S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart

Posted il y a 11 ans 1 semaine #229459
wilf écrit:

C'est surtout l'hydrique AS 51 qu'il faut soigner! ;)

les cliques ne doivent pas dépasser 4 pages!

j'y travaille, j'y travaille à l'hydrique :laugh:

@Rycker : promis j'essaie le hula hoop demain : plan pour tenir 30 mn : ca renforce la ceinture abdominale :laugh:
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart

Posted il y a 11 ans 3 jours #230723
Fin de semaine un peu speed, pas trop eu le temps de venir ici.

A la carte j'avais une sortie d'1h30 vendredi avec 10' à AS21, pour recoller avec un autre post, je suis sorti avec mon chien (une chienne Braque de Weimar de 2 ans avec laquelle je ne suis pas encore beaucoup sorti pour éviter la Dysplasie car elle a grand gabarit, c'était donc sa sortie la plus longue), sortie effectuée à domicile car je travaillais la nuit (détail important car je suis plutôt du genre bébé : il faut que je dorme pas mal pour être au top) et enfin j'avais reçu mon nouveau joujou : un garmin 910XT chassé sur E-bay à 289 € FDP inclus et avec la ceinture cardio (désolé Jake, je ne passerai pas encore du côté obscur ;) sache tout de même que lorsque ma femme a commencé la CAP sérieusement je lui ai quand même acheté une montre Polar de base pour ne pas être taxé de négationiste Polar :P ).
Du coup l'allure en EF est un peu à la baisse (FC plus haute et avec une nuit incomplète je préfère rester en limite basse 70% + surveillance du chien pour les traversées de route et croisement de vélo et autres joggeurs ...) mais l'important est de garder le volume à FC EF.
Bonnes sensations sur la partie EF : 1h16 pour une allure de 5'58/km avec une FCMoy de 70%.
La partie AS21 placée en fin de séance est un pure régal : FC moy 85% pour une allure moy de 4'01/km B) B) , bon on peut certainement pas en déduire une vrai allure AS21 mais qu'est ce que c'est cool :)

petit retour au calme enregistré mais je suis resté ensuite 15-20 mn à marcher à allure de sénateur pour le retour au calme du chien (nous suivre en courant n'est pas un exercice si décontractant pour le chien : il ne peut pas prendre les infos qu'il veut car on ne lui laisse pas le temps de renifler, ce serait un peu comme si on faisait un footing avec un voile sur les yeux : on distingue les choses de façon floue). Voilà, c'était la minute canine du jour :)
Total de la séance 1h31 pour une distance de 16,27 km.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 3 jours #230728
Et pour finir la semaine la SL AS42 de 2:00 avec 55' en AS42, placée encore le samedi matin pour cause de match de Hand le dimanche,cette fois ci je suis de sortie avec fiston en vélo, ça lui fait faire un peu d'oxygénation des muscles (il était content de pouvoir avoir une montre cardio grâce à mon nouveau jouet :))

Une séance encore commencée trop tôt après le déjeuner (on ne se refait pas : fallait que je dorme ;) ), donc 20-30 mn de moins bien au début, mais c'est aussi un symptôme de fin de prépa : il faut chauffer la machine avant de se sentir au top :)

EF : 1h01 à une FCMoy de 71% pour une allure de 5'14/km, je privilégie encore la zone basse histoire de ne pas entamer le capital.

AS42 55' : FCMoy de 81% pour une allure de 4'27/km malgré un coup de mou de fiston qui m'a eng...é alors que je m’arrêtais pour faire une pause et laisser ses cuisses refroidire : "ben vas y continue tu vas rater ton allure spécifique !!!!!" et il m'a suivi sans souci sur la suite :) . A noter un franchissement d'arbre à faire suite à un coup de vent dans la nuit : que de péripéties :P

Retour au calme de 16'04" après une pause de 3'

Bilan de la séance : 26,94 km pour une durée de 2:15 (j'ai un peu débordé chef mais je reste dans les 15' de tolérance :huh: )
J'en profite pour dire un grand merci à chérie qui me bichonne pendant ces prépa :cheer:

Bilan de la semaine : 67,35 km, presque autant que la semaine 3 où j'avais fais une séance EF supplémentaire (7km).
Il reste LA dernière semaine avec la sortie de 2:15.
En tout cas concernant l'allure cible de 4'44/km pour atteindre les 3h20 je suis confiant, la partie psycho continue avec le temps : les 3/4 de la prépa fait par temps très frais voir froid et je suis persuadé que le jour j il va faire 25°, et comme je ne supporte pas trop la chaleur, ca cogite fort là dedans (je me prépare à courir avec une ombrelle lol)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jake sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 3 jours #230731
" grâce à mon nouveau jouet"

Tu as encore une fois fait un mauvais choix...On peut pas tout le temps se tromper...Un jour tu verras !! ;-)
par Jake

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 3 jours #230733
ça commence à faire de la grosse sortie quand-même pour quelqu'un qui ne veut pas puiser dans la capital ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 5/8

Posted il y a 11 ans 3 jours #230736
Le pb maintenant c'est que je suis addict et je perdrai mon historique (pas envie de tout exporter ré-importer) , je n'ai pas besoin du surcoût des polars qui ne m'apporteront pas grand chose de plus, bon, ils ont quand même avancés un peu : ils se mettent enfin à la montre avec GPS intégré, reste plus qu'à baisser les prix ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes