S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 3

Posted il y a 11 ans 1 mois #225890
un petit passage vite fait avant le week end où je ne serai pas chez moi.
@Fred : va falloir qu'on arrête le boulot cela sera plus facile de suivre la CAP ;)

Aujourd'hui petite séance EF, un peu tardive par rapport à d'habitude (incident à gérer entre midi et deux, du coup sortie décalée et départ à 13h46, pas simple pour la discrétion dans l'open space quand je suis rentré à 15:30, merci les collègues :)

résultat 1h15, 14,5 km, donc une allure de 5'11/km pour une FC moy de 73%

Bon week end et bonne sortie longue sans psychoter à tous (je pense aux futurs primo-marathoniens :))
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart

Posted il y a 11 ans 1 mois #225900
Mais non on ne psychote pas :laugh: :dry:

La pression va monter, ça c'est sur!!

Bon week-end a toi cher finopat!!

Ps: pour revenir discretos la prochaine fois, reviens avec le téléphone a l'oreille en parlant bien fort !! Soit a un Collegue ou client virtuel :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart

Posted il y a 11 ans 4 semaines #226636
Héhé RunningZapk, je prends note ;)

Le week end fut donc festif samedi soir (un petit anniversaire familial :) ), du coup dimanche ce n'était pas très indiqué de courir ma séance longue, mais comme en cadeau nous avions acheté la montre décathlon OnMove 700, il a fallu l'essayer avec le nouveau propriétaire : une petite sortie en EF <70% malgré le vallonnement, ce qui est parfait pour une séance supplémentaire de décrassage de bières et chantilly ;) .
Sortie de 50' 6,85 km à une allure moyenne de 7'07/km pour une FCMoy de 66%.

Du coup j'ai fais ma SL lundi matin, comme c'est un terrain que je ne connais pas je me suis fais accompagné en vélo, le terrain est là encore assez vallonné avec un dénivelé à faire pâlir papadjé et ses collègues traileurs :P (+385m et -382m d'après le GPS, avec une altitude max de ........ 422m :laugh: :laugh: ), je n'ai pas pu me fier à l'allure, j'ai donc appliqué ma méthode à moi pour la partie à AS42 : 80% de FCMax en descente et 85% de FCMax en montée, on va dire que c'est un début de travail suivant la méthode Delerue ;) et pour la partie à AS21 pareil avec 85% et 90% mais pour cette partie le vent était là et a un peu faussé la manœuvre.
Résultat : une très belle séance côté sensations, cela fait du bien de varier et de se laisser aller dans les descentes, ce n'est peut être pas une séance tip top du point de vue préparation mais comme sur ce marathon je ne compte pas toucher le record du monde (je garde cela pour celui d'après :silly: ) cela fera l'affaire B) .
  1. EF 54'46" allure 5'57/km pour une FC moy de 73% de FC Max
  2. AS42 55' allure moyenne de 4'34/km à une FCMoy de 81%
  3. AS21 7'30 allure moyenne de 4'48/km pour une FCMoy de 86%
Bilan de la séance 2h04, 23,76 km
Bilan de la semaine : 5 séances au lieu de 4, 68,54 km

Aujourd'hui petite séance de 50' d'EF <70% histoire d'oxygéner tout cela.
Bonne journée à tous
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart

Posted il y a 11 ans 4 semaines #226680
Ta séance est tout aussi belle que la mienne , même mieux :) ;)

Pour oxygéner ce sera piscine pour moi :) ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart

Posted il y a 11 ans 4 semaines #226915
Petite séance de 50' EF<70% au programme hier,
comme la SL a été faite la veille, j'ai respecté scrupuleusement les 70% sauf dans les petites montées où j'ai fais attention à rester <75%.
Bilan une séance trankilou avec les jambes un peu lourdes tout de même, la SL m'a donc bien fait travailler.

58' effectués pour une distance de 10,17 km, ce qui donne une allure de 5'44/km avec une FCMoy de 68%; FCMax 74% B)
Petite séance abdos/pompes/gainage/étirements ensuite et hop emballé c'est pesé ;)
Sensations moyennes à cette FC et les jambes lourdes sans doute du au volume, aujourd'hui repos
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart

Posted il y a 11 ans 3 semaines #227228
Au programme aujourd'hui une séance VMA 12*30-30,
une séance qui s'est bien passée malgré le vent qui s'est levé, les sensations sont bonnes.
La lecture de la séance montre cependant que je ne me suis pas "arraché" sur toute les fractions (FCMax <90%) , c'est un peu mon défaut et le fait d'être seul me fait un peu manquer de niak, mais je suis quand même satisfait et c'est ce qui compte :)

Bilan de la séance : 52'03 pour 9,76 km, il fut un temps où j'aurais un peu rallongé la séance pour dépasser 1h, mais vu que c'est une semaine au volume un peu réduit (la 4è sur 8) et que j'ai déjà augmenté le volume de la SL de lundi, j'ai trouvé plus sage de rentrer sans détour au bercail.
Ci dessous les chiffres des fractions (allures données par GPS) :
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines par finopat
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes