 18 Avril, avec une course préparatoire : la course du château de Rambouillet le 28 Mars.

23/02 : S1 s1 - première séance : comme je viens de me faire une semaine de récup après le semi de Bullion, j'ai attaqué par la séance de VMA : 2 * 8 * 200m à 105% VMA (VMA estimée : 16 km/h)
Résultat : 'tain j'en ai ch..:X :blush:
j'ai même été obligé de "sauter" le 3e 200m de la 2e série tellement j'étais à la rue.
Autre conclusion : gestion du cardio GPS à améliorer (pas facile de viser la bonne vitesse à 105% VMA :S )
Du coup, sur quasiment tous mes 200m, j'ai fait une pointe à 18km/h (et 4 fois à 19 :blush: )

pas terrible tout ça, mais c'était qd même bien agréable (moi, maso ???? meuh non :P )

prochaine séance : un petit footing de 45' prévu vendredi
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41638
Je compatise pour l'entrainement pénible... :S La prochaine fois ira absolument mieux!

En effet, il y a une forme de satisfaction de tout donner, même quand on casse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 2 mois #41878
26/02 : Semaine1 séance2 - EF de 45'
RAS
Ah si, j'ai oublié ma ceinture cardio :angry:
J'élargis un peu le circuit pour boucler 8.3 km en 48 min. Je prends une petite averse, puis le soleil ... les giboulées de Mars ont 3 jours d'avance ;)
Encore qq douleurs suite à la séance VMA de mardi mais ça passe à l'échauffement.

résultat des courses : un bonne petite sortie, tranquilou.
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes