S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 1 mois #42017
28/02 : Semaine1 s3 - SL de 1h10 à 75-80% FCM

Malgré la tempête qui n'en finit pas de passer, je me décide à sortir vers 11h.
Bien sûr, le parc du château de Versailles est fermé (chutes de branches à prévoir) et je préfère éviter les bois => je vais courir le long d'une route sans trop d'arbres. A l'aller, vent de face, au retour, le vent me pousse ... ça change tout :P

Résultat : 1h11 à 151bpm de moyenne (79%) pour 13,7 km parcourus
Impec' ;)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 1 mois #42384
03/03 : Semaine2 séance1 - EF de 50'

Tranquile. Bonnes sensations. FCMoy 135 (71%) sans jamais dépasser le 145.
Séance effectuée au levé du jour (7h), ce qui explique peut-être la FC "très calme".
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 1 mois #42793
Semaine 2 - séance 2 - VMA

séance VMA : 2 * 5 * 400m à 95% VMA (VMA estimée = 16 km/h)

Séance prévue sur piste mais suite à un RV matinal qui a duré plus que prévu, la séance a été reportée au soir, donc sur route.

Suite aux pb rencontrés lors de la séance VMA précédente (vitesse "instantanée" ingérable), je décide de programmer uniquement les distances (course 400m puis repos 100m) et de me "débrouiller" pour l'allure avec le chrono.
Je sors donc ma calculette : 95%VMA = 15.2 km/h. Soit 94s pour 400m (donc 47s / 200m ou encore 23.5s / 100m). Je note ces qq valeurs dans ma tête, et c'est parti .....

L'échauffement est un peu "difficile" en raison d'un repas un peu riche le midi :blush: . Et puis finalement, petit à petit, tout rentre dans l'ordre et après 25 min de footing, on rentre dans le vif du sujet.
Et tout se passe très bien. Assez naturellement, les temps correspondent à peu près à ce qui était attendu (1'35 - 1'34 - 1'32 - 1'36 - 1'37) . En jetant un oeil aux environs des 200m, je surveille assez facilement l'allure. Les jambes répondent bien, le souffle aussi.
Deuxième série : ça part un peu fort, et ça termine un peu dans le dur (1'27 - 1'31 - 1'36 - 1'34 - 1'40), mais ça me va.

Bref; bonne séance :cheer: , et comme il est précisé dans le manuel du parfait capeur "je termine la séance en ayant le sentiment de pouvoir faire une série de plus" (bon, là, peut-être pas vraiment une série complète, mais presque ;) )

Et je rentre tranquilou en terminant par un gros quart d'heure de footing
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 1 mois #43292
Semaine 2 - séance 3 - SL Samedi 6 Mars

SL de 1h20 avec 2x10' à 80-85%FCM (soit 153-162 pour moi)

Début de séance samedi en milieu de matinée.
Séance programmée sur le cardio (je continue à tester mon joujou :P ) : y'a plus qu'à suivre ....

Résultat : 30' de footing puis 159-160 de FC moy sur les 2 périodes à 80-85% FCM (avec une FC ne dépassant jamais les 164) puis 27' footing. 15 km pour 1h22.
Objectifs atteints.
Temps frais mais agréable. Bonnes sensations.

PS : qq petites douleurs "résiduelles" depuis Bullion m'ont incité à soigner un peu mes étirements post-séance.
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 1 mois #43296
Semaine 3 séance 1 - EF de 50'
Mardi 9 Mars

A l'heure du déj, sur les bords de Marne.
FCMoy 142 (74% FCM).
50' pour 9km.

Par rapport à la semaine dernière (séance effectuée au levé), il semble en effet que la FC monte plus facilement après qq heures de taff (et qq cafés ;) )
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi Laurent_T

Posted il y a 14 ans 1 mois #43415
Semaine 3 - séance 2 - AS10
Mercredi 10 Mars

Footing de 20’+ 5x1000m à AS10 avec R=3’ + 10' de récup

AS10 visée : 4'20 / 4'15 (dernier chrono 43'39 fin Décembre, sous la neige, à Thiais)

Résultat de la séance : comme d'hab, départ trop rapide (3'52 sur le 1er kilo :X )
Ensuite, ça devient mieux et je trouve le rythme petit à petit : dernier 1000m en 4'13 :)
J'ai qd même eu du mal à caler la foulée et le souffle.

Mais bon, à la réflexion, mon dernier 10km date de décembre (d'où les difficultés à trouver le rythme) et la séance de VMA de la semaine dernière à 15km/h m'a sans doute "perturbé". Je pense (j'espère) que ça ira mieux la prochaine fois.
OUPS :blink: A y regarder de plus près, "la prochaine fois" (ma prochaine séance AS10), c'est le10km "préparatoire", à Rambouillet ..... [strike]J'essaierai de partir[/strike] Je partirai donc plus doucement PUIS j'accélérerai si possible (et si nécessaire) ;)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes