S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de finopat : Le retour du retour !!

Posted il y a 11 ans 1 mois #224095
wilf écrit:

Rycker écrit:

Bon en accompagnateur pour ton 100 il y aura nous :silly: enfin pour t'encourager tout au long de la prépa parce que t'accompagner j'en suis pas encore là :) ;)


Ca tombe à pic ! 50 cette année 100 l'année prochaine si on fait pas ça je viens pas aux 50 :P


Attention à ce que tu dis , sait on jamais sur un malentendu :) , non je blague , Faisons d'abord ce qu'on a prévu et ensuite avisons :S :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de finopat : Le retour du retour !!

Posted il y a 11 ans 1 mois #224098
bon retour sur le forum et bonne prepration pour le marathon de Reims ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Le retour du retour !!

Posted il y a 11 ans 1 mois #224238
sabine écrit:

ah te revoilà
ben ça fait plaisir dis donc
ne refais jamais ça :angry:
;)

Promis, je fais tout mon possible pour que ça ne recommence plus :cheer:
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart

Posted il y a 11 ans 1 mois #224841
Voila le plan marathon sénart est à jour :)
Pour rappel je vais essayer de suivre ce plan car je m'y suis pris trop tard pour suivre un plan de GIlles.
C'est un plan "raccourci" de 8 semaines, je change juste le volume du travail spécifique à AS42 lors des SL, advienne que pourra.
Petit résumé des 2 semaines écoulées :
  • Semaine 1 : Semaine perturbée par la neige (je me trouvais dans les Ardennes et les 15 cm de neiges ne m'ont pas permis de sortir à partir du mercredi),donc j'ai fais une chose qu'il ne faut pas faire : 1 séance le mardi et 3 séances vendredi, samedi et dimanche, si le cas s'était présenté plus loin dans le plan j'aurais éliminé une séance.
    • Séance 1 : 1h en Endurance Fondamentale <70% de ma fréquence max => pas facile à tenir ces fréquences basses mais ça passe quand même, 10,77 km FC Moy 66%
    • Séance 2 : fractionné : 30' échauffement + 10x(30’’-30’’) + retours au calme => ca passe trankilou, les sensations sont bonnes
    • Séance 3 : 1h en Endurance Fondamentale <75% => 7,67 km avec une FC moy de 65% (sortie faite avec la famille entière y compris le chien ce qui explique la FC basse ;)
    • Séance 4 : la séance longue de la semaine : 1h30' dt 30’ allure marathon => séance de bonne augure car la fraction de 30 minutes passe sans souci à 83% de FCM,
    • Bilan de la semaine : 45 km
  • Semaine 2 : ce coup ci semaine un peu perturbée par le boulot (astreinte, donc nuits perturbées mais c'est resté raisonnable)
  • Séance 1 : EF <70% allure moyenne 5'45/km et FC moy 70% 10,44 km
  • Séance 2 : Côte/VMA 10*30" Cote + 6*30" sur le plat, petite suprise quand j'ai voulu faire les séries sur le plat, le chemin prévu était inondé, j'ai tourné un peu pour trouver une ligne droite plate assez longue mais rien trouvé, je me suis donc rabattu sur le stade de foot ouvert, sur l'extérieur le terrain dur était praticable mais un peu court pour tenir 30", les virages à 90° ne sont pas très propices à ces séances, mais cela s'est bien passé
  • Séance 3 EF 1h15 13,21km à 5'39/km pour une FC moy de 71%
  • Séance 4 : SL 1h45 avec 35' à AS42 et 7' AS21, sortie effectuée avec mon fils en accompagnateur à vélo :), on a un peu débordé ce qui donne une séance de 1h57, la fraction à AS42 passe encore dans les clous : FC moy de 82% pour une allure de 4'42/km, le volume est encore un peu faible pour penser que l'allure choisie passera, mais pour le moment pas de voyant rouge, c'est déjà cela, rien à signaler pour la fraction à AS21 effectué au cardio à 85% pour finir à 90% allure 4'16/km (pas de vrai allure AS21 définie en fait)
  • Bilan de la semaine : 57,47 km


Merci à ceux qui m'auront lu, pour les férus de chiffre vous pouvez aller consulter mon carnet ici .
J'essaierai de donner plus de détail quand je rentrerai les séances au fil de l'eau.

Bonne journée à tous.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par finopat
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par finopat. Raison: Correction du lien du plan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 3

Posted il y a 11 ans 1 mois #225305
Lundi : petit entrainement "réduit" de Hand Loisir (c'est ma séance PPS/PPG de la semaine), je ne fais que l'échauffement + une dizaine de minutes pompes / abdos/ gainage (3 séries de 30" pompes/abdos "crunch"/rameur/gainage ...) : ca fait bien baver mes coéquipiers :)) et après moi je coach ou je me mets dans les buts B)
Mardi séance EF <70% , ben là je suis parti et j'ai un peu laissé de côté le <70%, pour faire du <75%, je ne m'en suis rappelé qu'au 7ème, aie, ce n'est pas très sérieux cela.
Sortie de 11,1 km pour une FC moy de 73% (les passages avec des FC autour de 80% sont des montées) et une allure de 5'26/km

Bonnes sensations tout de même, tout à l'heure séance VMA longue 10x1', pourvu que ca passe :unsure:
Bonne journée à tous
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Sénart Semaine 3

Posted il y a 11 ans 1 mois #225320
Salut,

bien content de te revoir parmi nous :)
bonne prépa,

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes