S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 jour #233521
finopat écrit:

frantz54123 écrit:

Wahou !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Tous les indicateurs sont maintenant au vert !!!! Le + dur, c'est de ne pas se poser 36.000 questions parasites, mais plutot les questions essentielles comme : me bretelles vertes et mes indicateurs verts iront ils avec mes chaussettes de contention :p :laugh: ???

Le + dur est peut être devant toi : ronger son frein en attendant le jour J ;)

tu oublies mon bracelet vert :laugh: par contre les chaussettes ne sont pas vertes => faute de gout, si j'ai un pépin ce sera à cause de cela :P


Je t'aurais prévenu :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 jour #233569
@frantz54123 : Sur, je n'aurai pas d'excuse.

Donc aujourd'hui SL de 1h30 avec 15' à AS42 (en fait plutôt à 80% de FCMax),
j'ai été dérangé toute la nuit, je peux donc faire cela à domicile en prenant le chien B)
Je m'attendais à une déconvenue car j'ai pris le cardio de ma femme pour me rassurer et je m'imaginais déjà un scénario catastrophe du genre une allure de 5' à 80% de FCMax lors de la fraction à AS42 mais rien de tout cela.
  1. 1h10 à une FCMoy de 67% : je reste près des 70% et il y a pas mal de promeneurs du mercredi, je m'arrète donc à chaque croisement pour éviter les mauvaises surprises aux autres bipèdes, je ne prête donc aucune attention à l'allure qui sera de 5'50/km
  2. Arrive les 15' attendues : FCMoy 79% pour une allure de 4'11/km :silly: cela me rassure pour l'état de forme mais me laisse pantois sur le plan de route à prendre pour mercredi, car du coup je vois bien que je n'ai pas beaucoup couru à 4'44/km ...
  3. Retour à la maison avec une partie en marchant pour laisser le chien se reposer, comme cela je suis à peu près sur de ne pas trop en faire
Bilan de la séance : 1h47 pour 18,11 km

Bon, pour mercredi je pense partir en faisant bien attention de ne pas descendre en dessous de 4'35/km et surtout pas au dessus de 80% sur les premiers km, ensuite j'aviserai suivant le ratio

edit: c'est là qu'on voit qu'un entrainement à la FC aurait été plus judicieux, mais je ne connaissais pas encore, ce sera pour le prochain si j'arrive à faire un test de palier correct.
Last Edit:il y a 11 ans 1 jour par finopat
Dernière édition: il y a 11 ans 1 jour par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 jour #233582
@ Book & Jake : oui oui je vais essayer, j'aurais les récits de RunningZap, Robin et Jake en tête, sachant que je n'ai jamais traversé ce mur (j'ai toujours couru un peu "en dedans" pour le confort) je ne sais pas comment je vais réagir si il arrive ....

:evil: :evil: :evil:
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 1 jour #233607
Ca sent la perf Pat'...Prudence sur la 1ère partie de course (donc 30-35 km) puis lâcher de chevaux :P
Tu te fixes un objo temps précis du coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 3 heures #233789
@ frantz54123 : j'espère bien que la perf sera là,
objectif temps : je reste sur 3h20 ou un peu moins, je ne pense pas avoir assez de volume pour jouer le 3h15 sans risque, moi je suis plus un pantouflard qu'un guerrier, mais un pantouflard tenace ;)

Sinon aujourd'hui petite séance avec une piqure à AS21 :
30' EF + 2x1km AS21, le retour au calme sera fait en marchant car j'avais pris mon chien et il faisait un peu trop chaud pour elle pour finir en courant.
  1. 30' EF FCMoy 71% pour une allure de 4'52/km
    1. premier kil sur faux plat montant (léger léger ;)) FCMoy 81% : je ne suis pas monté à 85% en voyant l'allure descendre en dessous de 4'/km à 83% j'ai mis le frein, l'allure moyenne est donc de 4'/km, mesurée par le gps
    2. deuxième kil en faux plat descendant ce coup ci, donc même punition je ne suis pas allé jusqu'aux 85% pour ne pas taper trop dans les cuisses, FCMoy 82% pour une allure de 3'51/km

Bilan de la séance 8,93 km, allure moyenne 4'47, encore de très bonne sensations, pas de lassitude malgrès le parcours répétitif, j'ai hâte d'en découdre !!
Last Edit:il y a 11 ans 3 heures par finopat
Dernière édition: il y a 11 ans 3 heures par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 3 heures #233791
Une interrogation que j'avais en début de plan portait sur l'allure que j'aurais en EF, sur les plans que j'avais terminé correctement, l'allure EF se rapprochait toujours de 5'/km qui était l'allure marathon, je me demandais donc si mon allure EF le ferait une nouvelle fois en partant avec une allure de 4'44/km.
Je n'ai pas la réponse exacte car j'ai fais des séances plus proche des 70% que des 75%, mais je pense que si j'avais fais des séances à régime plus élevé je l'aurai constaté une nouvelle fois, et je suis persuadé que ce facteur est à prendre en compte pour confirmer l'état de forme du moment et savoir si l'objectif est réalisable.
Tout cela pour dire que le moral est au beau fixe, reste plus qu'à ne pas avoir trop de chaleur la semaine prochaine, il me semble que c'est Knau qui a posté que la météo est l'art de prédire le temps qu'il aurait pu faire, je suis tout à fait d'accord avec cela, mais j'espère que pour une fois ils ne se trompent pas pour mercredi prochain B)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes