S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Le retour du retour !!

Posted il y a 11 ans 1 mois #223950
Bonjour tout le monde,
bon ben après un come-back avorté l'année dernière je ré-essaye cete année :)

Merci à tous les anciens pour vos messages, ca fait même un petit pincement au coeur en pensant que je n'ais pas été à votre hauteur .... :blush:

petit lien vers le post du premier retour : pour les curieux c'est par ici
2012 a pas mal bougé aussi côté professionnel, ce qui n'a pas été super facile à conjuguer avec la CAP.

Mon premier objectif était le semi de Cancale, je l'ai couru mais pas comme prévu (1h35), je n'ai pas réussi la prépa correctement (32 séances effectuées sur 47) mais j'y ai quand même passé un agréable moment, je le termine en 1h39 sans casse et avec un beau parcours dans les mirettes.
(Le parcours ne me semble pas propice à un record de toute façon et en plus avec du vent de face, ça pardonne pas en bord de mer :))
donc de bons souvenirs de ce week end passé en famille (avec un épisode à la Alfred Hitchcock quand nous sommes arrivés et que nous avons pique-niqué sur la plage,ma femme s'est fait voler un sandwich entier par une mouette, cela nous a fait bien peur ........... et bien rire après lol).

Ensuite j'avais prévu le marathon de Reims, mais abandonné l'idée car je n'ai pas pu commencer la prépa en Aout (en fait même pas couru du 03 juin au 26/08 :().

Cependant comme dans tout les bons films il y eut un rebondissement, le vendredi 24/08 un collègue de la boîte (celui qui m'a ammené à Berlin entre autre) est passé à mon bureau et en discutant me demande comment se passe ma prépa car il se souvenait que je voulais faire Reims.
Quand je lui ai dit que je n'avais pas commencé il me dit tout simplement : ben commence maintenant et je lui ai répondu en mode défi oui s'il reste au moins 8 semaines, ................... et c'est ce qu'il restait : 8 semaines à partir du lundi suivant :)
Je trouve un plan 8 semaines qui me convient, en effet les plan de CCAP ne commencent qu'à partir de 12 semaines ce qui est un minimum pour une prépa marathon sérieuse.
Je choisi donc un plan sur le net avec un esprit proche de ceux de Gilles et je porte mon choix sur celui-ci.
Je décide tout de même de changer le volume du travail spécifique à AS42 pour le porter progressivement à 1h lors de la plus grosse séance, pourquoi 1 heure ? car j'ai choisi de courir mon marathon en 3h30 (5'/km) et la plus grosse séance des plans de Gilles contient 12 km à AS42 :)

Autre changement : il a fallu que je maigrisse, durant cette prépa j'ai perdu 8 kg (régime Weight Watchers :))pour revenir à 71 kg et j'ai aussi pris de la spiruline pour voir si cela aidait vraiment à la récup (et oui tjs les entrainements de Hand en plus de la CAP) et je dois dire que pour moi cela fonctionne (peut être effet placé-bo mais tant que ça marche).
J'ai pu suivre le plan de façon assidue (la charge de travail professionnelle revenue à la normale m'a bien rendu service), je n'ai pas eu trop de séances ratées (2 ou 3 de mémoire, je n'ai pas encore "débriefé" le déroulement du plan );résultat un marathon bouclé en 3h28 sans casse et avec plaisir et encore un bon week end passé en famille.

La semaine suivante ma boîte payait le semi marathon de Vincennes, j'avais décidé de le courir en récup en tant que porte bidon pour ceux qui découvraient la distance,avec un temps prévu autours de 2:00, seulement mon collègue a décidé de le courir en 1h40 et le deuxième se sentait OK pour nous suivre (ils sont sportifs),j'ai dit OK mais c'est moi qui risque de ne pas suivre.
Bilan 1h38 pour le premier collègue et moi et 1h44 pour le second qui nous a laché à 3 km de la fin (il avait fait la fête toute la nuit sans manger, pas sérieux ça :silly: et avait donc ralenti).
Pas de courbatures ni de pb par la suite, j'ai plutôt bien récupéré.

Une ou deux séance par semaine en EF depuis octobre m'ont emmené tranquillement jusqu'à la semaine dernière où j'ai décidé de rempiler pour le marathon de Sénart,
par contre une fois encore je m'y prends trop tard et je refais donc un plan 8 semaines avec un objectif de 3h20 pourvu que cela tienne :)

Désolé pour ce méga post et merci à ceux qui auront tenu jusqu'ici :-) et bonjour à tous les nouveaux que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas non plus :)

Finopat ..................... qui espère bien tenir le coup cette fois ci :)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de finopat : Le retour du retour !!

Posted il y a 11 ans 1 mois #223970
Hey

Rere bienvenue parmi nous :)

Et bonne prépa pour ton marathon ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Suivi de finopat : Le retour du retour !!

Posted il y a 11 ans 1 mois #223990
Mais c'est que l'on est pas loin du 1er avril !.. :laugh: :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Le retour du retour !!

Posted il y a 11 ans 1 mois #223998
Héhé Wilf toujours le bon mot juste au juste moment :laugh:

En tout cas non, je vais essayer de faire en sorte que ce n'en soit pas un de poisson
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par finopat
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de finopat : Le retour du retour !!

Posted il y a 11 ans 1 mois #224002
bon retour du retour aux affaires!!

on va suivre ta prépa pour Reims!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de finopat : Le retour du retour !!

Posted il y a 11 ans 1 mois #224033
même fino est revenu ...y a plus que moi sur le carreau la looool. ( et encore ,je pars pour une sortie trail ce soir et je me fais la cheville ..sans déconner ....)
salut mon fino ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes