S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231280
Passage chez le médecin hier soir, c'est bon, je suis apte B)
Elle me prescrit un test d'effort tout de même car je commence à cumuler les séances (je vais rajouter une ou deux séances de tennis entre midi et deux avec les collègues; ça plus le marathon + le hand + l'age).
Il me semble que j'avais lu qq part sur un journal (mais je n'arrive plus à mettre la main dessus) que l'on pouvait aller faire le test d'effort à l'Insep : avantage : on est sur de le faire sur un tapis roulant, du coup les données sont plus facilement utilisables ensuite pour nous capiste :)
Est ce que quelqu'un est déjà allé faire ce test à l'insep côté grand public ?
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine par finopat
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231310
4 séances de CAP + 2 de tennis + entrainements et (j'imagine ) match de hand, c'est une coup à se faire du mal, non ? T'as intérêt à faire bien attention !
A titre perso, il y a qqs années, je me suis fait un claquage conséquent, je faisais foot (3* par semaine), squash (mini 2* par semaine) et un peu de CAp (uniquement comme un bourrin, pas de prépa, 2* par semaine aussi)...Moralité : immobilisation 2 mois :blink:

Mais bon, rassure toi, je vois que tu es encore un [strike]gamin[/strike] senior, t'es tout jeune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jake sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231311
finopat écrit:
[quoteça plus le marathon + le hand + l'age).[/quote]

Surtout l'age !!! :laugh:
par Jake

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231321
@frantz54123 : c'est ma dernière année senior (d'ailleurs au hand je suis déjà vétéran depuis 4 ans :) ).
@Jake : toi même :P :P
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 semaine #231327
finopat écrit:

@frantz54123 : c'est ma dernière année senior (d'ailleurs au hand je suis déjà vétéran depuis 4 ans :) ).


C'est ce qui m'avait miné quand j'ai commencé la CAP. Au foot, j'étais passé vétéran à 35 ans (comme au hand) et boum, second passage vétéran en CAp : On n'arrête pas de nous répéter qu'on est vieux :angry: Je te parle pas des jake et cie :P ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 semaine #232284
Bon, peu de temps pour remplir les séances,
mercredi : pas pu courir car trop fatigué par le boulot, donc séance reportée à jeudi.
grand bien m'en a pris car ainsi la douleur au dessus du genou a presque disparu :)

jeudi, séance mixte côte + VMA sur le plat :
VMA 10x30-30 côte +6x30-30 plat
petit souci avec la 910, depuis toujours j'utilise sportrack pour programmer mes entrainements mais un paramètre du plugin Garmin mettait les entrainement en type other, je n'y ai vu que du feu pendant trois ans car la 405 n'en tient pas compte, par contre au départ de la séance avec la 910xt suprise : la FC n'est pas visualisable sur les écrans et n'est pas prise en compte par la montre.
Du coup la partie d'échauffement à FC< à 75% n'était pas contrôlable (la montre a bipé tout le temps : FC trop basse ...)
bon, po grave la FC a été tout de même enregistrée.
  • échauffement : 22'07 4,12 km, FC Moy 68%
  • Côtes :
    1. 3'18/km FCMax 86%
    2. 3'05/km FCMax 89%
    3. 3'03/km FCMax 88%
    4. 2'58/km FCMax 90%
    5. 2'51/km FCMax 89%
    6. 3'03/km FCMax 89%
    7. 3'06/km FCMax 88%
    8. 3'08/km FCMax 88%
    9. 3'04/km FCMax 86%
    10. 2'55/km FCMax 88%
    11. Les allures sont données par le GPS, donc pas parfaitement fiables mais ce qui est sur c'est que je suis toujours arrivé plus loin par rapport aux autres séances de ce type effectuée au même endroit, c'est donc bon signe sur l'état de forme.
    1. Le plat, les cuisses un peu dures des côtes faites avant :
    2. 3'20/km FCMax 77%
    3. 2'59/km FCMax 84%
    4. 3'11/km FCMax 87%
    5. 3'05/km FCMax 88%
    6. 3'15/km FCMax 87%
    7. 2'58/km FCMax 87%
    8. Les allures sont bonnes malgrès qu'elles parraissent en deça des allures en côtes :silly: par contre les FC montrent encore que je ne donne pas tout, je le sais car il y avait pas mal de monde sur l'herbe et je n'ai pas voulu me donner en spectacle en haletant comme un boeuf pour pousser plus ;)
  • Retour, 9'40 , bilan de la séance 10,6 km 1h01

Je rajoute la séance de vendredi en revenant du Hand de Fiston ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes